alex331980 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Hello. J'ai un petit souci. J'ai cette déclaration de fonction dans functions.h en ligne 12: void initGameDatas(Character* myCharacter, Room* myRoom); Mes structures Characters et Room sont définies dans character.h et room.h J'inclue bien character.h et room.h dans mon functions.h, mais j'ai cette erreur: functions.h|12|error: expected ')' before '*' token| Qué passa ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 on peut voir les code source ou pas? une erreur dans le function.h ou.c Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex331980 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 functions.h: #ifndef H_FUNCTIONS #define H_FUNCTIONS #include <PA9.h> #include "main.h" #include "character.h" #include "room.h" s8 getNewPaletteId(void); s8 getNewSpriteId(void); void initGameDatas(Character* myCharacter, Room* myRoom); void initPaletteTable(void); void initSpritesTable(void); s32 ParseLine2(char* line, s16 startByte); #endif Et le functions.c, j'ai provisoirement vidé toutes les fonctions, elles sont vides, et les {} sont ok.Là je sèche... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Je vois pas ...tu veux m'envoyer tous tes fichier en mp? les S8 et S32 il sont défini ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex331980 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Oui, c'est dans PALib, entiers signés 8 et 32 bits. Pour le code, pas besoin, j'ai testé dans un nouveau répértoire, en laissant grossierement QUE ce code là, et sitôt que je passe en référence une structure sur une fonction qui ne contient pas la définition de la-dite structure dans le même fichier, ça me met la même erreur. Par contre, si je déplace le typedef struct XXXX dans mon functions.h, ça marche... Mais c'est pas le but du truc de tout regrouper dans un fichier, ça fait crade... Y a donc un truc à faire qui m'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 les pointeurs de structure? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex331980 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Je cherche à passer un pointeur, oui, pour pas recopier les données, vu que la DS a une mémoire déjà limitée à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex331980 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Je sais que le C peut être chiant. Je sais que le C peut avoir des ... situations "bizarres". Mais là .... Mais là ................. Je suis bloqué sur ce truc depuis ce matin. Je viens de redémarrer le pc car allumé depuis une bonne semaine... Et là, je n'ai RIEN touché au code. Ça compile sans erreur.... J'ai envie de pousser un hurlement primaire là -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 printf hurleeeeeeeeeee les truc rageant de l'informatique.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex331980 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 while (1) {taper(PC); fracasser(PC); printf("-_- que ca fait du bien ! \n");} Il m'aime pas, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Asthroth Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Je ne suis pas expert en c, mais je pense que le soucis viens des tes character.h et room.h, qu'en pense tu? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex331980 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 J'en penses que le soucis à été résolu après avoir redémarré le pc, et que j'ai perdu une journée complète pour rien Le code était bon à la base... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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