[resolu] Fonction Smart


Vulcain
 Share

Messages recommandés

Hello,

j'ai un disque dur de 60 Go qui, sur un PC, pose des problemes au demarrage car la fonctionnalite SMART (techno permettant de tester l'etat du disque dur pour detecter des futures pannes) me dit qu'il y a un probleme sur mon DD.

Ce disque continue de fonctionner .. sauf que j'ai du desactiver le SMART sur le PC.

Tout ca pour arriver a ma question : est-ce que cette techno est implementee dans la XBOX ?

Si oui, comment la desactiver (car sinon, mon disque dur risque de ne pas fonctionner dans la XBOX).

Merci.

Vulcain

PS : si personne ne sait, je ferai les tests et je vous tiendrai au courant.

Modifié par Vulcain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si ton disque a des secteurs défectueux, il les aura aussi dans la Xbox je pense.

Et je ne crois pas que la Xbox gére cette fonction qui, j'imagine est géré par le bios de ta carte mére donc si tu met une Xenium (Super puce entre nous) l'OS aunsi que le bios que tu va charger dedans ne doivent pas gérer cette option.

Etant un peu dans la branche, je te conseillerais plutot d'investir dans un nouveau disque, ou de faire marcher la garantie si c'est encore possible.

Pose toi la question de savoir si ton disque lache, Es ce que perdre toutes les infos ne t'embétera pas ?

C'est vrai que ce n'ai qu'une consoles de jeux et que tu devrais avoir tout sur ton pc ou dvd.

A tu fait une défragmentation sur ton PC, il y a aussi le formatage bas niveau qui dés fois peu etre bénéfique.

Bonne installation et bon trip.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai déjà acheté un nouveau dur mon PC .. mais comme je souhaiterai changer le dur de la XBOX autant prendre celui-là pour tous les tests que j'aimerai faire.

Une fois mes tests terminés, j'acheterai certainement un nouveau dur.

vulcain

Je recommence car ca n'était pas clair .. j'ai déja acheté un nouveau disque dur pour mon PC, pour justement éviter les problèmes avec le dd dont SMART me dit qu'il n'est plus fiable. Ce DD défectueux, je pense que je vais l'utiliser pour faire des tests sur la XBOX. Une fois que j'aurai bien compris et tout stabilisé, j'acheterai un disque flambant neuf pour la XBOX.

Modifié par Vulcain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

voila peut etre que mon cas pourras t aider... ;)

J avais un western de 80 Go dans mon pc et j ai une un gros probleme de secteurs apparament defectueux (une de mes partitions etait un demarrage sur deux indiquee comme non formatee :angry: . Donc j ai telecharger un prog sur le site constructeur pour faire une analyse poussee, et cela m a confirme qu il fallait changeait mon disque et c ce que je fit <_< )

Or je venais de mettre une puce sur la bobox de ma soeur et les 10 go de seagate commence a ce faire sentir donc je me suis lance, comme je n avais rien n a perdre j ai mis mon ww de 80 go defectueux.

Et ben ca fait neuf que la bobox tourne comme ca et toujours pas de problemes :D .

Je precise qu il ne reste que 1 go sur f et 2 sur e, donc le dd est bien plein, de plus ma soeur fait a bloc de transferts et ca marche niquel !!!!

Bon je t accorde que c peut etre qu un gros coup de bol, mais bon ca vaut le coup d essayer d installe ton dd defectueux tu n as rien a perdre !!

amicalement matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que j'ai ma Xenium (colis perdu par la poste, Divineo doit poser réclamation à la poste ...... j'ai demandé l'envoi d'un autre colis en attendant ... mais bon, c pas gagné), je fais le test et je vous tient au courant.

Merci pour toutes vos réponses.

Vulcain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share