Erreur Est Survenue Appuyer Longuement Sur Le Bouton Power


perline00
 Share

Messages recommandés

bonjour voila j ai une dsi xl version 1.4.5E et depuis que j ai fait une mise a jour la carte r4itt 3ds ne fonctionne plus il me met toujours message d erreur veuillez aapuyer longtemp sur power et sur la 3ds de ma fille version 4.5.0-10E et pareil j ai fait une mise a jous et la carte wifi r4i3ds ne fonctionne plus aussi merci de votre aide

je vous joint une photo de mes cartes

post-124507-0-82669800-1369249731_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est de bonne guerre, avec les mise à jour, Nintendo bloque les linkers (R4 ou autres) Après, il faut que tu vois sur le site de chacun de tes R4 si il y a une mise à jour pour tes R4 qui supporte la mise à jour 4.5.0-10E de la 3DS, mais là c'est pas gagné car souvent il n'y a pas forcément de suivi en fonction de toutes les cochonneries de R4 en vente sur le net. Bref, il faut mieux s'en tenir aux linkers compatibles 3DS conseillés sur le site.

Pour ta R4I.SDHC.com, tu devrais trouver l'explication ici. http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273689-comment-rgler-ce-problme-une-erreur-est-survenue/

Pour la R4ITT.com, vas voir sur le site, mais j'ai jeté un oeil, et je n'ai rien vu concernant les mises à jour...

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à toi de voir, mais même si tu en rachètes, tu seras à nouveau confrontée un jour ou l'autre au même problème, suite à une mise à jour de la 3DS...

Sinon, j'ai oublié de préciser, pour faire les manips indiquées sur le site afin de mettre les linkers à jour, il te faut une autre console, soit DS ou DSI ou une 3DS qui n'a pas eu cette mise à jour. Avec tes 2 consoles, tu ne peux rien faire.

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j ai une dsi et sa carte fonctionne alors peut tu m expliquer etape par etape car jene suis pas douee du tout sur ce genre de probleme je suis douee pour faire des connerie par contre lol merci de ton aide

Modifié par perline00
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas vu le lien que je t'ai mis? http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273689-comment-rgler-ce-problme-une-erreur-est-survenue/ Tout y est expliqué étape par étape avec les photos et tout, suis bien les explications et tu devrais t'en sortir avec la r4i.sdhc.com. Par contre pour l'autre, pas de solution dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta r4itt, la maj est arrêté à dsi 1.4.4 et 3ds 4.1. Donc elle ne fonctionnera pas sur tes console.

Pour la r4i 3ds, tu as une ancienne version et il n'y a pas de maj 1.4.5 et 4.5. Ils ont sorti un nouveau modèle de r4i.

Tu dois acheter de nouvelles cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je viens réagir à ce post car suis complètement largué !!!! Voila, je vais essayer d'être clair : 2 DS à la maison, une DSi avec R4 et pas de soucis et une 3DS avec R4 et là ça bug !!! Une mise à jour a été faite pour pouvoir jouer à art academy et depuis R4 impossible à faire fonctionner ???? J'ai réinstallé les fichiers fournis par le site (R4 sdhc) mais rien n'y fait ??? J'ai voulu faire comme dans http://gueux-forum.n...r-est-survenue/ mais impossible, la DS ne veut pas lire les fichiers pour la 3Ds ( logique, je me dis).

Que dois je faire ? Est-ce que si je rachète une R4 3D, mon problème sera réglé ? Pour info : version 4.1.0-0E sur la console 3D.

Merci de me venir en aide car là sais plus quoi faire et ma fille (10 ans) ne cesse de raler !!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le message est clair;

couldn't find_DS_MENU.DAT

La r4 ne trouve pas ce fichier sur la micro sd ou tu n'as pas mis la bonne version du fichier (fichier venant d'un autre site web). Assure-toi d'avoir la bonne adresse web pour ta r4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ben si bonne adresse !!! Pour être sur de bien faire : j'ai téléchargé la version R4i-3DS V1.68b pour la R4 3D qui ne fonctionne pas, j'ai un fichier .DAT et trois répertoires (moonmemo, moonshl2 et R4iMenu). Je copie le tout sur la SD et cette SD, je la mets dans la DSlite pour faire la mise à jour, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LoL, si l'adresse est r4i-sdhc.com et bien je t'assure à 100% que tu n'as pas la bonne adresse!

Ta r4 cherche le fichier _ds_menu.dat et les cartes de r4i-sdhc.com n'ont pas ce fichier dans leur kernel.

Peut être que ta r4 n'as pas la bonne étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

???? Comprends pas tout ???

Alors voila ce qu'il y a de marquer sur la r4 de la DSLite : R4 Revolution for DS (NDSL/NDS) et sur la r4 3D : R4 3DS(N3DS/NDSi XL/NDSL/NDS) www.R4I-SDHC.COM.

Je vais reéssayer, j'ai du me tromper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant, une fois que le téléchargement est terminé, j'ai R4I-3DS V1.68b French qui est un fichier.zip et quand je le décompresse, j'ai : un fichier R4 (.DAT) et les 3 répertoires dont je t'ai parlé avant ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais ré-expliquer;

les r4 provenant de r4i-sdhc.com ne peuvent afficher le message d'erreur "couldn't find _ds_menu.dat" c'est impossible.

Si tu ne mets pas de micro sd et que tu démarres la r4, tu dois avoir le message "NO CARD" or je suis sûr que ta r4 indiquera "loading..." ou toujours ton message "couldn't find _ds_menu.dat".

De plus, si tu mets une micro sd vierge (aucun fichier dessus), tu auras le message "MENU?" si tu as une r4i-sdhc.com ou tout autre r4 basé sur la dstt mais là je vais te mêler..

Ta r4 peut être utilisé sur une ds lite.

Si j'ai raison avec les messages d'erreur, ta r4 ne vient pas du site r4i-sdhc.com. La cause probable est que ton vendeur n'a pas collé la bonne étiquette sur la r4 et la boite sera celle de l'étiquette. Donc soit on cherche de quel site est ta r4 ou que tu la renvoie où tu l'as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share