theking Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 salut à tous, J'ai un cable RGB qui ne fonctionne plus, je l'ai démonté et j'ai le fil jaune, marron, noire et blanc qui sont désoudé. Je voulais savoir si quelqu'un sait sur qu'elle pate les resouder. merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) lut avec ceci tu devrais trouver quel fil va où Suivant les couleurs citer je dirais Marron +5v noir Ground Jaune Composite vidéo et blanc un des audio Mais prend le multimètre et tu test les pattes du connecteur console numéro 2,4,6,8,10 et tu devrais retrouver tes fils Modifié 6 novembre 2014 par psychomantis59 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
theking Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Pas mal l'idée du multimètre, j'ai réussi à retrouver mes fils sauf le noir qui tombe sur sur la pate 1 du connecteur psx une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 ben le noir a mon avis cest le gnd ta tester la pin 8 voir si tu le retrouver coter peritel? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
theking Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bon le problème est résolut, Pour le noir en faite il n'est pas sur le 8 mais le 1 du connecteur psx. J'ai soudé les autres couleur et comme il restait seulement le noir je l'ai souder la ou il restait un cable arraché, c'est à dire sur le pin 18 de la péritel. Merci pour le shéma et l'idée du multimètre sa ma bien aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) pas de soucis du moment que ca fonctionne et si tu regarde bien la pin 18 cest un gnd Modifié 7 novembre 2014 par psychomantis59 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Et dire qu'a l'époque j'ai acheté ce câble 25euro (1000fb) que j'ai toujours d'ailleurs (16ans) purée quel galère pour trouvé ce cable juste parce que j'avais eu Alundra en version Us. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 l'euro existait même pas y'a 16 ans... (ah ok prix traduit) Je me rappelle aussi à l'époque d'avoir cherché des cables RGB poru mes jeux imports pour pas que ce soit vert et noir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés