Xenium Ice


Chris le débutant
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais faire un petit bilan somme toute personnel et qui n'engage que moi après plusieurs install sur différente version.

_Xenium: mise à part la couleur du PCB rien à signaler.

_XorEase: sur une box noir on peut le monter en façade façon Xecuter.

Le PCB est un peut rigide pour épouser la forme arrondi de la console.

Le double face fourni ne tient pas correctement, sur une Crystal aprés plusieurs heures de fonctionnement ils se sont décollés.

Pour info on en trouve en vente seul sur des sites étranger.

_Le cablage: j'ai déploré la masse un peut courte petite difficultée pour le montage sur la vis à coté de la puce.

Sur une crystal montage de 4 XorEase pour le look sur la coque quelque difficultée pour relier le premier à la puce (Attention au démontage par la suite).

Du plus belle effet la nuit mais une vrai central électrique le jour mais bon les goûts et les couleurs.

_Solderless: un peu de jeu sur les versions 1.1 du D0 on arrive à le perdre observer sur 2 consoles différentes dont la mienne?

Sur les autres RAS vraiment bien conçu.

_Module USB: dur à enclencher au début puis va bien je ne l'ai pas testé.

Pour son utilité mettre une clé USB pour flasher sa puce bon?

Personellement la version DVD était mieux.

Mais n'oublions pas que l'OS embarqué est la Pre Released donc faisons confiance à la Team Ozxodus pour les évolutions futur.(OS en français,remise du flashage par DVD.....)

Ce sujet est sans aucune prétention de ma part juste ma petite expérience qui s'accroit grace au travail des modérateurs de ce site merci encore et mon analyse perso.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au sujet du xorerase je constate le même problème que toi ca tiens pas leur colle en plus galère quand tu veux passer le fil dans les trous sous la console au niveau du port manette, pour la masse je l'ai pas mise,ca devenait trop tendu pour la puce

pour l'adaptateur solderless c'est clair que ca fait pas bien contact si on serre trop fort la vis, l'adaptateur a tendance à se soulever et les contacts sont rompus,au niveau du d0 pas de soucis ca rentre nickel dans le minuscule trou

pour l'adaptateur usb,moi j'ai flashé avec ma clé 32mo ca marche nickel,je ne doute pas du potentiel qu'on peut encore en tiré

avis global quand même positif dans l'ensemble

Modifié par Karkass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce test, je vais surement prendre cette puce vu que j'arrive pas ma soudure sur le point do avec ma aladdin :)

par contre, y a vraiment autant de problemes que ca avec le solderless pour les 1.1 ?

Il n'y a pas une astuce pour ca tienne impect ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

par contre, y a vraiment autant de problemes que ca avec le solderless pour les 1.1 ?

Il n'y a pas une astuce pour ca tienne impect ?

En premier lieu léger souci avec mais il est super rien à dire si tu soude pas ou veut pas il est pour toi.

Pour le fil de masse je l'ai quand même connecté pour respecter le cablage biensur sur un montage en série je n'en ai connecté qu'un.

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il y a une astuce.

vous prenez par exemple un morceau de film plastique a bulles d airs(qu on trouve souvent dans les boites de divers appareils)

vous le decouper a une largeur equivalente a votre puce, legerement plus grand ne pose pas probleme, et plus petit non plus.

vous devez vous retrouver avec une sorte de bande apres votres decoupage

ensuite, replacer le lecteur dvd dans la console, puce posee avec le solderless.

ne revissez pas le lecteur dvd, observez juste pas le coter gauche de la console l espace qu il y a entre la puce et le bas du lecteur dvd.

Il doit y avoir +- 1.5 cm.

ensuite retirer a nouveau le lecteur dvd, et prenez votre de bande de film plastique a bulles d aire precedement decoupee.

fait e une sorte de rondin avec jusqu a obtenir une epaisseur de au moins 2 cm.

une fois cela fait, fixe le avec du papier collant afin que le rondin ne defasse pas.

une fois cela fait. coller le a l aide de ruban adhesif au ventre du lecteur dvd en prenant garde a ce qu il soit dans la bonne position afin de venir se poser sur la puce.

ne tendez pas le ruban adhesif, car ilk se decollera. a la limite laissez un peu de jeu et mettez en suffisement.

une fois que vous avez terminer, remettre votre lecteur dvd et reviser le.

le rondin de plastique, va venir appuyer sur la puce sans l abimer et permettra de ne plus avoir aucun mauvais contacts sur le LPC.

voila ca prend meme pas 5 minutes et ca vous evitera de devoir reouvrir votre console toutes les deux heures..

c est pas tres esthetique, mais dans une console noir, ca ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme Hummel j'ai coupé un bout de mousse d'emballage de disque dur que j'ai collé avec de la colle a papier sous le dvd

Ma méthode en détail :

Avec un petit tournevis crusiforme, en le faisant tourné doucement je suis passé sur chaque trou du LPC et légerement sur le D0

j'ai mis les 2 rivets conseillés.

Posser mon solderless et serré assez fort la vis

TESTE bien sur si sa marche.

Mis de la colle sur la mousse et mettre le coté sans colle sur la puce.

remettre le DVD a sa place et vérifier que tout fonctionne.

La colle suffit pour faire prendre sur le dvd et maintenant j'ai un montage propre.

ET VOILA VOILOU woot ca marche et j'ai méme fait quelques transports sans soucis.

Voici ma petite expérience. blush

en regardant bien je pense qu'il aurais peu faire un solderless avec 2 vis mais je ne connais que la version 1.4 alors je ne sais pas si la deuxieme vis est au méme endroit sur les autres versions. :unsure:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai testé la copie de DD à DD sa marche du tonnerre.

Ayant fait une install de base sur une crystal avec HDD d'origine la personne à changer le HDD pour une plus grosse capacitée.

Sa à marcher impec. Plus besoin de refaire une instal ou par FTP.

Brancher le HDD à la place du DVD configurer en esclave.

-Démarrer sur l'OS

Puis sur Disk Tools\Copy Partition

Vous aurez le choix des partitions que vous voulez copier.

Valider votre partition puis aprés plusieurs mise en garde la partition se format puis se copie l'os signal quand cela est ok, il reste plus qu'à continuer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

remise du flashage par DVD

salut,

moi j'ai une ICE et jlai flashé avec le lecteur dvd par un cd. Il suffit que sa soit compatible et après dans les lettres des lecteurs le d:\ apparaitra si ton cd est compatible. Sinon pour ladaptateur usb je suis un peu deçu car après environ lavoir enlevé une dizaine de fois et lavoir remi il y a des fo contact. Et dans l'os quand on veut diriger avec la telecomande dvd ya des bugs.

Mais sinon super content de la puce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share