Mon Dd A Claqué... Sos Sos Sos


Drj5
 Share

Messages recommandés

Salut à tous messieurs dames,

j'ai un gros souci. Le DD de ma XBOX à rendu l'âme (quel bonheur !!!). Dans un élan de générosité je me suis dit que j'allais aller récupérer un 20 go d'occas (dans mes moyens, 10 euros) puis réinstaller à l'aide d'un CD de BOOT EvoX, MS DASH etc. Seulement voilà, erreur fatale, j'ai débranché ma XBOX... Du coup erreur 16 à chaque boot. S'il vous plait est-ce qu'il y a une solution sachant que je n'ai pas un centime ? la XBOX c'est tout pour moi, les DVDs, les jeux, et surtout la musique, là je craque grave et ça ne fait 3 jours de panne seulement... Y aurait-il un ghost du C quelque part ou autre chose SVP si quelqu'un à une idée chuis même prêt pour une location gratuite de dd 8go original (j'en paye les frais de port aller-retour) ou même faire un échange d'image ou de DD contre DVD ou jeu :(:(cryingcryingcryingcrying

Modifié par Drj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si il est arrivé a booté sur un cd evox c'est qu'il au ne puce, nan?

sinon, tu n'arrives plus a booter sur ton cd?

parce que tu as juste a réinstaller un menu et hop c'est reparti ! :D

mais a mon avis j'ai du mal comprendre,

ca veut dire quoi ca :

Seulement voilà, erreur fatale, j'ai débranché ma XBOX...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi, effectivement j'ai une puce de type Aladdin qui fonctionne nikel. Le truc c'est qu'en débranchant ma Xbox un peu trop longtemps j'ai perdu le réglage de l'heure, donc à chaque démarrage la Xbox recherche le MSDash et ne le trouve pas vu que le HD est VIDE d'où l'erreur 16. En clair : je n'arrive pas à démarrer sur le DVD de boot. Faut trouver un moyen soit de régler l'heure soit de réinstaller le MSDash sur le HD sans passer par la Bobox (donc un ghost ou un truc du genre).

Modifié par Drj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec mes DVD-RW (Sony) et DVD-R qui passent sans problèmes d'habitude (Bulpak orange 4x) - j'ai pu m'en servir a de multiples reprises (compils de jeux et d'applis pour le gain de place que cela procure) sans problème (boot au démarrage sans passer par le dash). J'ai lu sur le forum que l'erreur pouvait surement venir du fait que l'heure n'est pas (plus) réglée...

Modifié par Drj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

venir du fait que l'heure n'est pas (plus) réglée
Ah bon ?

Tu nous confirmes qu'avant d'éteindre ta box tu as pu booter sur le CD !

C'est quoi ce BIOS exotique newlaugh que tu utilises ?

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C le bios d'origine de la Aladdin car elle n'est pas flashable.

Avant que mon DD tombe en rade je pouvais sans problème booter sur DVD. Maintenant ce n'est plus le cas, même pour les jeux dans leur DVD original.

Lien du topic

Citation de erwinnie :

morningstar, comme je te l'ai déjà dis sur msn... oui, tu pourras réinstaller evox ou un dash ms une fois que tu auras la puce

par contre évite de laisser ta console débranchée, pour éviter l'erreur 16, qui là sera plus dure a récupérer

Modifié par Drj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais :wacko:

Tu nous confirmes qu'avant d'éteindre ta box tu as pu booter sur le CD !

Le fameux CD de BOOT EvoX dont tu parles.

On essaye de comprendre si ton CD est reconnu par ton lecteur ou pas :angry:

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C sur DVD, il s'agit du YOP_SOLO_RC4 dispo ici bas sur le site, et j'ai même essayé avec le BOOT_LIGHT GUEUX. J'ai édité mon post précédent en y ajoutant un lien sur la discussion en question.

Modifié par Drj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment bizarre cette histoire .... :huh:

Pour moi tu dois avoir un bugg sur ton lecteur dvd de xbox, car normalement ca boot sur le cd quelque soit l'heure de ta xbox!

Je pense pas que le probleme vienne dece dereglement d'heure !

Imagine sérieu, si a chaque fois que quelqu'un débranche ca xbox assez longtemps pour deréglé son heure il avait un probleme....

Enfin je me trompe peut etre mais je trouve ca bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi il m'est arrivé la même chose. L'heure de ma bobox c'est deréglé et je n'est pas plus remettre mon nouveau disque dur. Car en effet, j'ai eu ma xbox (neuve) pucé qui à marché nickel 1 semaine puis le disque dur d'origine était HS.

Voila la solution fait moi confiance car moi aussi comme toi j'ai bien galéré:

(et tout ça pour 0€ lol)

-Ton disque dur, tu dois le préparer sur une autre console (avec puce) que la tienne tu installes evox et pour les image C et E tu les trouve sur le xbox-hack si mes souvenir son bon c'est le cd de jamatic.

- Ensuite tu démontes le disque dur pour le mettre dans ta console, tu mets le cd de partition magic final (je crois) disponible sur le site gueux. Tu lock ton disque dur avec sa.

- Tu éteind ta console tu mets en route sur le msdash et là au grand miracle il te demande l'heure tu l'as régel et tout marche nickel

Le plus dur moi était de trouver quelqu'un pour me préparer mon disque dur grande chance quelqu'un dans mon village avait une xbox pucé donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment bizarre cette histoire .... :huh:

Pour moi tu dois avoir un bugg sur ton lecteur dvd de xbox, car normalement ca boot sur le cd quelque soit l'heure de ta xbox!

Je pense pas que le probleme vienne dece dereglement d'heure !

Imagine sérieu, si a chaque fois que quelqu'un débranche ca xbox assez longtemps pour deréglé son heure il avait un probleme....

Enfin je me trompe peut etre mais je trouve ca bizarre...

En fait y a pas de problème quand on a quelquechose sur le disque-dur (logique)... Si tu débranches longtemps ta XBOX, tu verras que quand tu la rallumeras elle ne booteras pas directement sur le DVD mais passera faire un tour dans EvoX ou le MSDash avant, suivant ce qui est installé et se nomme xboxdash.xbe. Maintenant je peux essayer avec le lecteur DVD de mon PC aussi.

Modifié par Drj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi il m'est arrivé la même chose. L'heure de ma bobox c'est deréglé et je n'est pas plus remettre mon nouveau disque dur. Car en effet, j'ai eu ma xbox (neuve) pucé qui à marché nickel 1 semaine puis le disque dur d'origine était HS.

Voila la solution fait moi confiance car moi aussi comme toi j'ai bien galéré:

(et tout ça pour 0€ lol)

-Ton disque dur, tu dois le préparer sur une autre console (avec puce) que la tienne tu installes evox et pour les image C et E tu les trouve sur le xbox-hack si mes souvenir son bon c'est le cd de jamatic.

- Ensuite tu démontes le disque dur pour le mettre dans ta console, tu mets le cd de partition magic final (je crois) disponible sur le site gueux. Tu lock ton disque dur avec sa.

- Tu éteind ta console tu mets en route sur le msdash et là au grand miracle il te demande l'heure tu l'as régel et tout marche nickel

Le plus dur moi était de trouver quelqu'un pour me préparer mon disque dur grande chance quelqu'un dans mon village avait une xbox pucé donc pas de soucis

Merci de me donner la soluce seulement le problème est que je ne connais personne qui a une XBOX pucée...

Alors si seulement une âme charitable pouvait me le faire, je paye les frais de port aller-retour, DVD de boot inclus et cadeau en sus en guise de remerciement. cryingcrying

Drj5 a raison sur ce fait la console perd l'heure mais ta console doit booter par contre essaye avec un bon cd-rw et tu verras ça doit marcher

Par contre je t'assure que cela ne boote pas même sur un DVD-R ! Le lecteur détecte rapidement et sans soucis le DVD, mais après la console clignote vert-rouge et affiche l'erreur 16.

Modifié par Drj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça ne me dérange pas mais je ne comprend pas ce que c'est ton DVD boot? en guise de cadeau?

Et bien en fait plutôt que de te faire chier à graver un truc pour préparer le DD je te le fourni et pour ce qui est du cadeau on en discute en MP (DVD ou jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis dans le 67 mais ya bienQQ1 prés de chez toi ki voudra bien faire l'ame charitable?????

Je connais personne qui possède une XBOX pucée ici (à vrai dire je viens d'emmenager et mes quelques amis qui habitent ici n'ont pas de XBOX). Merci en tout cas de te proposer mais gregauz va me filer un coup de main (mon sauveur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la je suis abasourdi pour cette histoire d'heure !

Du coup j'ai une question :

Récement j'ai utilisé la technique HOTSWAP.

La console boot bien sur phoenix, néanmoins, je ne peux plus booter plus dash de microsoft. (meme avec "Item "Dashboard microsoft",@3" dans evox)

CA veut dire que si la console est éteinte trop longtemps elle va perdre le réglage de l'heure, et moi je vais être ni**é :wacko:

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la je suis abasourdi pour cette histoire d'heure !

Du coup j'ai une question :

Récement j'ai utilisé la technique HOTSWAP.

La console boot bien sur phoenix, néanmoins, je ne peux plus booter plus dash de microsoft. (meme avec "Item "Dashboard microsoft",@3" dans evox)

CA veut dire que si la console est éteinte trop longtemps elle va perdre le réglage de l'heure, et moi je vais être ni**é  :wacko:

non?

Et bien oui et non, car si l'heure n'est pas réglée tu ne pourras pas lancer de jeux mais la XBox bootera sur Phoenix sans problème... Le mieux serait que tu récupères le DashCrosoft, que tu le renommes en msxboxdash.xbe sur ton C puis que tu le lances comme une appli (si c'est possible). En ce qui me concerne le problème venait uniquement du fait que l'heure était déréglée ET que mon dd était vierge.

Enfin le terme exact est "DEBRANCHEE trop longtemps du secteur", pas "ETEINTE" car c'est pas la même chose (c plus clair en fait) ;)

Modifié par Drj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share