(Résolu) Upgrade Pc Pour Jouer


tekalix
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[MODE je me la pete ON]

Petite séance de jeu hier, sur un jeu récent en mode ultra :

lWSIr9Z.jpg

Merci les dev pour une utilisation enfin intelligente du multicore :)

( mon records sur ce jeu hier fut de 220 FPS \o/ )

PS : je sais, en lieu et place des fréquence en bas pour la CG n°2 on vois deux fois sa temperature, c'est lié aux drivers ATI qui mette tellement bien en pause la deuxieme CG quand pas utilisé qu'a la fin le soft de mesure ce plante ^^

PS2 : 1460 Mo de RAM CG utilisé, et j'ai rarement vu dépassé les 2 Go, ptéte une fois sous Crysis 3, si ca peu confirmer ton choix de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoilà si tout va bien je commande lundi :)

donc je suis rester sur la sapphire 7870 xt, 2x 2 go gskill ripjaws x 133mhz cas 7

mais par contre je ne prend plus le ventilateur car j'en ai retrouver 4 de 80 mm qui fonctionne encore très bien ^^ ainsi je gagne 10 euros qui pourront me permettre de . . .

prendre un ventirad de qualité un noctua NH-U12S :) "désolé pink coup de coeur depuis presque 3 ans sur la gamme noctua"

d’après vous il ne posera pas de problème avec mes 4 barettes de ram ?

qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce qu'un pc sans SSD ca existe ? Oo ! ;D

oui le mien un HDD sata 12000RPM hotswapable de serveur avec un cache de 64Mb il me semble et un ram disk de 8Go et ça tourne du tonnerre après tout dépend de ce que tu fait sur ton HDD mais j ai jamais réussi a le faire saturer le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on compare les temps d'accès quand tu veux ;)

oui le mien un HDD sata 12000RPM hotswapable de serveur avec un cache de 64Mb il me semble et un ram disk de 8Go et ça tourne du tonnerre après tout dépend de ce que tu fait sur ton HDD mais j ai jamais réussi a le faire saturer le mien

on compare les temps d'accès quand tu veux :), et 12000 RPM ca chauffe a combien un bignou comme ca ? en SAS ou SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un modèle SATA

celui ci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00129803.html

je l'ai payer beaucoup moins chère pour le SSD j attend de voir leur durée de vie moyenne sachant que j'utilise mes HDD tout le temps genre si mon HDD arrête de travailler plus de 20s par jour c'est jolis c'est pourquoi j'ai opter pour des HDD de serveur beaucoup plus solide que le clasic mais ça vaut un bras mais avant j'en bousillait un tout les 4 mois mon calcul a été vite fait celui la ça fait un bout de temps que je l ai et il bronche pas =P

c'est clair que ça vaut pas un SSD niveau transfert mais ça tourne au poil c'est pas trop bruyant

par contre viens pas me dire que un SSD est plus performant que un RAM disk c'est faux et ce serait mentir ^^

pour la température si je le ventile pas je suis sur que je peut faire a manger dessus et tenir mon café au chaud

Erratum je m'en excuse c'est un 10000RPM

et contrairement a ce qui est indiquer dans la fiche technique il dépasse largement les 200Mo/s j'ai fait un test de transfert il y a assez longtemps il est arriver a environ 400/500Mo/s

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'où j'ai dis ca ? rien a l'heure actuelle ne peu battre un ramdisk, on est bien d'accord. j'ai un SSD pour l'os only et un ram disk de 20 Go a coté

pour le VelociRaptor, a mon humble opinion :

Pour :

-> vitesse de lecture écriture

-> rapport capacité/prix/performance imbattable

Contre :

-> température

-> fragmentation

-> temps d'acces ( que techniquement j'utilise bien plus que debit constant )

Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis hein, c'est un très beau bébé ! C'est comme tout, tout dépend de ce que chacun fait de sa machine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la fragmentation je l ai jamais défragmenté et je suis a 12% de fragmentation après c'est clair que je voudrait bien un jolis SSD mais pas assez robuste pour mes utilisation =P a moins que tu en ai un aussi robuste que ce gros char d assaut je veut bien essayer au pire mais a mon avis bien trop fragile bon changeons de sujet qui serait ou trouver les boitier RAMDisk pas trop chère pour s en servir en HDD permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui revenons sur mon choix du ventirad :)

qu'en pensez vous ?

niveau ssd . . . je dois faire un réglage spécial style sur w8,bios ou flash du firmware ?

car je suis loin d'avoir 400/500 mo en lecture . . .

merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ton bios tu es bien en AHCI ? après ca dépend de ton SSD hein, y a des entrées de gamme et des hauts de gamme. ( après y a peut etre windows 8 aussi qui est en cause :) )

gaffe aussi au firmawre du SSD, ca peu jouer enormement ( apres si t'es a 250 mo/s vu les temps d'acces tu sera forcement plus rapide que 98% des DD ) ( les 250 Mo/s tu ne les utilise quasi jamais )

Le mieux pour les tester etant un ram disk ( qui lui ne saturera pas )

pour le ventirad je ne repondrais pas redface ( ^^ )

@infinityhell, a moins de jouer au balle trap avec ton DD, un SSD sera plus robuste ( pas de piece mecanique, moins de chauffe ) après si tu veux un vrai truc d'homme prend toi un SSD en SLC au lieu de MMC , mais suis meme pas sur que ca joue tant que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est pas vraiment du jeux je suis sur un CM 2x 8Coeur en AMD 12Go de RAM et 3 ou 4 serveur de jeu qui tourne développement d un MMORPG indépendant sans compter que je passe mon temps a encoder des film Mon HDD sert de serveur de sauvegarde a 10 Pote a moi pour le projet il tourne 24/24 7/7j e travaille toute la journée pour les test de la Pré Alpha et je peut te dire que a coter je joue ect ect et que mon hdd travaille mais comme c est pas permis de bosser quand on a lancer le projet je bousillait un HDD tout les 4mois celui ci doit avoir bientôt 1ans et aucun cluster défectueux le SSD pour les perf serait intéressant mais a mon gout aurait très très vite mal a la tête

Enfin si tu connait un SSD capable de tenir sur un pc serveur qui sert de cluster de calcul ainsi que de serveur de sauvegarde et de pc fixe de maison je prend =) avec un durée de vie de plus de 4mois je suis pas contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comptait le faire en RAM disk mais je cherche a me procurer un vrais ram disk pas un truc virtuel monter sur le pc et j ai poser la question ou est ce que je pourrait éventuellement me procurer ce genre de matériel pas trop chère sachant que les donnée sont volatile dans les RAMdisk virtuel c est pas une bonne idée celui de 8Go me sert de Swap disk de temp pour tout mes programme mais pas de stockage parce que en cas de coupure de courant j ai pas d ondulateur donc byebye a tout ce que il contient

et pour les compilation c'est même sur que ça flinguait mes HDD quand je bossait pas je savait quand quelqu’un compilait juste au bruit qui est caractéristique de aide moi j en peut plus enfin je vais me renseigner pour le SSD de chez intel et vois si je peut pas bénéficier d une réduction ^^ sinon je suis prêt a accueillir tout vos conseil matériel pour des test j ai un peu de coter prévu a cette effet mais pour moi un vrais ram disk serait l idéal même si c est un peut chère

et dsl de lancer le truc sur un conv déjà existante dsl a sont créateur au fait pour ton rad j ai des doute la RAM et un peu haute ça risque de gêner un peut sinon prend un watercooling c est que du bonheure silence et refroidissement juste 20x plus performant et surtout que ca vaut bien moin chere que ce que on peut imaginer l été approchant du coter de chez moi enfin le vrais été a 40° extérieur 50° intérieur avec le air cooling j avait que des problème la ou le watercooling ma sauver 2 ou 3 proco

(dsl pour la ponctuation disons que kronenbourg a voler mes yeux =) et ainsi que l orthographe personne n est parfait=P )

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tekalix,

Tu m'avais bien aidé l'été dernier sur un soucis avec une Slim en RGH, je peux bien prendre quelques minutes de mon temps pour t"apporter un retour.

Concernant le ventirad j'ai un Dark Rock 2, simplement inaudible (et permet un OC correct [i5 2500K à 4,4ghz stable... bien que les procos c'est un peu la loterie niveau OC]). Il m'est arrivé de vérifier que le ventilo tournait bien, c'est dire...

Après ayant une vitre plexi sur le 600T (et bien que je suis pas du tout du genre jackyTuning à foutre des leds rouges ou bleues partout dans le boitier), son look (sobre) a joué dans mon choix. Possible de trouver moins cher sûrement, mais quoiqu'il en soit je regrette pas l'investissement (dans les 60€, il y a un peu moins d'un an de cela).

La seule raison pour laquelle je devrais m'en séparer incessamment sous peu est pour cause de passage en watercooling (et oui, on a beau avoir un CPU silencieux, c'est dès lors le GPU qui se fait entendre [HD7870 DCUII d'Asus...]).

Juste pour confirmer que pour la carte 3D la 7870 est un des meilleurs rapports perf/prix du moment à mon sens (partant du postulat que claquer aujourd'hui + de 300€ dans un GPU qui sera égalé par des GPU sorti dans les 12 mois suivants pour un prix quasi-moitié moindre est une aberration, mais ça n'est que mon avis perso ;) De mémoire j'ai acheté la 7870 il y a 1 an de cela pour 250€, et ses perfs sont très largement comparables à une GTX 580... vendue il y a 2 ans dans les 500€!).

En espérant t'avoir éclairé!

++

PS : si tu cherches à allier silence et bonnes températures, regarde du côté des rhéobus. Pour avoir un Lamptron FC5V2 (pareil tu peux trouver plus simple et moins cher en la matière), en bureautique le PC est inaudible (seul l'écran du Rhéobus permet de savoir que le PC est allumé), et en jeu t'ajustes selon la sollicitation du couple CPU/GPU.

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ajoute un ps pour dire entre ati 7950 et 7970 il à aucune deference en outre si tu achete une 7950 tu peux avoir la meme puissance que la ati 7970.

le tuto et simple tu flash la ati 7950 pour débloquer le dual bios de la 7950 qui devient une 7970 lol et oui amd prend la meme carte et bloque juste un bios pour en faire une 7950 lol

il faut que la 7950 soit bien une 2 gb pour faire le flash des tuto sont disponible sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bon me revoilà,

ok ok pink floyd je vais regarder pour le AHCI et faire une maj firmware si disponible

pas soucis InfinityHell tes questions me font apprendre aussi donc ces tout bon blush

en
faite pour le ventirad comme dis ces un coup de coeur pour la marque
noctua, je me suis inscrit sur un site d'OC FR ou la justement ils ont
tester le nh u12s même avec 4 barrettes équiper de radiateur ça passe :ok: et d’après certains membres de la bas pas de stress même en push pull

et cette

"vers les 20m30" ça passerai sans soucis au pire je pourrai mettre le ventilateurs de l'autre coté.

mais
j'avoue que les petits system cooling style corsair h60, cooler master
seidon 120m me tante bien mais son il vraiment plus efficace que le
noctua nh u12s ?

faudrait pouvoir trouver un
comparatif . . . par contre le fait qu'il dure que 2/3 ans sans
maintenance me chagrine un peu . . . après cette période je dois faire
quoi exactement ?

le changer complétement, le renvoyer a l'usine . . . . .

salut goty64 merci pour ta réponse,

a
vraiment dire je ne me souviens plus trop mais si je t'ai aider et que
ça a marcher je suis content " il me manque le temps ou je venais
plusieurs fois par jours sur gueux filer un coup pouce"

magnifique ton ventirad j'ai regarder sur google il en donne grave wow

ah
super je ne savais le terme exacte pour ces appareils maintenant je
sais rhéobus, d'ailleurs ça aussi par la suite ça viendra chinese

salut bryan800 merci pour la réponse,

tu pourrai me dire si toutes les 7950 peuvent ce flasher en 7970 ou alors ces un peu la loterie comme pour l'OC ?

si
oui, je serai bien tante alors de prendre une 7950 comme avec ma cm je
ne pourrai pas faire de crossfire ainsi que mon alim je risque d’être
vite limité avec une 7870 . . .

par contre ces 3 go que tu as voulue dire et non 2 go . . . enfin je pense :whistling:

merci a vous tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu passes en crossfire de 7870 ^^

le push pull suis pas très très fan, y a forcement un des deux ventilos qui souffre.

pour réhobus, l'interet est moindre qu'avant je trouve vu que quasi tout ce configure par voie logiciel ( sauf mes ventilos de boitier mais qui a deja un rheobus intégré mais j'y touche quasi jamais )

les systeme de watercooling on un autre intéret aussi :

- plus ( + ) de place dans le boitier donc meilleur flux d'air possible pour le reste

- l'air chaud est direct ejecter dehors donc baisse de temperature dans le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un crossfire me boterai bien car ces la classe je trouve mais alors,

changement de cm et alim

bon a la limite ça peut être aussi envisageable d'ici 1 an ça donnerai un coup de jeune a ma config avec changement de cpu en même temps mais dans 1 an je trouverai encore des 7870 XT de chez sapphire ?

dans tous les cas je me pose beaucoup de questions comme dab :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre ces 3 go que tu as voulue dire et non 2 go . . . enfin je pense

non j'ai une ati 7950 2 gb version sapphire elle et compatible aux flash dual bios "ps si le flash de votre ati 7950 fail pas c'est pas pris en compte aux sav"

je recherche le site du tuto je le link :) le tuto et anglais donc je vous fait pas une trac vue mon français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink Floyd tu dois avoir raison je n'y avais même pas penser . . . bon ces décider je vais faire un crossfire de 7870 par la suite ^^

bryan800 super si tu trouve ce tuto file nous ça :ok:

que pourriez vous me conseiller comme souris gamer pour un budget de 10 a 50 euros +ou- ?

j'ai une petite préférence pour la marque logitech ou razer d'ailleurs que pensez vous de la g500 trouvable pour 40 euros +ou- ?

merci et bonne après midi les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces