E3 Flasher 4.31


Messages recommandés

Bonjour j'essaye de downgrader ma ps3 en 4.31

c'est ma deuxieme console que je fais le e3 flasher me demande de lui insere un multiconsole samsung

je fais le backup

Au moment ou je mets le e3 downgrade cela me mets une erreur 11001000 - Wrong PS3 Version / Not supported PS3 Version (Metldr2 or nonrecognised metldr)

quelqu'un pourrais m'aider car d'apres ce que j'ai vu elle est downgradable c'est cech-2004 B date code 9C

Mais je ne sais comment faire

Merci beaucoup

Modifié par thierryjason
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il a raison :whistling: et ce n'est pas la seule partie qui manque après avoir regardé ton dump !

Il me semblait que le E3FLASHER faisait un fichier .log en même temps que le backup pour indiquer si il n'y avait pas de problème de lecture, as tu regarder ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier log met

start logging...
backup PS3 BIOS.
backup to TF.
start backuping.
read PS3 BIOS at 0x00000000 ... OK.
write 0:bkpps3.bin at 0x00000000 ... OK.
read PS3 BIOS at 0x00008000 ... OK.
write 0:bkpps3.bin at 0x00008000 ... OK.
read PS3 BIOS at 0x00010000 ... OK.
write 0:bkpps3.bin at 0x00010000 ... OK.
read PS3 BIOS at 0x00018000 ...OK

OK.
Backup PS3 BIOS OK.

Modifié par thierryjason
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre ton log non, qu'est-ce qu'il fait entre 0x00000000 et 0x00008000 ?

Les deux backups sont identiques ? les as tu vérifié ?

Sinon désolé pour toi mais ta console est définitivement brickée hors SAV SONY !

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reinstaller l'upgrade multiconsole et refait le backup pourriez-vous le verifier pour moi et me dire ce ke je peux faire par la suite

je vous en remercie

Voici le lien

http://www.multiupload.nl/W212PHU5IW

J'ai essayer de mettre le e3 downgrade et le e3 flasher me donne l'erreur suivante 11001000

Modifié par thierryjason
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celui-ci est aussi corrompu, mais la bonne nouvelle c'est que les premiers blocs semblent correct, par contre il manque la zone bootloader !

Tu dois avoir un problème de maintien du clip, met du scotch ou de la mousse pour t'assurer que celui-ci soit bien en pression mais sans tordre la carte mère puis refait un backup de nouveau !

Surtout n'efface aucun de tes dumps depuis que tu a fait, sait on jamais !

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Elrat: Il n'a pas encore écrit sur sa NOR etant donné que l'E3 n'arrive pas à modifier son dump car corrompu... Donc sa console n'est pas "encore" morte :)

Thierryjason : Il faudrait que tu fasses tes dumps de cette manière:

-Console éteinte, tu place ton inter 3 (3ème a partir de la gauche) sur haut, tout le reste sur BAS.

-Tu démarre ta console, disque dur branché tu attend d'être sur le menu (sinon tu attend que le message disant qu'il n'y a aucun disque dur s'affiche) et tu appui sur START de ton E3 Board.

-Tu attend que le dump soit totalement réalisé (les LEDS bleus clignote alternativement), tu éteint normalement ta console, et tu récupère le dump qui se trouve sur ta carte SD.

Apparemment tu as un soucis de contacts sale, nettoie les pates de ta NOR ainsi que ceux de ton clip E3 (brosse à dent avec essence F par exemple) et tu exerce une pression sur le CLIP pour qu'il garde le contact avec ta NOR (pas trop non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bon fais comme les tuto me dise une faut ke je veu mettre le fichier e3 downgrade il me dit que la version de la ps3 est mauvaise

Elle est pourtant downgradable

n'y a t-il po moyen de lui inserer un dump autre ke le sien

Par exemple celui de ma premiere console ou un patché mais seulement je ne sais po comment patche

car je suis tombe sur un tuto different de celui que j'ai utiliser pour faire ma premiere console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER UNE CONSOLE AVEC LE DUMP D'UNE AUTRE CONSOLE.

S'il te dit que la version de ta PS3 est mauvaise (metldr2) c'est que ton E3 ne reconnais pas le metldr étant donné qu'il est CORROMPU. Un conseil, passe par un pro, parceque t'es parti pour flinguer ta console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share