mGBA arrive enfin sur Switch


Newserator
 Share

Messages recommandés

switch_hack

L’arrivée récente du support de l’accélération matérielle (OpenGL) dans la librairie libNX commence doucement à porter ses fruits, et c’est aujourd’hui au tour de mGBA de faire son entrée dans le petit monde merveilleux des homebrews sur Switch. Le développeur attendait en effet cela pour proposer un portage en bonne et due forme. Voilà donc qui est fait, cet émulateur Gameboy Advance très réputé sera désormais officiellement supporté à partir de la future version 0.7.0 (qui ne devrait plus tarder)…En attendant ce jour, une première version pré-compilée a été mise à disposition du public, pour notre plus grand plaisir.

Veuillez noter que les vibrations et les capteurs des manettes ne sont pas encore supportées, mais devraient être implémentées au fil des mises à jour.

 

Quelques mots du développeur :

Quand les homebrews sont arrivés sur Wii U en 2015, j’ai pris la décision de ne pas créer de portage officiel de mGBA. Plusieurs raisons à cela, la principale étant que Nintendo avait déjà sorti des jeux GBA sur la Virtual Console Wii U. Ça tournait plutôt bien en mode vWii, et la console était déjà sur le déclin. Suite à l’engouement de l’annonce du prochain système, à ce moment connu uniquement sous le nom de code NX, j’ai décidé d’attendre et voir ce qu’allait donner ce nouveau hardware.

Suite au lancement de la Switch, sans réelle annonce quant à une potentielle Virtual Console, j’ai décidé de porter mGBA si Nintendo abandonnait le concept, telle que la rumeur le laissait entendre. Alors que l’avenir d’une Virtual Console paraissait de plus en plus compromis, j’ai décidé de développer une version Switch dès que l’accélération matérielle serait supportée.

Avec les ajouts récents de l’API 3D à libNX, j’ai finalement sauté le pas. Le portage s’est fait relativement facilement, je suis heureux d’annoncer que les premières versions de mGBA sur Switch sont disponibles sur la page de téléchargement et que la future version 0.7.0 inclura le support officiel de la Switch.

Certaines fonctionnalités manquent encore à l’appel sur Switch, tels que les vibrations ou le support des capteurs des manettes, mais devraient arriver dans les prochaines versions. La compilation de mGBA Switch nécessite actuellement de compiler libnx et libdrm_nouveau depuis les sources, puisque certains correctifs dans les deux librairies ne sont pas encore incluses aux binaires officiels. Merci d’être patients en attendant que les librairies et le portage s’améliorent.

 

 mGBA latest build

 Site officiel / Github

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share