Solution Pour Jouer Avec Un Clavier/souris


sadic1
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila je voudrais juste proposer une idée de soft qui a mon avis va intérrésser beaucoup de monde vu le nombre de fois ou cette question a été posé.

a savoir est ce possible de jouez sur la xbox avec un clavier/souris

alors l'idée c'est de brancher a l'aide d'un cable modifié tout simple, le port manette xbox avec le port USB du PC.

ensuite créer une petite application qui converti et envoie les données du couple clavier/souris vers la xbox

je pense que beacoup de plugins pour emulateur font a peut prés la méme chose, y'en a un notament sur projet64 qui est super éfficace puisqu'il permet de jouez a golden eye et autre perfect dark avec un clavier/souris.

biensur cette solution limite un peut son utilisation puisqu'il faut avoir sa bobox collé a son pc.

ceci dis je pense que beacoup d'entre nous ont leur pc et leur xbox dans la méme chambre donc avec un clavier/souris sans fils cette solution pourrait étre trés apréciable.

voila c'était un idée parmis d'autre j'attend vos réactions

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament je n'ai pas bien expliqué

en fait la xbox ne fais rien dans tous ca, l'application en question doit tourner sur PC, convertir les signaux de la souris et le clavier puis les envoyer a la xbox a travers le port usb.

c'est tout

pourtant a mon avis c'est trés simple il suffit qu'un codeur s'intérrése au mode de fonctionement de la manette xbox a savoir quand on apuie sur un bouton quel signal est envoyé a la console et qu'il essaye de reproduire le méme signal qui sera envoyé quand on apuiera sur une touche du clavier.

Modifié par sadic1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois à peu près ce que tu veux dire...maintenant savoir si avec un port usb "sortie" (qui sort du pc) tu peux pondre un signal "entrée" (qui rentre dans la xbox), c'est autre chose. Maintenant pourquoi pas avec un niveau d'interfaçage (j'aime bien le port parallèle c'est facile à programmer :) ), du genre :

Clavier/souris -> pc -> port //-> (interface) -> usb (manette) -> xbox.

Par contre l'usb je sais pas du tout comment ça marche, ni si au niveau du port // les vitesses iraient (au pire il nous reste le port série).

J'vais me renseigner un peu sur l'usb, si c'est possible de tricher à ce point là, mais je doute.

Tu as des exemples concrets de tels projets ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici

http://members.chello.at/n-rage/dinput8/index.html

le plugin pour emulateur n64 qui a mon avis correpond exactement a quoi nous aurons besoin mais cette fois version xbox.

y'auras juste a faire en sorte que les signaux ailles non pas vers l'emulateur mais vers la xbox, a travers n'importe quel port.

moi j'ai dis l'USB parceque c'est l'interface manette xbox, mais je pense que ca pourrais tout a fais étre possible avec le port parallel ou serie .

a mon avis on peut envoyé tous ce qu'on veut a travers le port usb, j pense au nombre d'accesoire externe qu'on y connecte, c méme possible de faire des transféres des données entre pc.

pour ce qui est de la xbox je ne pense pas que ca soit difficile non plus vu le nombre d'accesoire qu'il y a.

c deja possible de faire l'invérse a savoir brancher une manette xbox sur son pc a travers le port USB, tu trouvera tous ICI

http://www.preferredimage.co.uk/a2usb/

et puis surtout y'a déja un adaptateur qui permet de relier une interface serie au ports manette XBOX va voir ici

http://www.x-arcade.com/adapters.shtml

xbox.jpg

Modifié par sadic1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut,

Je vois ce que tu veux dire mais c'est pas tout à fait pareil :

le prog sur pc doit intercepter les infos clavier/souris, et les réencoder en trichant pour que la box pense qu'il y a une manette au bout.

Le problème, enfin la difficulté, c'est le protocole (le langage quoi) utilisé entre la xbox et la manette, c'est en fait de l'usb, mais tu ne peux pas -je crois- faire un signal ascendant un signal descendant (ou le contraire), c'est à dire transformer ton pc en périphérique usb (on aurait sinon dans le circuit, deux "racines USB", et on le sait un arbre (normal) n'a qu'une souche (si je dis qu'il n'a qu'une racine je vais me faire engueuler ^_^ ). Mon idée c'était qu'on pourrait créer les signaux qui correspondent à l'usb, mais ce serait un truc bidirectionnel monstre, une espèce d'usine à gaz immonde... (au niveau software en tout cas). Il faudrait voir un peu si c'est vraiment super complexe l'usb, mais ça m'a pas l'air très simple (je préfère le protocole des manettes super nintendo :) ).

Si ça c'est pas possible, restent :

-l'interfaçage "à la barbare", comme le coup du stick arcade sur xbox ou sur dreamcast (quand je dis "à la barbare" ce n'est pas péjoratif, c'est juste que c'est un ptit coup de soudure bête et méchant mais très efficace sur les interrupteurs de la manette, d'ailleurs bravo à l'auteur des tutos là dessus), mais avec les claviers récents les touches ne sont pas tout à fait des interrupteurs je crois enfin ce serait galère et non évolutif (tu peux pas changer les binds (quelle touche correspond à quoi).

-un hack du bios ? c'est peut être possible j'en sais rien.

Mais pour ta solution je ne dis pas que c'est impossible, mais a priori ce serait assez difficile à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup de faire reconnaitre la manette xbox par le pc ça n'apporte rien, c'est le même protocole...

Mais l'adapteteur X arcade peut être utilisé si on connait le protocole exact qu'emploie le X arcade... avis aux amateurs :)

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share