Besoin De Formaté Ou Non


Invité ze_kurgan
 Share

Messages recommandés

Invité ze_kurgan

Avé

En fait je pose cette question maintenant par pure curiosité.

j'ai une xbox v 1.5, avec puce executer 2.3 lite, DD 120 giga western digital.

Le jour ou j'ai fais modifié ma xbox, j'ai était surpris de voir la personne me monter ma machine sans chercher à formater le DD de 120 giga. Il a sortit le DD de son emballage et l'a placé direct dans ma machine. Hors il me semble savoir qu'un DD est toujours mieux si il est formaté....je me trompe ?

Alors ma question con du jour... c'est..

Qu'est ce que change le formatage( ou non) du dd avant de le placer dans la Xbox.

Car il faut reconnaitre que mon DD fait des bruits bizarres (des buits de tete de lecture qui rippent..d'autres collégues équipé de la même façon étaient étonnés du bruit de ma machine ) mais tout marches sur des roulettes et cela fait 6 mois. et j'en aie fais des transferts.. divx ou iso à n'ne plus finir..

Alors ne pas formater son disk sent le moisie ou c'est "normal" comme pratique lors d'une modif de machine?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo,

Nan mais bon de toute facon pour utiliser un disque dur dans ta box, fo le formatter a partir d'un cd d'install evox ou autre...( master cd gueux !!! :wub: )

Donc si il n'avait pas été formatté ( en fatx --> format xbox | pc : fat32 et ntfs ), tu n'aurais jamais pu intaller des logiciels ou faire des transferts.... :D

Ou alors, derniere solution, tu t'es fait carotte par le vendeur qui ta revendu un ancien disque dur xbox déja formatté ( peut etre d'occaz ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disque pas formaté => aucune utilisation possible !!!

C comme pour un PC, tu branches le DD et tu utilises un logiciel (CD d'install unix ou zindozs) qui se charge du formatage. Il faut bien brancher le DD pour le formater, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ze_kurgan

avé

désolé de cette question a deux euro..

mais je suis tellement habitué sous win 2000 a parfois avoir des formatages long que je me dis que le jour ou mon DD a était installé j'ai du zapper la formatage avec le disk de master geux... je pensais pas que parfois ce fut si rapide :rolleyes:

honte a moi..

Merci de vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as eu raison de poser cette question.parfois il faut mieux poser des questions cons.que faire n'importe quoi.surtout en ce qui concerne les disques durs.

A mon avis il t'a file un vieux disque qu'il a trouve au fond des fageaux.Normalement il n'y a aucune raison que ton disque ne fasse enormement de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share