Ventilos Pour Cpu Et Chipset Graphique Sur V1.0


megadeth
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru voir que sur ominfo.com, on vendait des ventilos de CPU et de chipset graphique officiels pour la XBOX (et oui, c'est pour une carte-mère v1.0).

Je voudrais savoir SVP s'il existe des solutions alternatives, du genre ventilos pour PC compatibles sur la v1.0, pour le CPU de la console, ainsi qu'un modèle PC de ventilo pour le chipset graphique de cette même console.

D'avance, merci! ^_^ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je te conseillerai plutot de prendre ce que l'on appelle des VENTIRAD pour processeur pour remplacer ton ventilo de boitier.

La taille du ventilo est proche de l'exact

Le seul truc c'est que tu payes un radiateur pour rien

Moi j'aime bien thermaltake

Refroidir le boitier ça fait du bien aussi au HDD et à la CM hihihi

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi javais un processeur P3 866 mort qui trainait , jai pris juste le ventilateur quil y avait sur le dissipateur et je lai mit sur le dissipateur de la Box.

Ce nest pas parfait mais il tien bien et il est presque de la meme taille et oui ca refroidit plus.

Tu peut surment en acheter des ventilateur comme ca sur le net. Il y aurait aussi les ventilateur style AMD qui se visse sur le dissipateur, mais la cest plus carré et le heatsink de la Box est rectangulaire en tout cas, soit débrouillard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux dire qu'il est plus intéressant de changer le ventilo du boitier que celui des processeurs, c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'y a pas de ventilo sur les puces dans les modèles récent de xbox.

Ils ont étudié des couloirs de circulation d'air, de même si tu as ton disque dur en externe(rack) il ne faut pas retirer le support du disque dur en plastique car il participe au circuit de ventilation.

Si ta box n'avait pas de ventilos sur les puces et que tu en mets tu pertubes la circulation prévue.

Mais comme je dis toujours après chacun fait ce qu'il veut ceci n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux dire qu'il est plus intéressant de changer le ventilo du boitier que celui des processeurs, c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'y a pas de ventilo sur les puces dans les modèles récent de xbox.

Ils ont étudié des couloirs de circulation d'air, de même si tu as ton disque dur en externe(rack) il ne faut pas retirer le support du disque dur en plastique car il participe au circuit de ventilation.

Si ta box n'avait pas de ventilos sur les puces et que tu en mets tu pertubes la circulation prévue.

Mais comme je dis toujours après chacun fait ce qu'il veut ceci n'est que mon humble avis.

OK merci, mais tu penses quoi d'une CM v1.0?

Si les ventilos du chip graphique et du micro-p s'arretent de tourner, ya des chances que je grille ma CM?

Ou bien ya moyen d'éviter ça en changeant juste le ventilo de boitier? :huh:

Merci d'avance! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'ils se sont rendu compte que c'était plus économique de ne mettre qu'un ventilo de boitier . :lol:

Après ça dépend du dissipateur si ya un ventilo il est plus petit, sur les autres il doit être plus grand pour compenser.

Je vais faire un petit peu de pédagogie de bazar sur le dissipateur.

Tu imagines un éléphant d'afrique, il a du sang chaud et pour refroidir sa température il a deux dissipateurs ses oreilles, plus elle sont grandes et fines et plus le sang qui circule dedans se refroidit. L'éléphant remue ses oreilles pour accélérer le refoidissement (rôle du ventilo)

Pour les dissipateurs de puces c'est pareil si tu as un petit dissipateur il te faut une aide extérieur (le ventilo) pour le refroidir au même niveau qu'un dissipateur de plus grande taille.

J'espère que ça t'éclaire

Je rappelle que cela n'est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toff parle de Thermaltake qui me semble effectivement pas mal pour les ventillos...

en ce qui concerne les RADS, j'aime assez thermalright et zalman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal les éléphants !!!

ou alors tu greffes des oreilles d'éléphant d'Afrique (elles sont plus grandes que celles des éléphants d'Asie !!) sur ton cpu !!! wootwootwoot

ok je sors ! newlaugh

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe de nombreux post sur le changement du ventilateur du boîtier déjà mais j'ai jamais rien sur le remplacement du radiateur qui au vus de la matière et du nombre d'ailettes n’est pas des plus performant.

Je me demande si plus que le changement de ventilateur le changement du rad serait plus efficace (plus grande surface d’oreille et mieux irriguée :D ). Par contre je ne sait pas comment est foutus le circuit d’air d’une 1.0. Mais il faut sûrement en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sens que megadeath prefere un exemple à ta theorie soporifico-comique ( Ah les joies de la vulgarisation).

Possesseur d'une 1.0, J'ai herité du RAD+Ventillo sur le GPU.

Illico remplacé par celui ci:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...eu__662_fr.html

Pour info ayant definitivement fait une croix sur le lecteur DVD, je n'ai pas de souci avec la hauteur du RAD Zalman. Tu as toutes les infos sur le lien, a toi de mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta theorie soporifico-comique

Si j'avais collé les formules de dissipation de chaleur en tenant compte de la surface à refroidir de la vitesse du courant d'air produit par le ventilo oui ça pouvait endormir mais je trouve qu'avoir parlé des éléphants en a réveillé plus d'un. hihihi

De toutes façons d'un mal il faut savoir retirer un bien, je dirai megadeth que ma réponse est démontré par l'achat d'ACiiD, il n'y a plus de ventilo donc le dissipateur occupe plus de surface. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[MODE APPARTE]

Toff, ne vois rien de personnel a ma remarque rollwink Mais la conception de mon MOD me tiens suffisement eveillé. Je ne ferai pas de debat sur l'utilité de la vulgarisation... elle est evidente pour les novices ou non techniciens.

Mais il me semblais utile de montrer meme maldroitement, que l'humour semble evident lorsque l'on possede la competence et devient vite gonfflante lorsqu'on est dans la merde. hihihi

Tant de sujet interessants interrompu pour des clowneries tout juste digne du MP...sniff

Okay je sais.... je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sens que megadeath prefere un exemple à ta theorie soporifico-comique ( Ah les joies de la vulgarisation).

Possesseur d'une 1.0, J'ai herité du RAD+Ventillo sur le GPU.

Illico remplacé par celui ci:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...eu__662_fr.html

Pour info ayant definitivement fait une croix sur le lecteur DVD, je n'ai pas de souci avec la hauteur du RAD Zalman. Tu as toutes les infos sur le lien, a toi de mesurer.

Ouah, tu m'interesses là!!!!!!! :o

T'as plus du tout de ventilos sur ton chip graphique, que le radiateur dont tu as mis l'url ? :o

Tu peux faire ce genre de manip sur le processeur de la console, ou bien pas besoin? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sens que megadeath prefere un exemple à ta theorie soporifico-comique ( Ah les joies de la vulgarisation).

Possesseur d'une 1.0, J'ai herité du RAD+Ventillo sur le GPU.

Illico remplacé par celui ci:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...eu__662_fr.html

Pour info ayant definitivement fait une croix sur le lecteur DVD, je n'ai pas de souci avec la hauteur du RAD Zalman. Tu as toutes les infos sur le lien, a toi de mesurer.

Au fait ACIID, tu crois que d'autre dissipateurs pourraient faire l'affaire? (pour éviter de découper le boitier), du genre celui-ci :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...re__108_fr.html

Ou bien ça? (plus gros)

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...P1__864_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne pour éclairer SVP? :huh:

A mon sens, le gros du pb est l'espace dispo et garder le control du flux d'air.

flux d'air: soit tu ajoutes des ventilos sur les cotés ( de nombreux mods existent )

soit tu rends accessible le flux? percer me semblait facile et rapide pour des perfs hallucinantes.

Avec un ventilo de 120*120 au dessus des rads CPU+GPU j'obtiens de tres bonnes temperatures , je ne suggere pad de changement de RAD CPU.

Un dernier Tips: Faites bien gaffes aux adaptateurs de ventilos 92>>80 j'en ai recupere un thermaltake en metal (!!!) bilan de l'affaire il a créé un arc electrique entre l'alim et le RAD du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share