New Xbox Cristal Avec Xenium Ice


ptitrazounet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et tout d'abord bravo pour les admins de ce site et du forum... je m'escuse d'avance si je pose des questions qui revienne souvent mais il est difficile de s'y retrouver... surtout que je suis un NewB avec un Grand N...

Bien passons aux choses serieuse, j'ai acheté une xbox cristal avec une xenium ice :wub: , cependant une question se pose a moi.. a savoir

1. quel est le meilleur bios pour cette puce version ??? suis obliger de flasher tt les banks ?

2. le meilleur dashboard version d'evox ?

3. il me semble qu'il existe des CD de preparation de nouveau disque dur 250 giga sur xbox ?? non

Bon, en tout cas je vais essayer de m'y mettre sérieusement gne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :

1) Prends des bios génériques, par exemple un x2 4983.06. Si tu envisages d'installer linux, tu peux aussi prendre un Cromwell 2.81. Je ne sais pas si c'est la peine de flasher tous les banks, je ne pense pas, a priori.

2) Je crois que le dernier Evox est la version 3935, à confirmer. (moi j'ai une 3721 je crois mais je n'ai aucun problème, donc...)

3)Pour ce qui est du 250 go : comme tu le sais peut être déjà, il y a un problème qui se pose pour la gestion des disques dur de plus de 137 go, à savoir que la xbox ne peut pas reconnaitre ce qui se passe au dessus de cette limite. Ce problème est résolu dans le bios, de deux manières différentes : en faisant une partition F: très grande ou en faisant une partition F: jusque 137 go puis une partition G: avec le reste. Le bios que je t'ai proposé fait une grande F:.

Pour le préparer, rien de plus facile, tu télécharge un des fameux cd de yopsolo, disponibles sur emule, et il s'occupe de tout, du formattage à la configuration réseau en passant par l'installation de dizaines de logiciels (et oui c'est vraiment du bon boulot qu'il nous fait :)). Donc une fois le cd téléchargé et gravé sur un support lisible par ton lecteur (il y a des listes de compatibilité, mais ton lecteur, un philips 2è génération n'est pas très difficile je crois (??)), tu installe le disque dur dans la console et tu démarre en mettant le cd dedans et ça ne pose pas de problème. Si tu n'as pas le courage de télécharger les quelques 300 mo d'un "yopsolo", il y a des solution plus "light" comme le "master cd gx-mod.com", et ensuite tu installe manuellement les applications dont tu as besoin.

En espérant avoir répondu à ta question sans avoir trop dit de conneries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais rester sur un Disque dur de 120 Go

Je t'ai fait peur avec les histoires de bios ?

Il n'y a rien d'insurmontable dans l'installation d'un disque dur de plus de 137 go d'après ce que j'ai compris (moi j'ai gardé mon 10 go :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uhmm bah, je n'ai meme pas encore deballé ma xbox lol donc je vais procédé par etapes... mais le bios de la xenium a l'air de faire pas mal de choses.. dans un premier temps je ferai des tests et ensuite je passerai a un disque de 200 Go

Et C vrai j'ai peur de fusiller ma belle Xbox cristal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est une 1.4 avec un lecteur dvd philips 2è génération.

Les 1.5 apparemment il y en a eu très peu, en fait c'est plus une légende qu'autre chose :)

Avec une puce nouvelle génération tu as relativement peu de chance de tomber en rade, puisque au pire un mauvais flash peut être rattrapé avec le xenium os. Après ce que tu peux craindre c'est des erreurs de manip, comme un formatage du disque dur :) mais il faut être assez maladroit. Par exemple je crois que la partition F: est reformattée quand on change de hack du lba48 (si tu as toujours tourné sur un bios .67 et qu'un beau jour tu boot sur un .06, hop aurevoir le F:), enfin il y a un truc du genre. C'est le seul danger avec les gros disques dur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share