Routage Sous Xp


Vulcain
 Share

Messages recommandés

Hello,

suite a nos differentes conversations sur le routage XP, j'ai discute de ce sujet avec une personne du support Microsoft (dans mon metier l'informatique, j'ai les personnes de M$ bien trop souvent au telephone sick ) qui m'a confirme que Windows XP n'a pas de limitation de routage. On peut avoir autant de carte reseau que l'on souhaite et XP devrait se demerder.

Par contre, il dit que si on active le partage de connexion, il n'y a plus besoin de creer des ponts entre les differentes cartes (a verifier).

Je n'ai pas plusieurs cartes pour faire des tests .. donc je m'en tiendrai a la reponse de M$ et a Fif47 qui pensait comme M. Miscrosoft blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Non c'est correct ce que tu dis même que ça m'avait étonné car dans le monde professionnel on fait le contraire on bloque tout par défaut et on ouvre les routes.

Apparemment windows crée par défaut toutes les passerelles possibles. C'est pour cela que nous en général on désactive ça en passant en routage statique. Ce qui explique quelques fois les incompréhensions entre les particuliers et les pros.

Pour les particuliers les routes sont crées dynamiquement pour les pros c'est de l'aberration donc ça ne devait pas exister.

Je ne sais pas par contre si le routage dynamique peut se désactiver sur du XP familiale, pour les réseaux j'utilise des XP serveur.

J'ai pu tester sur un XP familiale 2 cartes réseau (2 anneaux différents .1.1 et .2.1 )et un modem USB ADSL et il avait mis tout en relation en mettant toutes les passerelles nécessaires à l'insu de mon plein gré dirait un particulier.

Voilà un ti témoignage qui ne se veut pas exhaustif.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bon choix

Moi j'adore les fichiers de conf, les interfaces dans linux elles mettent à jour des fichiers de conf. :ok:

Avec les clickodromes de windows tu sais jamais ce que ça fait à l'insu de ton plein gré :oki:

J'aime bien SME, tu connais ? anciennement e-smith

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share