Questions N-3Ds Cosmos Black


trblolo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté une nintendo 3ds cosmos black et je souhaiterais avoir quelques informations concernant les linkers, firmware...

Je souhaiterais acheter un LINKER mais je voudrais comprendre quelques trucs!

Je récapitule ce que j'ai lu sur le forum et dite moi si je me trompe :

- Pour jouer aux backup 3DS, il faut acheter un linker GATEWAY uniquement compatible avec les backup 3ds (pas de possiblilité avec les backups DS)

- Pour jouer aux backup DS uniquement, il faut acheter un linker Supercard dstwo (qui semble être le plus conseillé) ou alors les linkers R4i gold ou r4idsn.com

Pour info:

Ma console n'a jamais été connectée à INTERNET et à un firmware Ver. 1.1.0-0E

Faut-il que je mette à jour le firmware de ma console? et comment faire pour ne pas la mettre à jour sur des versions de firmware incompatible avec les linkers?

Quelles sont les informations essentielles lors de l'utilisation des linkers (mise à jour du linker?, ne pas arracher la carte de la console en cours d'utilisation)?

Côté software (homebrew...) y a t'il des choses à faire / à ne pas faire...?

Merci d'avance pour les réponses :ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja les linkers pour passer les jeux .3DS marche que sur les 3ds max en 4.xxx

Donc pour l'instant fait pas la mise a jour par internet tu seras en 7.xx donc au revoir les jeux en .3ds ( les .nds reste compatible ) mais faudra utilisez un jeu qui a la mise a jour pour mettre ta console en 4.xx normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faudra effectivement mettre ta 3DS dans une version comprise entre 4.1 et 4.5, voici la liste des jeux compatibles (le jeu précise la version lors de la mise à jour, afin d'éviter toute boulette ;)) : http://www.eurasia.nu/wiki/index.php/3DS_Games_with_firmware_updates_in_the_4.1_-_4.5_range

le gateway se divise en 2 cartes: la 1ère sert à lancer la faille la 1ère fois et par la suite peut être utilisé comme un bête linker DS standard (roms .nds), tandis que la 2ème servira aux roms .3ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces informations,

Donc je dois mettre à jour ma console entre le firmware 4.1 et 4.5 avec un des jeux de la liste.

Donc si j’achète la gateway, je pourrais utiliser les backup *.nds avec la première carte et utiliser les roms *.3ds avec la deuxième carte. :ok:

Par contre avec la gateway, j'ai pu voir sur leur site que l'on ne peut pas mettre plusieurs backup sur la carte sd (1 jeu pas carte sd) mais en soi ce n'est pas gênant, on supprime le backup de la carte sd, on en remet un autre et etc...

Sinon pour les 2 autres cartes ma console peut-être mise à jour avec la dernière version de firmware (v7.xx.xx actuellement), mais je pourrais seulement utiliser les backup *.nds

Merci en tout cas j'y vois un peu plus clair :ok:

Il ne me reste plus qu'à trouver un revendeur de gateway pas trop cher, fiable avec des délais de livraison convenable :whistling:

Modifié par trblolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as le choix entre plusieurs modèles de linkers 3ds:

-> le gateway (gwy), qui a promis le multirom pour la fin de l'année

-> un de ses clones (r4 gold & 3ds link), qui ont un temps de retard sur le gwy mais qui coûtent deux fois moins chers, et dont on ne sait s'ils arriveront toujours à suivre le gwy (perso, je ne recommande pas, à prendre en connaissance de cause)

-> le mt-card, nouveau venu, et qui promet le multi rom sur carte mémoire ; peut-être un nouveau clone, mais il y a tout de même des différences hardware (notamment la présence d'un bouton sur le linker permettant de changer facilement de jeu)

tu trouveras la liste des revendeurs officiels sur le site de la team du GWY : http://www.gateway-3ds.com/resellers.html

à ma connaissance, un seul site, européen, envoie depuis leur entrepôt européen (d'où un délai de livraison de 3/4 jours a priori), teensy (recommandé par les nombreux anglophones de gbatemp), perso je te déconseillerai buygateway3ds qui annonce sur leur site pouvoir envoyer depuis UK avec un supplément : non seulement cela part de Singapour... mais en plus ils prélèvent davantage que lors de la facture (pour info, j'avais payé pour environ 75€... et ils m'ont prélevé environ 79,50€... heureusement que j'avais mis une limite de 80€ à ce prélèvement depuis ma banque), bon, leur produit est arrivé au bout de 2 semaines et est en bon état (délais corrects pour une provenance d'Asie), mais je n'avais pas payé pour ça et encore moins à ce prix...

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JayJayJay pour cette réponse,

Je m'oriente vers le gateway et je pense commander sur un site français :http://www.infinitydream.com

Les prix semblent raisonnable, je prend la gateway et une coque. Les frais de port sont à 7.40 euros. (la gateway coûte 76 euros et la coque 8 euros )

Maintenant il ne me restera plus qu'a trouver un jeux pour mettre à jour ma console en 4.x.0 !!!

Maintenant le multirom serait utile mais les backup 3ds sont assez importante en taille, les grosse taille de micro SD sont encore chère... Si il faut simplement prendre son PC et changer de backup à chaque fois : ça me va pour l'instant :ok:

Avec le linker Gateway installé, je peux connecter la 3ds à internet mais est ce que la console va vouloir forcer la mise à jour 7.x.x ?

Y a t'il d'autres subtilités à connaitre quand on a le linker gateway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mettre la console sur internet, c'est jouer avec le feu. Si tu vas sur internet lorsque tu n'utilises pas la gateway, tu mettras la console à jour. La gateway a une fonction "emunand" qui permet de copier le système de la 3ds sur la carte sd et mettre à jour virtuellement la console. C'est la carte sd qui se mets à jour au lieu de la console.

Une micro sd 32go coûte 20$, dans les meilleurs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces différentes réponses.

J'ai reçu le jeu new super mario bros 2 et j'ai mis ma console à jour firmware 4.1.0

J'ai aussi reçu les cartes gateway bleue et rouge :ok: avec 2 cartes SD 8go

Je suis ce tuto : --------------------

Que veut dire à l'étape 2 "à reproduire en mode DS" et "l'étape 2 doit être répétée autant de fois que la console entre en mode DS" ?

Concernant la carte bleue qui sert à faire fonctionner les backup ds uniquement, il suffit simplement de les copier/coller sur la carte SD (formatée en FAT32) de la carte bleue? Peut t'on mettre plusieurs backup ds sur la carte sd de la carte bleue?

Édit modération; Pas de lien vers une boutique.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

c'est fait :ok: Tout fonctionne correctement !!!

J'ai installé la version GW_BETA_RELEASE_2.0b2!

Cette version est-elle compatible avec l'ensemble des backup 3ds : même ceux qui impose un firmware > 4.5.x?

J'ai vu sur le tuto video du site -------------------- que l'on pouvait faire une sauvegarde de la NAND! Mais je n'arrive pas à avoir le même menu que sur leur vidéo! Savez vous si c'est possible?

Édit modération; c'est la 2e fois, pas de lien vers une boutique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu sélectionne ton profil DS, tu gardes enfoncé le bouton L pour accèder au menu de la gateway.

Tous les jeux fonctionne quand ton emunand est à jour sauf animal crossing et un autre que j'oubli toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share