deaphroat Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Avec toutes les nouveautés de ces derniers jours il était temps de faire un petit tuto sur tout ça. Alors, quoi de neuf sur la scène ps3 ?La team Cobra, que l'on ne peut que remercier, pour se préoccuper de son ODDE a releasé le code source de son dongle USB, le seul dongle qui avait encore une certaine utilité, mais qui n'avait pas été hacké.Un des développeur a sorti le nécessaire pour construire son Custom 4.46 avec les options Cobra puis Deank et certains autres développeurs ont sortis quelques outils intéressants, on verra des outils comme un monteur NTFS ou encore une interface WEB pour gérer ses jeux... Une ps3 en officiel 3.55 ou en Custom Firmware L'archive Cobra sur Tortuga-cove Le pack RTU webMAN Simple NTFS ISO Mounter MultiMAN Base Cex 4.50.04 NE PAS AVOIR DE DISQUE DANS LE LECTEUR Optionnel Un disque-dur USB (Ntfs, Fat32) Extraire l'archive téléchargé plus haut puis extraire l'archive présente dans ce nouveau dossier : Aller dans "COBRA 7.00/BIN/CFW_BUILDS/Rogero 1.00 Mixed with Cobra/" Mettre le Custom Firmware "PS3UPDAT.PUP" sur un périphérique USB (clé, disque-dur) en Fat32 dans "USB:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP"Lancer la mise à jour depuis le XMB (la mise à jour se lance même depuis Rogero 4.50) Il y a maintenant plusieurs PKG à installer, les mettre sur une clé USB, ou par FTP dans un dossier "packages" dans "/dev_hdd0/packages", pour commencer on installera :- mmCM_04.18.pkg - multiMAN_04.50.04_Base_CEX.pkg- Simple_NTFS_ISO_Mounter_1.00_[20131104]_[COBRA_7_446_CFW]_[bASE].pkg- Simple_NTFS_ISO_Mounter_1.01_[20131105]_[COBRA_7_446_CFW]_[uPD].pkgDepuis multiMAN, une nouvelle option apparaît dans "Home" pour changer de mode entre mmCM et multiMan : Monter le "/dev_flash" en "/dev_blind" : En FTP ou depuis mmOs, copier :- "boot_plugins.txt" du pack RTU et "webftp_server.sprx" de l'archive webMAN dans "/dev_hdd0/" - Aller dans "/dev_blind/vsh/resource/explore/xmb/" et renommer "category_game.xml" en "category_game_OLD.xml" puis copier celui du pack RTU : - Redémarrer la console un nouveau dossier "My Game" devrait apparaître dans la colonne "Game" Une fois la console réglée sur le réseau local, repérer son adresse IP : - Sur un smartphone, depuis un Pc, taper l'adresse de la console, ex : 192.168.0.30 : [Files] sert pour télécharger des fichiers, c'est un mini-gestionnaire de fichier unidirectionnel. [Games] sert à monter un jeu - Cliquer sur [Games] puis sur l'image d'un jeu, pas sur son titre sinon l'interface passera en mode [Files] Le jeu se lance vous pouvez jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Réservé. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loopypalm Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 est ce que c'est valide unikment pour "cobra" ou on peu l'installer sur ps3 en CFW rogero ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Oui cela fonctionne sans dongle, à installer sur une console en custom firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HoRuS VbR Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Salut ! Bon j'ai fais les manips ...etc... ça roule, par contre est ce que sous multiman on peut monter le disque usb en ntfs ??? parce que mis a part "simple NTFS ISO Mounter" j'arrive a rien... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Pas pour l'instant je crois... Tu peux le monter mais comme avant juste pour de la copie Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HoRuS VbR Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Oui j'ai lu que c'était pas encore possible, sinon merci pour le tuto Edit: Par contre je conseil ce firmware, j'ai testé avec des jeux récalcitrants (copie obligatoire sur le disque interne...etc...) j'ai eu aucun problème, on monte l'iso et hop on lance... Modifié 13 novembre 2013 par HoRuS VbR Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fatrix_65 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) ca a lair vraiment sympa , mais en fessant ça , je garde les avantages du rogero 4.50 ? Modifié 21 novembre 2013 par Fatrix_65 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Question idiote, sur un cfw Habib 4.53 cobra il faut faire toute ces manip ou c'est déjà intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés