Pink Floyd Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour a tous, Un peu de culture pour les plus jeunes Source :http://www.journaldugeek.com/2013/04/19/infographie-toutes-les-manettes-de-jeu-en-une-image Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zbox© Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Punaise, que de souvenir, ah nostalgie ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Il manque les Game & Watch mini classic : Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 c'est une infographie sur les manettes, pas sur toute les consoles de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zbox© Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 J'ai eu la nintendo game & watch Donkey Kong et je peux te dire que c'est une console pour y avoir joué de longues heures Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 c'est une infographie sur les manettes, pas sur toute les consoles de jeu Pourquoi y a t'il des saloperies comme Pokemon mini alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 J'ai eu la nintendo game & watch Donkey Kong et je peux te dire que c'est une console pour y avoir joué de longues heures bah c'est bien ce que je dis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zbox© Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 bah c'est bien ce que je dis Sauf quelle est sur l'image avec toutes les manettes Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 sympa mais érroné, par exemple le stick de la n64 qui ce retrouve en tête de l'évolution des stick sur manette alors qu'on sait tous que le stick analogique n'a pas été inventé par nintendo mais par atari en 1982 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 C'était un stick analogique sur l'atari 2600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Enzo... Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 un peu de culture pour les plus jeunes mdr ouais ba a priori je suis assez culturé pour voir qu'il en manque pas mal et qu'il y a tout autant d'incohérences. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) sur le 2600 je sais pas si une version analogique est sortie mais sur le 5200 le stick était analogique, sorti en 1982 aux USA chez nintendo y a eu aucune invention a proprement parlé , ils n'ont fait que réutilisé des concept et leur force sur le marché a surtout démocratisé certains aspect du gameplay Modifié 23 avril 2013 par sephirothff Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 J'ai voulu regarde par curiosité mais je me suis laissé aspiré Merci pour le partage. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Enzo... Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 moi aussi mais manque une manette à sega celle qui ressemble au stick arcade de neogeo mais sur megadrive. je vois pas ce que vient foutre kinect la dedans ni ps move ect encore moins la game boy, manque aussi un des 2 volants officiel de microsoft etc... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
g-kid Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) sympa mais érroné, par exemple le stick de la n64 qui ce retrouve en tête de l'évolution des stick sur manette alors qu'on sait tous que le stick analogique n'a pas été inventé par nintendo mais par atari en 1982 on lis ca sur wiki fr sans plus de précisions, et l'illustration du premier "stick analogique" de l'histoire est remplacée par un joli stick gamecube enfin, sur 5200 meme si ca ressemblait plus à un gros potar qu'un stick c'est vrai que c'était analogique et le graph précise justement plusieurs sortes d'analog (knob/pad/stick), si on tient compte de ces données on trouve bien une cohérence 2600 était bien analogique mais pas considéré comme stick les manettes intégrés comme sur gameboy sont egalement prise en compte les kinect et move sont bien des controllers mème si ce sont pas des manettes finalement, si on on exclu les doublons ou clones de meme generation ainsi que les babioles keychains, il doit pas manquer grand chose joystick officiel megadrive effectivement... mais c'est tout !(?) Modifié 27 avril 2013 par g-kid Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
radada Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 AIE AIE AIE j'ai connu le pad atari 2600 xt bien en haut du graph sa rajeunis pas tout ça!! Sinon merci pour ce tableau sympa . Par contre j'ai souvenir de ça: mais je ne l'ai pas vu sur ton tableau,peut etre manque t'il d'interet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 on lis ca sur wiki fr sans plus de précisions, et l'illustration du premier "stick analogique" de l'histoire est remplacée par un joli stick gamecube enfin, sur 5200 meme si ca ressemblait plus à un gros potar qu'un stick c'est vrai que c'était analogique et le graph précise justement plusieurs sortes d'analog (knob/pad/stick), si on tient compte de ces données on trouve bien une cohérence 2600 était bien analogique mais pas considéré comme stick aucune idée sur ce qui ce dit sur le wiki , j'irais voir ca, apres tout est relatif, si le fait de transformer un stick en champignon fait de nintendo un inventeur alors je vais inventer mon stick en forme de penis, ce sera ptet révolutionnaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Fait en forme de sein pour Roploplo.... Au moins on connais tes goût maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
g-kid Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 nintendo a fait évolué le stick, le nes advantage était une innovation, le premier vrai stick arcade de l'époque et c'était une réussite de part la qualité de ses matériaux, sa taille et sa robustesse, sa prise en main était inégalé jusque là Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés