Xbox : un easter egg découvert sur la console 20 ans après sa sortie.


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Plus de 20 ans après son lancement en 2001, qui aurait cru que la Xbox avait encore quelques secrets à nous livrer ? C'est effectivement le cas, comme nous le racontent nos confrères du site Kotaku. En effet, l'un des développeurs du menu de la première console de Microsoft a contacté la rédaction de Kotaku pour leur donner quelques indices pour dénicher cet easter egg gardé secret pendant toutes ces années. 

À la décharge de tous les joueurs, il faut dire que la manipulation est particulièrement complexe et alambiquée, et qu'il n'y avait aucune chance de mettre la main sur cet easter egg par hasard. Après avoir trouvé le propriétaire d'une Xbox enclin à prêter sa machine pour l'expérience, les journalistes de Kotaku ont donc suivi à la lettre les indications du développeur en question :

 

Il fallait tout d'abord se rendre dans l'onglet Musique puis insérer un CD audio

Ensuite, copier le CD depuis le menu en tant que Nouvel album

Remplacer le nom de l'album par Timmyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! (écrire y 26 fois au total), probablement en hommage au célèbre personnage de South Park.

Ceci fait, il suffit de retourner au menu principal de la Xbox, direction ensuite les Paramètres puis l'onglet Système. C'est ici que l'easter egg se cache, matérialisé par le nom des quatre développeurs à l'origine du menu de la console.  

https://www.phonandroid.com/xbox-un-easter-egg-decouvert-sur-la-console-20-ans-apres-sa-sortie.html 

Source : https://kotaku.com/heres-an-original-xbox-easter-egg-thats-remained-hidden-1846926839

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share