Installation X-ecuter 2.3b Sur Xbox 1.4


Invité schilhom
 Share

Messages recommandés

Invité schilhom

J'explique ma situation:

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais rencontré de problème avec le hack XboX, avec des X-ecuter 2.2. Mais la c'est ma première 2.3, et j'ai des p'tits soucis.

J'ai commencé par souder les fils, je teste au multimètre la continuité pas de problème, mais au démarrage de la console: FRAG. Je cherche des infos, et apparamment il est plutot conseillé de monter les 2.3 avec le pin-header. Alors je soude le pin-header de la puce, ensuite j'ai testé les soudures avec un multimètre (continuité du courant donc le pin header semble bien en place).

Cependant au démarrage, la XboX clignote rouge-vert (FRAG) quand la puce est active.

Est ce que quelqu'un à rencontrer ce problème, et surtout existe-t'il une solution miracle ?

Modifié par schilhom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lpc 2 sur la masse ?

je suis pas sûr...

sinon si tu as une autre xbox avec pin header sur la cm, teste ta puce dessus, si elle marche pas tente un hotswap pour la flasher peut être ?

attends confirmation avant de tester ma méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité schilhom

si il faut reflasher la puce, je devrai avoir quelque chose à l'écran.

Mais là, j'ai un ecran noir.

J'ai déjà flashé une autre puce (X 2.2pro) avec OZXflash, et cette fois là, j'avais un invite de commandes Linux à l'écran. Je ne comprends pas comment faire sans rien à l'écran :(

Modifié par schilhom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité schilhom

j'ai revu mes soudures encore une fois.

Maintenant la console démarre, s'allume orange, puis le lecteur s'éjecte.

Apparamment, il demande un cd pour le flash, mais le hic c'est que je n'ai aucun affichage: écran noir.

Comment faire pour flasher la puce sans rien voir à l'ecran? Je dois dire quej'y comprends plus rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu lui a flashé un vieux Cromwell Flashbios à la OZX, et ta boite a un encodeur vidéo Focus (1.4)?

Alors c'est normal, donne lui son CD avec le BIOS que tu veux dedans et ne te pose pas trop de questions. Ca va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité schilhom
Tu lui a flashé un vieux Cromwell Flashbios à la OZX, et ta boite a un encodeur vidéo Focus (1.4)?

Alors c'est normal, donne lui son CD avec le BIOS que tu veux dedans et ne te pose pas trop de questions. Ca va le faire.

non j'ai déjà flashé sur une xbox 1.2 mais pas sur celle-ci.

Donc même si je n'ai pas d'affichage et que je fais la manip avec OZX çà devrai marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal de ne rien voir si (comme l'a dit fiff) tu as :

- une ancienne version du flashbios cromwell sur la puce

- une xbox v1.4

dans ce cas, il suffit de donner un bios à "manger" et ça devrait rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité schilhom

OK

j'essaie donc de flasher la puce avec deux bios (4976) mais apparamment la puce ne prend pas le flashage avec ce type de bios.

Je vais donc essayer avec un bios 4983

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité schilhom

j'ai essayé avec plusieurs bios différents (4981, 4983...) rien n'y fait :wacko:

Je vois pas ce qui peut clocher dans ma façon de faire.

Depuis la première tentative de flashage, quand j'active la puce, la Xbox s'allume et s'éteint (3 fois) puis clignote rouge-vert. Le fournisseur de ma puce me confirme que je peux toujours la flasher, est ce que vous confirmer?

y a t'il une version de bios sûre pour les xbox 1.4 modifiée avec une Xecuter 2.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:angry:

4976 est pas compatible avec une 1.4 !!! faut se renseigner un peu avant de flasher : http://www.xbox-scene.com/bios_retail.html

normal que ça frag au boot maintenant.

bon, je suppose que tu as une 2.3b lite, si tu as flashé un bios de 512Ko tout n'est pas perdu : tu bootes sur le deuxième banc mémoire (ça ne devrait plus fragger) et tu reflashes un bios correct de 512Ko. par contre si tu as flashé un bios 1Mo la première fois, il te faudra soit utiliser un programmateur soit faire un hotswap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité schilhom

au premier flashage j'étais sur bank2 et j'ai flashé avec un bios 256k

est ce que le flashage est toujours possible? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité sauron250

meme probleme similaire , par contre chez moi sa a pris nikel donc bios 4980 xecuter pas de souci , c vrai le focus n'affiche pas crownell mais on s'en fou si il ejecte le lecteur c ok tu met un bios dedans et c cool

merci HPR pour t info tu ma sauvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité sauron250

ah oui j'oubliais , donc le bios c le executer 4980 mis dans le bank 1 en 1024 oublie pas de mettre en unproteckt ( au cas ou ) . bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

schilhom, si tu as flashé un bios de 256Ko ça a 2 x plus de raison de ne pas fonctionner, pour la 2.3lite les bancs mémoire font 512Ko, donc il faut flasher du 512Ko (au moins).

je te conseille donc de reflasher un bios (compatible) de 512Ko, et pas 1Mo (parceque tu utilisera alors les 2 bancs mémoire, donc si tu te plantes t'es dans le caca !).

par ailleurs, qd tu flashes avec le flashbios cromwell, le banc sur le quel tu bootes n'a pas d'importance puisque le flashbios commence à flasher à partir de l'adresse 0. Donc que tu bootes sur le banc 1 ou 2 tu vas flasher le banc 1 (au moins) et le banc 2 si tu flashes + de 512 Ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité schilhom

Salut

Je reviens de vacances. Et je n'ai pas vu de tuto concernant le hotswap.

Est ce que quelqu'un pourrai me fournir un lien ou des explications?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share