Xbox Dans Le "coma"


Specter
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je me suis fait donner un xbox qui ne fonctionnait plus. et le problème est que le xbox a le probleme du COMA (lumière verte clignote, le dvd de sort pas, ecran noir et aucun son, aucune animation.... RIEN.. juste les fans, disque dur et dvd qui j'entend tourner.

Bon beaucoup de monde on ce problème a ce que je peut voir sur certain forum.

mais la ma question est que je voudrais essayer de reflasher le TSOP car je pense que la personne qui avait ce xbox avant a du essayer et elle a manquer son coup...

Mais comment je peut faire pour reussir a reflahser le TSOP si je ne peut pas booter...

la seul chose que je verrais et que j'ai essayer .. mais sans résultat. c'est de prendre ma puce (Xecuter2.2 Lite+) sur mon xbox moi et de la mettre dans celui la .. booter... ensutie l'enlever (HOT SWAP) et faire la manipe du HACK 007..

mais sa ne fonctionne pas il essais de flasher sur la modchip meme si elle est enlever...

Donc comment je pourrais faire..

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

non ca ne marchera pas ! Le bios dans le TSOP est incompatible avec Focus ou bien c'est un D6 TSOP (entre nous ilporte tres mal son nom) !

Il te faut une homemade 29 fils pour la réanimer c'est tout ! Ou bien lui coller une puce definitive !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'Est sur...

mais qu'est ce qui arrive quand quelqun manque coup quand il flash le TSOP..

il doit mettre une modchip absolument..

j'ai entendu dire qu'on pouvais mettre 3 fils et boot la xbox sur une parti de 256k du bios quelque chose comme cela.. (le tutorial est disponible sur x-scene.com)

mais moi je ne c'est pas si sa m'aporterais quelque chose.

Pour resumer voici ce que j'ai fait.

-Installer une modchip (temporaire) dans le xbox UNMODDED

-Installer la save game 007 hack dans le xbox UNMODDED (mais avec la modchip temporairement)

-Booter le xbox avec le jeux 007

-Loader la game et la j'ai un ecran noir et une lumiere orange (jaune) sur mon xbox.

-Enlever la modchip a chaud (hot swap)

-Je peut me connecter via telnet.. et essayer de flasher mais on dirait qu'il cherche encore le bios de la modchip.. il me dit qu'il ne connait pas le manifacture etc...

et si je remet la modchip a chaud (c'est une sans soudure pour vous rassurer ^_^ ) bien le tout fonctionne... sa flash le bios de la modchip.

Donc tout ce qu'il me faut sa serait un application qu'on pourrais dire ... de flasher specifiquement le TSOP original....

Bon je me répète mais la au moin c'est plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

c'est un bios spécial qui faudrais comme il en existait pour Matrix _ qui se désactive au bout de x centieme de sec. ou un truc dasn le gout !)

++

Probablement celui qui est dans ton TSOP d'ailleurs

++

Les straps dont tu parles ne serait efficaces que si tu avais mal-flashé avec un 256k au lieu d'un 1Mo par exemple et c'est pas ton cas sinon tu aurais un FRAG !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc impossible a reparer a part que de mettre en permanence un modchip...

Si c'est le cas bien je vais faire sa a place de commencer a souder encore sur la motherboard.

Oui sa serait tres interessant d'avoir soit une application ou soit un bios special... car beaucoup de gens on ce problème...

Et voici 2 tutoriaux (anglais) sur x-scene qui porte a ce sujet (a peu pres..) ... c'est pour cela que je me pose la question si sa fonctionne ou pas.

http://www.x-scene.com/articles/tsop.php

celui la fait exactement ce que je fait.. il part avec une modchip et la desactive avec une switch... et flash le TSOP apres...

http://forums.xbox-scene.com/index.php?act=ST&f=43&t=42522

celui je ne comprend pas trop bien..

UPDATE: Je vien de relire et sa se fait mais pas quand tu a un LPC.. ce qui veut dire que une puce sans soudure ne fonctionnera pas (X2.2Lite+).. mais avec une Homemade sa fonctionnerais..

Modifié par Specter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller on récapiltule :

pour récuperer un TSOP =>

avec une puce LPC => oui uniquement sur v1.0 avec un bios spécial nommé Evox D6 TSOP et une puce Matrix ou Xodus (certains auraient reussis avec d'autres modchips LPC)

avec une homemade => oui sur tt les modeles jusqu'a 1.4 (1.5?) avec des 29 fils en coupant l'alim de la puce avant le flashage et ce avec n'importe quel bios.

Oki - specter

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller on récapiltule :

pour récuperer un TSOP  =>

avec une puce LPC => oui uniquement sur v1.0 avec un bios spécial nommé Evox D6 TSOP et une puce Matrix ou Xodus (certains auraient reussis avec d'autres modchips LPC)

avec une homemade => oui sur tt les modeles jusqu'a 1.4 (1.5?) avec des 29 fils en coupant l'alim de la puce avant le flashage et ce avec n'importe quel bios.

Oki - specter

++

Merci..

Pour ton info j'ai une version 1.0

mais 2 petite soudure pour le Write/Access sont fait.

J'ai une Xecuter2.2Lite+ (Solderless) que je peut enlever et mettre n'importe quand... (hotswap)

Donc si je me procure le bios Evox d6 TSOP et je je flash ma Xecuter2.2 avec ce bios... sa fonctionnerais.. ?.. (peut etre)

Merci pour ta patience..

Modifié par Specter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moy2: le montage est hyper simple(enfin il me semble)....après, pour reflasher, par contre j'ai pas tout compris....Je crois qu'il te faut 2 inter 2 positions(on/off) a souder sur le gnd et les point A18 et A19...Ensuite, avec la combinaison des switch tu peut choisir le bank 1,2,3 ou 4.... (4*256).J'attendais que quelqu'un le face avant de me lancer ^_^ SI tu y arrive, dit le moi ;).OIu au pire si t'a pas peur, tu m'envoye ta CM et je le fait... :P

PM si tu veux plus de renseignements, ou de l'aide, j'essairais de t'aider...

Pour specetr, ben si tu veux pas mettre trop d'argent dedans, tu te fais une homemade, mais je peut pas plus t'aider, dsl blush

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement sa a lair d etre chauds moi g 1/4 de mon bios flasher avec un 256 ko je purais la sauver en fesant sa mais sa a l air chauds mais c sa qui manque sur se forum ety qui y a chez xbox scene se sont les ..........couille lol mais fr&nchement sa fait peur fff ma conseiller de souder une puce....... mais j esite encore. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, moi c'est pas les 3 points de soudure a faire qui me font peur, c'est le flash, si tu a déjà un flash de 256, ben devrait pas y avoir de prob....Enfin bon, je ne suis pas toi, donc la décision te reviens, perso je le ferais avant la puce, car apparement(dites le si je me trompe), tu peut récup un tsop "mort" avec une puce, donc pk pas tenter les switchs avant de payer une puce pour le même résultat....Enfin c'est toi qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok

bon si j ai bien compris il faut que je soude le point a18 et a19 sur le meme coter que le gnd (ground) et je switch mais je peux bien aussi booter sur la premiere partie de mon bios en montans juste des fils pour que sa me face le combinson du premier bank non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici les combinaison des switch :

So basically:

Switch on A18 -> OFF= boots 4th bios ; Switch ON = boots 3rd bios.

Switch on A19 -> switch OFF = boots 4th bios ; Switch ON = boots 2nd bios.

Switch on A18 and A19 -> both switches OFF= boots 4th bios ; both switches ON boots 1st bios ; combination of one off and one on yields the above results.

donc moi comme g flasher mon bios de 1 mo avec un 256 je crois que je suis interesser par "Switch on A18 and A19 ->both switches ON boots 1st bios"

non donc si je relie sa avec une file electric les deux point a18 et a19 sur le bout du ground sa me chargera mon bios de 256 non ? repondez moi merci . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement(dites le si je me trompe), tu peut récup un tsop "mort" avec une puce, donc pk pas tenter les switchs avant de payer une puce pour le même résultat....

Parce qu'en tentant de souder les switch on peut tout simplement arracher un bon morceau de carte mère si on sait pas trop à quoi on a à faire. C'est fragile ces point où faut souder, et c'est très petit aussi. Rien à voir avec les gros trous du LPC, à la portée d'un plus grand nombre de soudeurs.

Et pour arranger des pistes arrachées, suffit pas d'une puce, faut des compétences. Actuellement moy2 en est à la phase "tsop mort" avec mort dans le sens de 'mal flashé', donc pas trop mort mais pas mal quand même. Pour avoir un vrai TSOP mort je crois qu'il faut s'arranger pour faire un court-jus bien placé, je crois que j'avais réussi à en faire un sur la deuxieme boite que j'ai trifouillée. La pose d'une Alladin a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je perd rien a assayer alors mais c pour au moins sauver ma xbox et faire booter les 256 ko de bios que c pauvres tsop a dans le ventre dans mon cas je devrais relier les points a 18 et a19 sur le gnd dite le moi si je me tromps je devrais essayer sa se soir alors plez repondez merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est toi qui voit... ^_^

Perso je le ferais, mais je comprend aussi que tu hésite....Pour les soudures, il me semble que ca ressemble aux ponts a faire pour un flash de TSOP, mais je ne suis pas sur....A la rigueur, tu démonte ta box, tu regarde si les pistes sont pas trop "petites" pour toi et tu voit si t'en sent capable...

Ensuite, pour tes connexions, il me semble effectivement qu'il faut que tu fasse les ponts sur les 2 points A18 et A19....

Ma traduction "potentielle"(je suis sur de rien) du tuto serait:

A18:ON et A19:ON ==> 1er bios

A18:ON et A19:OFF ==> 3eme bios

A18:OFF et A19:ON ==> 2eme bios

A18:OFF et A19:OFF ==> 4eme bios

Donc comme le ON représente une liaison entre les points et le gnd, je pense qu'il faut faire effectivement 2 ponts....

Enfin bon, voila, c'est risqué, c'est sur....Mais là descision finale t'appartiens.

Vérifie également bien mes ordres de bios, je suis pas sûr de moi sur ce coup là....

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a compris comme moi la derniere chose avant de me jeter a l eau....

si g flasher mon bios de 1 mo avec un 256 je dois donc activer le premier bank ?

donc les deux point sur les gnd actif (on) je demande confirmation merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share