Installation D'un New Hd Sans Ftp


miammiam
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Quand tu utilise le masterCD pour installer un disque dur la box elle ne sait pas où tu l'as pris. Il faut simplement que le disque soit délocké pour y avoir accès.

Pour la box c'est un disque qui va être formaté FATX ce qu'il était avant elle s'en fiche.

Je ne sais pas ce qu'est "sauvegarde préférence et fichier" on parle bien XBOX pas PC hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de copier ici les lignes exactes du tuto dont tu parles

sur le tuto, je comprend pas l'interet de faire de sauver les preferences et le backup pour un new dd

Le backup c'est très important, mais je préfère être sur de ce dont tu parles hihihi

Car il semble que tu aies un peu traduit à ta sauce les instructions car j'ai du mal à les identifier correctement.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les voila

A quoi ca sert de faire ca ?

merci

ETAPE 1 :Sauvegarde des préférences

Bootez votre Xbox.

Dans "Outils systèmes", selectionnez "Sauvegarde". (C'est le chemin de l'utilitaire de sauvegarde si vous n'avez pas changé

la structure du fichier evox.ini original).

Cela devrait avoir fait une sauvegarde de quelques préférences importantes de votre box.

Si tout a bien marché, cela a créé un répertoire /backup sur le C: de votre DD xbox.

ETAPE 2 : Sauvegarde des disques

Connectez-vous sur votre xbox par FTP et copiez l'intégralité de C: et E: sur votre disque dur du PC.

(C: est vraiment petit , la taille de E: dépend de ce que vous avez déjà uploadé).

Vérifiez à 100% que vous avez effectué une sauvegarde COMPLETE des diques C et E de la xbox sur votre PC.

Vérifiez également que dans C: vous avez un répertoire /backup avec 5 fichiers. Si vous n'avez pas ces fichiers cela signifie

que quelque chose s'est mal déroulé dans l'étape 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le backup fait une copie de l'epprom et te donne le code pour délocker ton dd depuis un pc, donc oui c'est important !!!!

La sauvegarde des disques c'est encore plus important, car ton nouveau dd une fois formaté n'auras plus aucune information (sauvegarde de jeux, ziks enregistrées... et encore pire le dash originel de ta xbox ansi que le backup précédent !!!). et cette sauvegarde se fait par ftp :huh:

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est possible, mais plus dur !

vaut mieux avoir un pc !

tu peux bien en "emprunter" un quelques heures, un pote, ou je sais pas !

ça manque pas quand même !

(si tu n'as pas de port rj45 sur ton pc sache que ça coute 7 € !!!)

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 :0

Bon effectivement c'est très important, tu peux emprunter un portable avec graveur et tu graveras ton C : et ton E:.

Après ton install et transfert C: et E: sur Xbox tu rends le portable.

INTERDICTION DE SAUTER CES ETAPES DE BACKUP NA ! (si tu veux faire les choses dans les règles de l'art)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas franchement, je dois pas etre futefute <_<

Quelqu'un a un tuto dispo pour installer un nouveau dd sans ftp, ou tu peux m'expliquer clairement en me disant de quel dd tu parles please blush

merci de votre aide

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais une sauvegarde de ton dd d'origine, pour le mettre sur le nouveau dd, sans ftp c'est impossible !!!!!

démerde toi pour emprunter un pc !

sinon tu devras graver 15 cd et tu auras aussi besoin d'un pc, et là tu écris d'où ?

d'un pc !

si tu as pas d'ethernet je te le redis :

carte pci / rj45 : 7€

cable croisé : 3 €

donc arrête de te prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant d'installer un nouveau HDD il faut copier tout ce qu'il y a sur C: (et E: si t'as des trucs à récupérer sinon E: est facultatif)

Car l'install va formater et préparer tes partitions sur le nouveau disque, mais faudra que tu redépose le C: de l'ancien disque sur le nouveau pour récupérer la XBOX comme avant, dashboard microsoft etc...

En général faut faire le backup aussi pour récupérer les clefs pour vérrouiller le disque.

Donc sans FTP comment copier C: de l'ancien disque, le stocker pour le mettre sur le nouveau disque ensuite.

C'est dur on est Vendredi, désolé :wacko:

Désolé FIF maintenant il me faut presque 10mm pour répondre ton message n'était pas là quand j'ai commencé

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est possible, mais tu perds tes sauvegardes de jeux, tu récupères pas le dossier "backup" qui est bien pratique quand tu l'as ailleurs que sur le vieux hd de ta xbox, par exemple pour sauver ta xbox en cas de souci !

sinon tu cherches les partitions c: et e: intactes, genre sur le cd de yopsolo je crois qu'elles y sont....

mais franchement c'est pas ce que je te conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a moyen d'installer un DD sans utiliser de FTP mais c'est pas conseillé.

Lorsque tu formateras le DD, evox va être intsallé sur C mais ton C ne comportera que ces deux fichiers (evoxsah.xbe et evox.ini). Donc au boot (tu as bien une puce ou le tsop flashé?) le bios va lancer evoxdash.xbe. Il te faudra créer deux dossier dans E:, le premier c'est TDATA et le secaond c'est UDATA. Une fois cela fait tu pourras lancer tes jeux.

Maintenant

1°) t'aura plus tes sauvagrdes des tes jeux (donc tu devra recommencer tes parties à zéro)

2°), le plus important, ton C ne comporte pas le dash M$. Tout fonctionera bien mais si un jour tu laisse ta console débranché trop lontemps l'heure ne sera plus règlée et au démarrage t'aura une erreur 16 et plus aucun CD/DVD de jeux ou de boot Master Gueux ne se lancera.

Donc il est préférable de faire une copie de ton C: et de ton E: en temporaire sur un PC ou une autre Xbox. Puis après avoir installé le nouvo DD tu les remettra. Ainsi tu aura exactement la même Xbox qu'avant le changement de DD (auf que t'aura plus de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki merci, donc c'est pas franchement conseillé :)

Bah ce que je vais faire ( j'aimerais vos avis )

Je vais laisser le dash ms d'origine

Je met une aladdin advance donc pas besoin de flasher la puce et un lecteur dvd pc pour joueur directement sur le lecteur avec les backup et rebrancher le lecteur d'origine pour les originaux

Peut être par la suite, je commanderais un disque dur pré-configuré dans un magasin, ca doit se trouver

vala blush

edit : c'est quoi cette histoire d'horloge déréglé ? je risque pas d'avoir ce prob avec le ms d'origine ?

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'horloge si, mais avec le msdash tu peux remettre l'heure...

si tu laisse que le msdash, tu pourras pas faire grand chose (à part booter tes backup)

mais tu peux installer evolutionX sur ton dd d'origine, ça ne pose pas de souçi...

sinon un dd préconfiguré ça peut se faire très facilement (moi par exemple !!! woot ), mais c'est dommage c'est tout con à faire :

essaye avec ton dd d'origine, sans formater bien sur, et tu acheteras peut être de quoi le faire par ftp plus tard! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah suite a vos conseils, je vais commander une carte reseau et xbox premodifiée avec un gros dd ( avec evox d'installer etc )

Mais une chose me chagrine

Cette histoire d'horloge, vu que je n'aurais surement pas le disque dur d'origine

Est ce que je risque de voir ce probleme un jour ?

Comment je devrais faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ils bossent bien, tu auras le msdash sur le c:, sinon tu peux le rajouter !

mais si tu achètes une carte réseau, modde là toi même ! ;)

tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Basse normandie

Je prefere la prendre toute faite, sans rien avoir a installer ni configurer le prix est pas trop trop excessif je trouve

310 euros avec aladdin + 120 go + installation des dash, bios etc

abconsole.com, ils bossent bien ;) ?

ps : sinon tu peux m'expliquer en quelques mots le probleme de l'horloge, comment être sur de pas avoir se prob ( sachant qu'il se peut que ma console reste debranche quelques jours )

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share