guilguil76 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, Lorsque j'insère ma carte, dans le lecteur, je n'ai pas la possiblité de supprimer ou d'ajouter de nouveaux fichiers. J'ai un message qui s'affiche : - votre carte doit être formaté, voulez vous la formater maintenant? Je cliques sur oui car je n'ai pas d'autre solution si je veux pouvoir changer le contenu de la carte, cependant un deuxième message s'affiche : - impossible de formater la carte. J'ai analyser la carte avec Avast et rien n'est détecté. Si quelqu'un à une solution... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dcx Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Le lecteur de carte a un problème ou la carte est corrompu et rarement récupérable. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guilguil76 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 le lecteur et le dongle fonctionne bien. ce qu'il y a sur la carte reste consutable pourtant!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Est-ce que ta partition apparaît bien dans le gestionnaire de disque? Si non je ne connais que Testdisk pour résoudre le problème. Il n'est pas très ergonomique certes mais diablement efficace pour réparer la table de partition ou la récupération de fichier . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 formate la carte avec gparted, inclu directement par exemple dans les livecd linux ubuntu (tres pratique ces livecd d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guilguil76 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 @jbcubana, oui j'ai bien la partition, je vois tous les fichiers présent sur la carte, merci pour le logiciel @sephirothff, je n'ai pas ce cd, pas de linux, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Pas obligé d'avoir un cd tu peux utiliser via clef usb sans installation http://unetbootin.sourceforge.net/ Sinon EaseUS Partition Master Free que j'utilise depuis pas mal d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guilguil76 Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bon bah en fait la micro sd fonctionne bien!!le soucis viens du dongle, en faite de mes deux dongles, ils ne fonctionnent plus, qu'un ne fonctionne pas ne m'avait pas surpris plus que ca mais que les deux s'y mettent en même temps.... c'est pour cela, que je pensais que la carte était défectueuse. Bref je l'ai mise dans un adaptateur de carte microsd et j'ai pu faire les modif souhaitées. Merci à tous je garde vos conseils au cas où, le problème se présenteterai d'une manière ou d'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 tu as pas une position mis en lock sur ton ( tes ) adaptateur? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guilguil76 Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2014 non pas à ce que j'ai pu voir!!pas de "languette". Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés