(Résolu) Upgrade Pc Pour Jouer


tekalix
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,



voila j'ai monter mon pc il y a un peu moins de 18 mois mais n'ayant pas le besoin je n'avais pas mis de carte 3d "port intégrer a la cm"



maintenant je voudrai essayer de jouer sur pc surtout les exclusivité pc style ets2/wow/etc . . .



voici ma config actuel je vous mets les liens pour vous connaitre le modèle exacte :



cm : asrock 880GMH/U3S3 non oc


cpu : amd fx 4100 non oc avec refroidissement d'origine

ram : 2x2 go gskill ddr3 non oc


ssd : ocz 60 go sata 3 non oc


hdd : wd 500 go sata 2 non oc


alim : ocz 500 w 80+


boitier : thermaltake v3 avec refroidissement d'origine "juste 1 seul ventillo de 120 mm a l'arrière rejetant l'air chaud"


il faudrait au minimum mettre une carte 3d, 4 go de ram supplémentaire et améliorer un peu le refroidissement générale du pc


budget environ 250 euros . . .


ma plus grosse hésitation a été pour la carte 3d je pense m'orienter vers une ati 7870 xt qui aurai le meilleur prix/perf qu'en pensez vous ?

la ram le choix a été facile reprendre la même que celle déjà présente sur le pc qu'en pensez vous ?

pour la ventilation du pc la aussi beaucoup d'hésitation a la base j'ai toujours voulu du noctua mais niveau budget cela va être juste pas possible,
je pars sur le meilleur rapport prix/perf enfin je pense . . .

au niveau du boitier j'en ajouterai un a l'avant qui envoi de l'air frais a l'intérieure du pc et celui a l'arrière déjà présent lui extrait l'air chaud qu'en pensez vous ?

et pour finir changer le refroidissement d'origine du cpu et mise en place avec de l'artic silver 5 car le pauvre il lui arrive de monter dans les 75° en utilisation semi intensif hors jeu . . .

maintenant plusieurs question ce pose a moi,


1) le boitier sera assez grand pour accueillir la carte 3d et le ventirad du cpu ?


2) l'alimentation suffira ?


3) le refroidissement sera suffisant ?


4) le bruit ne risque pas d'être trop important ?


5) le cpu ne bridera pas la carte 3d ?


voila pour le moment je vais m'arrêter la :)



merci pour aide ainsi que votre patiente et désolé pour le roman mais je voulais être le plus clair possible ^^

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une 7870 est un tres bon choix qualite/prix ( cf ma signature ^^ ), pour la limitation cpu, ca dpendra des jeux je pense

pour la taille de la cg le mieux est d'ouvrir ta tour et verifier qu'efectivement rien ne viendra te gener, car oui la carte est grande

ton alim devrait tenir sans probleme

8 Go de ram aujourd'hui est un minimum pour etre a l'aise dans quasi toute les situation.

pour le cpu, je ne marche qu'avec des kit watercooling depuis plus d'un an sur mes 3 pc , type H60, ca coute pas plus cher qu'un bon rad, ca refroidit tres bien et ca fait pas un pete de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Pink Floyd,

merci pour la réponse

justement j'esperai que tu passe par ici ;) au pire un bon OC si le cpu ne suit pas la cadence

ok ok je vais regarder pour les dimensions comme tu dis ca sera plus sur ;)

effectivement je me dis que meme avec 8 go cela sera limite limite ^^ on verra une fois en route le resultat

ces noté je regarde pour le h60

pour la 7870 la différence entre une clasique ou oc est vraiment notable pour la xt ?

quelle marque et modèle as tu pris ?

merci et bon dimanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pris du sapphire, car j'aime bien leur bundle et le tarif est souvent le plus bas

pour la notation de OC, ca doit pas etre giga flagrant vu qu'on gagne de memoire 50 mhz sur le gpu et 100 mhz sur la ram, si t'as une diff de 10 euro fonce, si c'est 50 reste sur la non OC ( moi c'etait le meme prix donc meme pas a reflechir )

pour la ram voici ma facon de voir ( attention suis un gros bourrin qui aime faire 15 truc en meme temps ) :

4 Go -> pas assez

8 Go -> normal

16 Go -> giga confort avec possibilite de faire un ram drive, tres bon quand on a un SSD

pour le h60 c'etait il y a encore un an, y a peut etre d'autre modele, mais techniquement ils sont quasi tous pareil et c'est un vrai bonheur ( surtout que l'air chaud est directement evacuer dehors, tout comme la cg, donc limite pas besoin de ventilo d'extraction )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh 8 gigo c'est déjà bien assez a mon sens ! 16 te sera inutile

par contre pink je vois pas en quoi le ramdisk est usefull avec un ssd ... le ram disk est bien plus performant que le SSD mais pour une utilisation comme il veut en faire de sa machine c'est complètement useless.

Pour la CG j' ai décroché ces derniers temps depuis que j'ai mon SLI de 670 je regarde plus trop vu que je suis peinard pour un moment !

Et ben AMD en proc c'est pas forcément le top pour jouer ! et selon quelle carte tu prends tu pourras en effet etre un peu cpulimited ! Donc attention si tu veux OC soit un bon ventirad soit un water ! Mais bon le water faut déjà vouloir quoi ! Si tu débute commence par une solution Air cooling.

je te pose ma config en citation :

C de bureau : --> Windows 7 x64

I5 3570k @stock
NH-U12P SE2
MSI Z77A-GD55
SLI Asus 670 DCU II @stock
ssd M4 128 Go
ssd M4 256 Go
Samsung F1 1To
Corsair AX750M
Fractal design R3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce qu'un SSD n'aime ni le swap, ni le cache ni les temp

alors qu'un ramdrive oui ^^

pour la ram, je l'ai dit perso suis un gros gourmand du multitache, mais vu le prix de la ram en ce moment, autant ce lacher pour avoir un beau ramdrive et un windows/jeu qui n'a pas besoin d'allez lire sur disque

pour les watercooling dont je lui parle, ils sont aussi simple et sans maintenance, tout comme un aircooling, sauf que plus silencieux et l'air chaud va direct dehors, donc pourquoi ne pas passer le cap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais en même temps les SSD sont pas autant fragile que la croyance de la vox populi en terme de "temp" pour autant que tu parles des accès en écriture !

Question water j'en suis encore aux grosses install bien lourde faudra que je me remette au goût du jour à l'occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem sapphire pour les mêmes raisons que toi

entre la classique et la xt il a 30 euros de différence avec comme changement un meilleur system de refroidissement et OC d'usine, bon ces clair que 30 euros ces pas 10 euros mais je pense bien me laisser tante ainsi j'aurai la rolls de chez sapphire en 7870 :)

salut Fireball merci pour la réponse,

ok ok conseils noté ;)

une question certainement bête mais bon ça me connais ggne

comment savoir si mon cpu en cours de jeu est cpulimited ? si je vois l'activité a 100% . . .

merci pour vos réponses les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffit de baisser les details du jeu, si tu gagne en fps, c le cpu qui est limité, si tu gagne rien c'est la CG...

mais bon ca ce n'est que le theorique et depend aussi du comment les dev ont codé leur jeu...

perso j'ai un G19, donc facile de voir en plein jeu si c'est mon CPU qui n'en peu plus ou les CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep le fx va te limité mais c est pas comme si tu avait un vieux athlon au pire tu balance la plupart du calcul sur le GPU et ça ne se verras pas forcement y auras un peut de perte mais c est pas la fin du monde =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok pink je verrai une fois en place ça donne quoi ;)

bon n’ayant pas de g19 :( je ferrai un system avec deux écran ainsi en plein jeu je pourrai regarder les performances

mais mettre deux écran prend plus de ressources ou pas ?

idem fireball j'ai un petit doute sur le cpu . . . au pire je l'OC A 6ghz woot

salut InfinityHell merci pour la réponse,

tu peux me dire comment faire pour envoyer plus de calcul sur le gpu ?

merci a vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deux ecran non, pas plus de ressources ( deux écran caylebien ^^ )

IninityHell
voulais dire par là que même si ton CPU fonctionne au taquet ( tout les
cores a 100% ) , comme tu n'as pas un celeron, oui tu brideras les
jeux, mais pas a 10 fps ^^

sinon tu peu choper un vieux G15 d'occaz et faire ca ( oui je suis un bourrin ):

zAms1cp.jpg

Voici ce que m'affiche mon G19, en mode calcul a fond sur l'octocore ( on vois les deux CG en bas de l'ecran ) :

TLYLBnK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fraps me donne les fps mais ne sera pas me dire l'activité de mon cpu en cours de jeu ?

sinon je vais pas mettre un deuxième écran juste pour ça :fou: j'y est souvent penser pour plus de faciliter la je me dis que ces l'occasion d'y passer.

ohhhh le gros bourrin et pauvre g15 :(

en faite je me dis d'ici peu je me prendrai bien un vrai clavier gamer style g19 ainsi qu'une souris mais j'ai pas encore regarder.

tu fessais quoi pour avoir réussi a mettre ton cpu a 99% you . . . . blush

une petite chose encore ma carte mère accepte que le 2.0 pour la carte 3d tandis que la 7870 est en 3.0 je vais perdre beaucoup en performance d’après vous ?

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je faisais du calcul de stabilisation video -> ca fou a genoux n'importe quel CPU ^^

pour le PCIE c'est une histoire de bande passante, je ne connais pas vraiement l'impact, tiens vais faier une tite recherche google...

EDIT : bon ben a priori rien a craindre pour le moment :)

http://www.hardware.fr/articles/850-1/pci-express-3-0-impact-performances.html

ma conf actuel clavier : G19, souris G700s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement même le plus gros cpu est a genoux comme tu dis ;) sacré pink et pauvre pc ^^

parfait pour le lien rien craindre alors ;)

ok ok je jette un oeil pour la souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'avec un cpu comme le tiens j'aurai toujours la larme a l'oeil ^^

parfait pour le 3.0/2.0

ces clair qu'un ssd ces génial comme toi je me rappelle ma première instal de w7 ainsi que son premier boot :sorcerer:

bon allé ya plus qu'a vérifier les dimensions et passez commande ^^

merci les gars pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces