Changer La Musique De Fond Sous Thc Lite


xbox_debut
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon voilà à présent j'ai un super dashboard (pour moi): tHc Lite que j'ai quasiment changé tous ce que je voulais ou presque car, bah en fait voilà, je voudrai savoir s'il était possible de changer la musique de fond et comment faut s'y prendre car j'ai essayé de trouver un tuto pour ça mais je n'ai rien trouvé. Car je n'aime pas beaucoup cette musique ou son (ou plutôt bruit) que M$ a mis. Et en plus ça personnalisera encore plus mon dash. :wub:

Donc merci de m'aider.

Modifié par xbox_debut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

banbycham Ecrit le 2-08-2004, 22:36

  Ou la la  , mais a quoi ser le config.xbx du thc.

(Background Music=Yes)

et si tu essayé de copier une seule music ou piste sur ton dd. 

hahaha :lol: il ne parle pas de ça !!!

mais a mon avis c des "petits sons" kan tu te déplace sur le dashboard

et je te répond ke je pense ke c possible ! :P essaye de changer les sons ki se trouve dans C:\Audio ( pas testé si ça marche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci alphaxav, et banbycham faudrait quand même pas me prendre pour un couillon!lol ^_^ Je sais quand même configurer mon config.xbx et j'y ai d'ailleurs rajouter un crédit personnel qui s'affiche dans autres (paramètres) B) et pour copier une musique dans le HDD...euh ça aussi je crois que j'sais le faire! ;)

Mais sinon je parle de changer la petite musique que l'on entend dans le dash pricipal (comme des bruits de vagues ou je sais pas quoi...), et aussi pourquoi pas "les petits sons" quand on sélectionne un menu.

Et sinon alphaxav je vais voir pour ce que ta dis, et je te tiens o courant.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis aller dans le répertoire Audio et j'ai fait un Backup pour ouvrir les fichiers (winamp media file) et ça me met "Missing codec, unable to open file"... :( J'ai essayé ça pour voir quelle musique cT pour reconnaître la musique (jsui pas tro clair, nan?) mais bon je sais pas si ça marcherai si je supprime tous les fichiers pour les remplacer avec d'autres en les renommant comme les anciennes... Qqun a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Pour lire le format sur ton pc il te faut ca:

XBOX ADCPM CODEC

Je ne te met pas de lien,je ne sait pas si c'est legal ou non ;) .....

De toutes facon tu les trouveras facilement avec l'ami google! :lol:

Ca te permetera d'editer les son du dash.(Perso je n'ai pas essayer de les changer,faut surrement les encoder avec le dit codec.........)

@+

Edit:

Je te met le lien car le codec est ici:

http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/v...036fe99d549e2c5

:lol:

Clic droit sur le fichier :"XBADPCMinst.inf", install.......

Panneau de conf>prorietes sys>gestion de periph>controleur audio>Proprietes>XBOX ADCPM CODEC>Utiliser>priorites=1

Voila......

Pour l'encodage le soft exact audio copy (Gratos) repere le codec donc tu peut surrement encoder.........(Toujours pas tester ;) )

Amuse toi bien avec ton dash.... ;)

Modifié par aftershock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Aftershock et les autres aussi pour vos réponses

Désolé si je n'ai pas répondu plus tot car j'ai des gros problèmes avec ma connection Internet! :angry: Et je vais essayé ce que t'as dis aftershock et je vous au courant si ça marche ou pas...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

C'est bon j'ai réussi à changer la musique de fond, j'ai pris un fichier .wav ("May It Be" du seigneurs des anneaux pour le test) et je l'ai renommé AMB_05_ENGINEROOM_LR.wav et je l'ai remplacé par l'origine qui fait environ 5Mo. Et après la musique de fond change, finalement c'était moins compliqué que ça... Mais ya un "ic" :blink: car la musique que j'ai mise fait 128kbps alors que la musique de fond originale fait 432kbps, ce qui fait qu'à l'écoute de "May It Be" et bien ça fait comme des grésillements parfois, le rythme est saccadé, pas méchant mais c'est pas trop agréable...Il faudrait donc changer pour que ça fasse 432kbps, mais je ne sais pas comment faire. Y'aurait pas un loiciel pour changer ça?

Voilà encore merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,j'ai fait un test pour voir.

Alors,il faut que la source avant conversion en xbox adcpm soit en .wav (Tu peut convertir les fichiers sons de n'importe quel nature ,''a prioris'',j'ai pas tout essayer :lol:(Mp3,ogg,wma),faut juste que le format soit en en .wav,avant )

Une fois que tu as ton .wav tu le convertis en xbox adcpm 44100 khz;4 bits;stereo

et la tu n'auras pas de probs (Avec eac,en tout cas).........

Pas de grésillements ou autre.......

A la fin je me retrouve avec un xbox adcpm de 44100;4 bits;stereo khz nickel

Les fichiers du dash font 48000 khz;4 bits;stereo,je n'ai pas reussi a monter au dessus des 44100 khz avec le codec xbox adcpm,a prioris c'est le max en encodage.

Voila,@+

Modifié par aftershock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact audio copy(Toujour gratos :lol: ),j'ai essayer avec easy cdda extractor,pas possible avec lui,mais la n'est pas la question ..........

eac,ici:

http://www.exactaudiocopy.de/

Tu le lance tu va dans:

EAC>Options de compression>Format WAV>Codec xbox adcpm>44100 khz;4 bits;stereo>Ok

Ensuite tu va dans:

Outils>compresser wavs>Tu choissis ton fichier wav (Que tu aurras mis en .wav format microsoft adcpm,le format standard ne fonctionne pas <_< ,va savoir pourquoi..Ha oui....je sait! :lol: )

Enregistrer

Voila,tu as ton xbox adcpm tout beau!

Ici ils donnent la procedure avec d'autre softs de conversion pour avoir un xbox adcpm (En Anglais) si ca peut t'aider...:

http://haloskins.com/forum_viewtopic.php?7.1065

@+

Ps:Si ca ce trouve y'a un soft tout c*n qui fait tout ca en une passe,mais j'ai pas trouver! :lol:

Modifié par aftershock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci Aftershock, grâce à toi j'ai enfin pu reussi à changer cette musique, le rythme est bon, aucune coupure, ni saccadé...enfin c'est agréable de se retrouver dans le dash d'origine. :lol: J'y ai mis comme musique "Always with me" du voyage de Chihiro mais je crois que je vais peut-être changer pour "Session" de Linkin Park qui sera plus rythmé mais pour l'instant je suis dans la musique calme et la douceur... :)

Voilà merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share