Les Casques 5.1 C'est Bien? Ou C'est Juste Une Envie De Geek?


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Aimant le bon son mais j'aime pas claquer l'argent pour rien je me demande si ça vaut le coup d'acheté un casque 5.1 bien sur de bonne marque et de qualité.

Principalement c'est pour matter des film mkv sur mon pc et jouer ps3 et 360 (je me demande si la ps2 gère le 5.1?)

J'ai vu quelques vidéos sur le net qu'il branche cela sur la sortie optique de la ps3 xbox 360 mais j'ai pas cela sur mon pc j'ai juste les 6 broche pour le 5.1 je sais pas si cette connectique est valable pour ce genre de casque

LA marque est Tritton Ax pro dolby 5.1

Merci de vos retours et conseils et surtout si c'est pas juste un phénomène de mode et surtout si on entend bien la diffèrence d'un 5.1 en parlant des effet des enceinte avant et arrières gauche et droite et le woofer entend t on bien les différence comme un vrai 5.1?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je dirais: Envie de Geek

L'efficacité de la spatialisation du son sera toujours douteuse sur dans un espace confiné de 5cm² taille des écouteurs Hifi...

Pour
les Sub, ça fonctionne bien mais tu n'auras pas la même sensation. La
terre qui tremble dans ton salon avec ton home cinéma ne sera
retranscrit qu'au niveau de ton crâne avec un casque 5.1. Tu peux
facilement imaginer le différence.

Pour faire simple, voici un schéma ou le carré noir au centre représente ton crâne,j'ai tracé en bleu l'espace son:
1364513017-5-1-logo.png

Si n'y aura pas de problème pour distinguer la gauche de la droite, c'est une autre histoire pour l'avant et l'arrière...

Théoriquement
déjà le problème était flagrant. Ayant eu l'occasion de tester un
casque Razer 5.1, le l'ai acheté pour testé et c'est venu confirmer que
mes craintes étaient fondées...

Casque utilisé une fois et revendu dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je te remercie pour ton expérience partagé tu m'évite de claquer 100euro (en occasion) pour rien, en plsu le razer qui est un cran au dessus de celui que je voulais acheté.

Je m'en douter un peu, que c'étais des balivernes et ce qui consolide mon détournement de cet achat c'est l histoire du woofer si c'est pour utiliser le casque et me taper 1 journée de migraine je passe mon chemin.

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'auras pas de migraines, pas plus que si si tu joue normalement.Perso je l'utilise le soir pour pas déranger les voisins ,car je désactive l'ampli avec le muting.

Apres si c'est pour avoir une 1sec d'avance ou entendre les pas d'un gus sur le live ds un fps car tu veux etre le number one, c'est autre chose.

Si c'est pour le plaisir d'avoir un casque de qualité ca vaut l'achat

Moi j'ai un triton ax pro je ne sais plus lequel et j'en suis ravi

Et je suis pas plus un geek qu'un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un tritton AX Pro

Et bien c'est de l'arnaque le 5.1 sur les casques, il vaut mieux acheter un casque stéréo très haute gamme pour avoir un son au top.

Après l'avantage c'est que j'ai le micro et il est compatible X360 et le son chat est mixé dans les écouteurs, et un mini DAC 5.1 avec une entrée optique (inutile sur le PC, mais indsipensable pour profiter du 5.1 sur console) mais un stéréo avec les mêmes options c'est pareil

Comme dit starscream, le 5.1 c'est du son spatial, il faut donc de l'espace pour en profiter.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share