Ecran Noir Comment Être Sur Que Cela Vient De La Cg


NeBrAsKa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, avant de faire un petit historique voici tout d'abord ma config (environ 6mois).

Alimentation : vertigo 550W
Carte mere : gigabyte z77X UD3H
Cpu: Intel core i5 3570K
Refroidissement: cooler master Hyper 212
Ram: corsaire XMS3 2x4Gb
Carte graphique : gigabyte gtx 660 ti 2go OC 1032Mhz
Stockage: SSD kingston 120Go et un velociraptor (300go sauf erreur)

Peripheriques (au cas ou): souris, clavier, gamepad (n52te), logitech g930, 2 écrans samsung 24pouces

Donc il y a de ça quelques mois j'ai commencé à avoir des écrans noirs en pleine partie (call of duty black ops 1 ou 2) avec ou non encore du son, obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour quitter. Venant de rajouter un dd et quelques ventilos je me suis dit que ça venait peut être de la (alim trop faible) j'ai débranché pour essayer et plus de problèmes. Ca à repris quelques temps après toujours en jeu et les gens sur TeamSpeak ne m'entendaient plus, obligé de couper TS, déconnecter le casque et le rebrancher, je me suis donc dit que le problème venait du casque, et comme c'était assez rare, je n'ai pas trop cherché. Il y a quelques semaines j'ai commencé à avoir des écrans noirs même sur le bureau, quand j'avais de nouveau une image mon deuxième écran n'était plus reconnu. J'ai enlevé tous les pilotes et les ai réinstallés plusieurs fois et je n'ai plus eu de problème. Mais depuis quelques temps j'ai de nouveau le soucis pendant des parties de call of duty (cette fois le deuxième écran est toujours reconnu) alors que je n'ai aucun soucis que ce soit en bossant sur l'ordi plusieurs heures ou même en jouant à far cry avec les graphismes assez poussés. Le problème est assez aléatoire mais j'aimerais savoir si j'ai un moyen de vérifier que le problème vient effectivement de la carte graphique comme je le pense avec un logiciel ou autre. J'aurais une autre carte graphique en fin de semaine prochaine pour tester car, j'aimerais éviter de renvoyer ma carte graphique et la récupérer que d'ici 2 à 3 mois (achetée chez materiel.net) si ça ne vient pas de ça.

Merci à vous de m'avoir lu, Nebraska.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir retourné une CG defectueuse à materiel.net l'échange est plus rapide que ca, en 2-3 semaines c'est reglé, ils vont l'envoyer aux sav à Nantes je crois pour diagnostic et vont la changer je pense. Faut profiter des garanties tant qu'elles courent, après tu peux bidouiller ( demonter les ventirads de la carte pour nettoyage + pate thermique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah d'accord je pensais que c'était plus long. Justement un des amis avec lequel je joue a la sienne au S.A.V depuis un peu plus de deux mois. Mais aucun moyen d'être vraiment sur d'un coup que ça vient de la? Car ça m'étonnes quand même que je n'ai eu aucun soucis sur far cry qui doit pousser un peu plus le jeu. J'ai téléchargé pour tester furMark et msi Kombustor et aucun soucis sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share