Demande D'info Sur 3K3Y


Caramel29t
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Pour l’anniversaire d'un ami je lui ai acheter un puce 3k3y flat pour sa console en pensent au départ que sa suffirai.

Avant de lui offrir (le weekend prochain) j'ai cherché a faire un recap de se que je devais faire pour lui installer complètement et je me suis rendu compte que il fallait quand même passer par un jailbreak de la console pour obtenir la clé de son lecteur, du coup qui dit Jb de la ps3 dit aussi ps3 3.55, j'ai fini par lui demander sa version(sa sera une demi-surprise pour lui) et vu qu'il est en déplacement il a pas pu trop me répondre mais en lui tirent les vers du nez il m'a dit qu'il avait fait une mise à jour il y a 2 ou 3 mois par internet(dommage car il était surement en 3.55, snif!).

-Etant donné que je n'ai pas de ps3 pourriez-vous me dire quel était l'ofw dispo dans cette fourchette de temps?

-Je pari que je suis bon pour acheter un kit de downgrade? Le quel me conseillez-vous, la moins cher? ( Je n'ai pas sont S.N mais il a acheté sa console neuve il y a 3 ou 4 ans).

-Pour le Jailbreak puis-je le faire avec une clé usb et sans dongle? (j'ai vu qu'il y avais un logiciel pour faire sa USB Jb).

-Pour finir une fois que j'ai jailbreaké la console je peux récupérer cette fichu clé sans rien avoir a ajouter d'autre?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Caramel29t
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il a fait une mise a jour il a deux -trois mois il est surment en 4.31 tu devras downgrader sa console avec un E3 FLASHER en 3.55 pour extraire la clé dvdblueray pour pouvoir mettre le 3k3y

pour ce qui est de la clé usb ou dongle je ne sais pas

tu peu aussi revendre le 3k3y et attendre le ODD cobra qui va s'installer sur fat sans soudure et compatible toute OFW mais je ne peu te dire quand il sortiras ces supposer ce mois si mais il est souvent reporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@hyndrid Merci pour cette réponse rapide, tu confirme se que je pensais pour sa version et le down. Je vais choper de quoi downgrader sa console car au final sa reviendra au même niveau prix (je suis un très gentil ami, grrrrr!). Je voulais savoir si toi ou quelqu'un d'autre connais la différence entre le E3 Flasher et sa version limited vendu sur Foxchip, j'ai vu aussi qu'il y avais le ProgSkeet v1.21 un peux plus abordable mais je ne sais pas si il prend en compte la 4.31. Pour l'usb jaibreak je te passe le lien que j'ai trouvé http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f44/jailbreaker-hacker-la-ps3-de-a-a-z-t1614.html

@sephirothff C cool pour le post, je sais que c pas bien de faire des doublons mais c plus une multi-questions un peux en panique car je dois commander ce qu'il faut ce soir pour ne pas me faire avoir pour ce week-end, En Survolent ton poste (qui est bien torché au passage) j'ai vu que tu as écrie au début "Ce tutoriel ne traitera pas de la mise en place de la soudure pour le de-brick..." donc afin d’être sûr de bien comprendre, il n'y aura pas de soudures a faire du moment que la console n'est pas briké? Sa se passe par clips? Pour ProgSkeet v1.21 aussi? J'ai vu en survolent que tu traitais de la version 1.1 qui n'a pas l'aire d'être super simple a installer. En tout cas je vais examiner attentivement ton tuto. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a se que je voit le plus cest le E3 FLASHER qui d'apres moi est le plus utiliser et le plus simple a installer car cest un clip mais je ne peu te dire la difference entre les deux

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hyndrid encore une fois on est sur la même longueur d'onde, en passent en revu les postes à droite et à gauche se que disaient les utilisateurs de c'est deux flasher en version clip je suis arrivé a la conclusion que l' E3 était très fragile mais qu'avec quelques précautions c t faisable, et le progskeet est comme tu dis g-kid bien mois cher et aussi très fiable quand on fait les innombrables soudure mais avec le clip il y a beaucoup de gens qui rapport des problèmes de fixation. Du coup pas prise de tête j'ai pris le E3 Flasher non limited car j'ai déjà une station d’accueil eSata et le dualboot je m'en fiche un peux car c'est juste pour du dump, du downgrade et faire du débick au cas où et après je récupère le bazzarre, puis je verrais plus tard le process pour le rendre réutilisable. Maintenant je vais chercher les fichiers pour la passer en ofw 3.55 et ensuite en cfw 3.55 car je dois être dans cette version pour dumper la clé du lecteur et faire zizir a la 3k3y,mais je verrais ca demain car il commence a se faire tard est le marchand de sable vient de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très fiable quand on fait les innombrables soudure mais avec le clip il y a beaucoup de gens qui rapport des problèmes de fixation. Du coup pas prise de tête j'ai pris le E3 Flasher

sur E3 c'est le meme probleme avec le clip, mal connecté ou mal emboité à cause d'un composant (ou du poseur^^)

avec la soudure au moins t'es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais dans le même cas que toi, je me suis acheté le 3k3y en étant mal renseigné pensant que celui-ci suffirait pour boot les jeux.. J'ai donc acheté en plus l'E3 flasher. Je te fais part de mes impressions pour downgrade;


Après 1 heure à regarder des vidéos sur l'installation de l'E3 flasher je me suis lancé.


Pour réussir toutes les étapes de downgrade avec l'e3 j'ai du démonter / remonter ma ps3 une bonne vingtaine de fois,(j'avais, entre autres, des erreurs qui indiqués un pb avec le clip) je suis très minutieux mais certaines pièces de la ps3 ont commencés à montrer des signes de faiblesse (notamment le clip de la nappe du lecteur blu-ray, maintenant il tient avec un cure-dent qui fait pression dessus).


Une fois que j'ai trouvé le 'truc' pour bien vérifier la position du clip, j'ai pu redescendre en 3.55, récupérer ma clé de mon lecteur; repartir en 4.30 et installer le 3k3y.


Un petit tour sur le site officiel et je me rends compte que pour lancer les jeux avec le 3k3y il faut mettre des .iso il te faut un petit fichier .IRD qui correspond à chacun des jeux, tu les trouveras sur le site officiel il y en a pour l'instant 276 disponibles...

Ca fout un peu les boules de ne pas pouvoir jouer à tous les jeux que ta récup...


Au final j'ai dégagé le 3k3y et je lance mes jeux que je mets sur un DD externe avec multiman.

Très honnêtement je pense que l'utilité du 3k3y est vraiment limité à partir du moment où il faut être en 3.55 pour pouvoir récupérer la clé de son lecteur...


Revends ton 3k3y et si tu es motivé à passer quelques semaines sur la ps3 de ton pote, prends un e3 flasher.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

naxed , ban 48h pour warez

Erf pas de bol, je m'étais meme pas rendu compte, ca va etre dur d'esquiver le sujet avec le 3k3y :D . En tout cas bon retour d'exp.

Il y a combien de soudures à faire pour les modèles nand avec le progskeet ?? une trentaine hihihi ??!!

me semble que y'en a autant sur nor, c'est juste plus fastidieux sur nand (tu soude direct sur les pattes)

mais E3 se soude aussi, avec moins de fils jcrois :sorcerer:

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai halluciner quand j'ai lu ban pour warez ?!!

Comme si j'avais mis des liens illégaux ou autre ! Ridicule ! Je viens pour aider un mec et je me retrouve avec un ban de 48h pour avoir mis "jeux" et "internet" dans la même phrase. Jolie mentalité l'admin, tu peux me re-ban je risque plus de poster pour aider les gens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Naxed inutile de t'énerver sur le modérateur qui t'a banni. Tu n'as pas donné de liens illégaux mais tu as clairement laissé penser que tu avais téléchargés des jeux ce qui est interdit sur le forum.

Tu n'es pas le premier à qui cela arrive et certainement pas le dernier. Maintenant que tu connais les règles du forum tu ne devrais plus avoir de problème et tu peux donc continuer à participer comme les autres membres.

Ce n'est pas contre TOI personnellement que le ban a été appliqué mais je pense que tu peux comprendre que pour préserver GX de tout problème nous sommes obligés d'appliquer certaines règles.

En espérant te revoir sur notre forum :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de ne pas avoir pris le temps de répondre j'avais pas mal de travail cette semaine et SimCity 5 me prend pas mal temps aussi ;) . J'ai pas eu le temps de m'occuper de la console de mon pote mais demain elle va y passer...

g-kid et bryan800, Je comprend très bien se que vous m'avez dit au sujet des soudures et si c'était la mienne je pense que je m'y mettrais mais là j'avais pas envie de tenter le diable. Le clip de l'E3 et comme je l'ai souvent lu très galère a poser correctement car il ne faut pas y aller comme un bourrin mais il faut que sa tienne quand même, j'ai vu une astuce pas mal qui consiste a installer le clip et je faire tenir avec du ruban adhésif pour figer le clip, je pense et j’espère que sa marchera bien(verdict dans moins de 24h de toute façon) .

Naxed, un grand merci de m'avoir fais partager ton expérience tu m'as appris quelque chose sur le fichier additionnel " *.machin truc " (tu auras compris de quoi je parle(le piratage c très vilain, il ne faut pas faire)) comme tu dis c les boules mais de tout façon du moment où il peux continuer à mettre un jeux original c pas grave ensuite il fera c'est ses choix le moment voulu.

Demain ou après demain je ferais un nouveau commentaire pour vous expliquer comment sa c passé. Merci pour vos commentaires sa m"aura beaucoup aidé :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà, je suis allais chez mon pote hier pour lui offrir et installer le précieux sur sa ps3 et j'ai eu de la chance car les demandes d'infos sur sa console ne lui ont pas mis la puce a l'oreille et il était très content, mais le coté moins drôle c'est qui'il croyait dur comme fer avoir une fat et en fin de compte je vous laisse 2s pour deviner ... ... il avait une SLIM!( il pensait que les slim étaient les ultra-slim :oki: ) du coup on a pas eu l'aire fin comme vous pouvez vous l'imaginer, du coup j'ai parlé avec le sav de Foxchip de ma situation, que c'était pour offrir et que sa ne correspondait pas... Ils ont étaient très compréhensif est ont accepté de faire une exception et de me faire un bon d'achat malgré que le délais de retour/remboursement soit dépassé d'une semaine(big up Foxchip.com :ok: ). Au final je vais me ranger du coté de ceux qui attends la 3k3y slim ou la cobra. Je reviendrais pour achever ce post quand l'une des deux puces sera sortie histoire que les personnes futur qui désir modifier leur console puissent s'inspirer de mon expérience de novice en modification de cette console dont je rappel que je n'en possède pas. A très vite j’espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
 Share