Sortir Sa Ps3 Du Mode Demo En Créant Son Propre Reverter


fred2411
 Share

Messages recommandés

titre.png

Combien de doux rêveurs ont cru pouvoir installer un CFW sur leur précieuse PS3 en version supérieure à 3.55 juste avec une simple clef usb en suivant bêtement les nombreux tuto fake qui traîne sur youtube et sur la toile et se sont au final retrouvés coinçés avec une console bloqué en mode demo?

Je vous propose ce tuto afin de vous montrer comment créer ses propres reverter à partir du firmware officiel de n'importe quelle mise à jour et ainsi repasser votre console en version commerciale tout ce qu'il y a de plus classique.

requis.png

  • Le programme PS3MFW builder
  • Une PS3 jailbreak avec laquelle vous voulez supprimer la demo mode ainsi que l'install package files
  • Une clé usb pour le transfert de l'update
  • L'OFW de votre ps3 ( pour le savoir, regarder à l'écran principal de la ps3 --> demonstration mode 4.5X,4.6X....)

reverter.png

Décompressez l'archive et lancer le fichier PS3MFW.EXE

En 1 dans firmware d'origine , mettre l'OFW de votre version correspondante à votre version du mode demo.

En 2 dans firmware modifié, mettre l'endroit où vous voulez que le reverter s'enregistre.

revet1.jpg

Dans la liste en dessous, ne cochez que la case suivant : "patch firmware for installation shop/promo unit"

revet2.jpg

Ensuite sur la droite du programme , il y a réglage. cliquez dessus.

revet3.jpg

Mettez le dossier où se trouve le dossier ps3 keys ( il est dans l'archive de PS3MFW Builder ).

Faites enregistrer.

revet4.jpg

Il ne reste plus qu'à faire construire MFW à droite au dessus de réglages.

revet5.jpg

Un message vous dira quand c'est terminé.

instal.png

Vous avez enfin votre reverter pour la version souhaitée!! BRAVO

mais c'est pas fini, il faut encore l'installer.

Copiez le reverter renommé en PS3UPDAT.PUP sur une clef USB en gardant l'arborescence d'une mise a jour officielle :

PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP

revet6.jpg

Passer en mode recovery :

PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).
Une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS.

Brancher votre support de stockage (clef usb) sur votre PS3 et choisissez l'option 6.

Suivre les instructions à l'écran.

Le système redémarrera et si tous c'est bien passé vous êtes enfin débarrassé du mode demo.

le tuto est terminé! j'espère qu'il vous servira et que ça vous plaira!!

et sinon voici le fichier que je viens de faire pour ma version, c'est à dire la 4.60!! le tout nouveau reverter!

http://www.mediafire.com/download/h093kebn2mk8a8a/PS3UPDAT.PUP

il est tout à fait fonctionnel, il m'a servi et a déjà servi à un membre sur le forum donc il fonctionne! ;-)

à+ et bonne chance , si vous avez un problème n'hésitez pas mais normalement ça devrait aller :-)

Modifié par mouflo
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide, j'ai une ps3 fat en 1.50 démo non-jailbreak, j'aimerais la passer en retail, mais je ne sais pas comment faire, je ne trouve nul part une procédure et lien de téléchargement pour ce firmware.

Mon problème est que j'ai une 2ème ps3 qui a connu plusieurs YLOD, je refais la pâte thermique à chaque fois mais cette ps3 fait un bruit de réacteur, donc un copain ma filé cette ps3 démo, donc ou j'arrive à la passer en retail ou j'essaie de mettre des pièces pour réparer l'autre.

Je joue en ligne dans un championnat de f1, il me faut donc une console en mode retail.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'ai tapais dans recherche sans trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Bonjour à toutes et tous. J'ai ce message d'erreur:

Command line to use to repeat this process :
C:\Users\HOME\Desktop\pack ps3\PS3MFW Builder v1.0.0 Build 2.0.0\ps3mfw.exe "" "" --no-sha1-check "false" --tool-debug "false" --task-verbose "false" --silent "false" --debug "true" --new-routine "false" --gui false


PS3MFW Creator v1.0.0
Error running script: couldn't open "C:/Users/ps3mfw.log": permission denied

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share