Disponibilité D'un Jeu Après Sa Sortie Officielle


Tahn
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir squatté sur le forum passivement pendant quelques temps je viens quérir votre sagesse avec deux questions.

Primo, lorsqu'un jeu (Fantasy Life dans le cas présent) sort, au bout de combien de temps généralement est-il disponible en téléchargement, et émulable via un linker (Gateway très probablement) ?
Voici mon dilemme : le jeu sort le 26 septembre. À ce moment là je serai en Turquie dans un p'tit bled paumé. Surement très sympathique et tout ça, mais paumé. Du coup d'après ma soeur, la probabilité pour que je puisse trouver le jeu sur place en faisant moins de 500km est nulle. Du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'investir dans un linker, pour télécharger le jeu sur place, et l'acheter une fois de retour en France. D'où ma question : au bout de combien de temps en moyenne un jeu (relativement grand public) est trouvable sur le net, et si tel est le cas, est-ce qu'il sera forcément émulable ? J'ai cru comprendre qu'il fallait que la Gateway puisse gérer la version du firmware du jeu. (De mémoire elle gère les jeux, sauf exception en 7 et 8 depuis peu).

Seconde question : linker-novice, si vous pouviez corroborer que je n'oublie rien de majeur et que ça devrait marcher si jamais je fais les actions suivantes, je vous en saurais infiniment (au moins !) gré :
- Acheter un linker gateway sur un des sites officiellement recommandé par le site officiel de la carte (qui sont peu ou prou les mêmes que ceux recommandés sur ce forum d'ailleurs il me semble).
- Avoir une 3DS (XL) avec la bonne version du firmware. La mienne est en 4.4
- Commander une micro SD (a priori une SanDisk de 64go). L'autre est de base fourni avec la 3DS non, pas pensé à vérifier. Ya un convertisseur micro sd/usb fourni avec la Gateway ? Si non en prendre un, ça risque d'être vaguement utile.

- Idéallement faudrait faire un dump de la NAND, pour avoir un backup en cas de pépin. Mais 1°) Je n'ai pas de fer à souder, et 2°) J'ai la dextérité d'un concombre de mer asthmatique. J'ai un vague souvenir résiduel d'avoir vu un moyen de faire un backup software, ma mémoire résiduelle se fourvoie ?
- Suivre au pied de la lettre les tutos pour ma marche à suivre une fois ma Gateway reçue.
- Croiser les doigts pour que ça marche, et avoir une petite larme d'émotion quand Fantasy Life se lancera.

Ce qui me fait un peu peur, c'est le BSOD, avec le brick de la console (même si je crois que maintenant on peut la débriquer, soit en étant doués de ses 10 doigts, soit en refilant 40€ à un gentil monsieur qui se proposera de le faire pour vous). J'ai lu des informations un peu contradictoire sur le fait que ça puisse se produire avec une Gateway, certains disent que oui, d'autres que non. Du coup, dans le doute, j'ai peur.


Voilà, je crois que c'est tout, merci par avance de vos réponses, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Respectueux du travail des développeurs de jeux vidéo (et autres créatifs), ainsi que des lois en vigueur actuellement, nous ne tolérons aucuns messages pouvant laisser transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates. Ce message rejoint donc immédiatement la corbeille, vos droits d'écriture sont suspendus temporairement et en cas de récidive nous pourrions suspendre votre compte de manière définitive sans autres avertissements.

-= Seules les discussions sur les copies d'oeuvre que vous auriez pu réaliser a partir de vos propres originaux et par vos propres moyens sont autorisées ici, merci d'en prendre note =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share