Besoin D'éxplication


guigui69
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'aimerais comprendre l'utilité qu'à modmii de me faire installer les ios 11, 20, 30, 40, 50, 52, 60, 70 et 80 en version patché sur ma wii 4.3E.

Quand je regarde d'autre tuto il est souvent marqué qu'il est dangereux de patcher l'ios du system menu l'ios 80 dans mon cas.

Ensuite je viens d'installer les dernier cios d2x en v10 avec l'installeur et j'ai vu que l'on pouvait en installer plus que le 249[56] et 250[57] dont le 253[70] et le 255[80]. A quoi ça sert ? sachant que ces ios ne sont pas utilisés par des jeux.

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

patcher l'IOS du System Menu n'a qu'une seule utilité : pouvoir réimporter des chaînes trucha signées que tu aurais malencontreusement exportées vers la SD (en passant par le menu SD ou via la gestion des chaînes)

dans le sens NAND >> SD, aucun souci, chaînes trucha signées ou pas, la console s'en fiche

dans le sens SD >> NAND par contre, la console refusera toute chaîne trucha signée

en gros, si tu as un forwarder, HBC ou toute autre chaîne trucha, l'envoi vers la SD leur serait fatal (impossible de les lancer de la SD ou de les réimporter vers la NAND)

aucune autre utilité.

tous les autres IOS (11, 20, 30, 40, 50, 52, 60, 70) ne servent strictement à rien vu que tu es en 4.3

installer un d2x basé sur l'IOS70 ou 80 ne sert absolument à rien. À la rigueur, ça pourrait permettre, via priiloader, de forcer le System Menu à démarrer sur ce cIOS, mais à moins d'être totalement cinglé, je ne vois aucune plus-value à cela. Un cIOS ne s'installe QUE par rapport aux IOS potentiellement utilisés par les jeux...les IOS du System Menu n'en font en aucun cas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de ta réponse donc si je résume je peux virer les ios 11, 20, 30, 40, 50, 52, 60, 70 avec Dop-mii ou autre logiciel et garder le 80 patché par sécurité et nécessité bien sur (4.3)

Par contre concernant les cios d2x je ne comprend pas pourquoi, en fonction de ton explication, Davebaol à crée des cios avec les bases 60, 70 et 80 puisque ils sont inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils sont inutiles pour le commun des mortels, pas inutiles tout court ;)

ceux qui veulent reproduire plus ou moins darkcorp, sans pour autant patcher tous les IOS, peuvent forcer la chaîne Disque (via priiloader) à charger avec le cIOS sans tenir compte de l'IOS utilisé par les jeux. Je ne vois pas d'autre utilité à ça. C'est jouer avec le feu, mais certains aiment bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share