Brick Software Ps3 Slim


elfman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un petit coup de main pour une PS3 slim qui m'a été donnée en YLOD il y a quelque temps.

Les symptômes étaient effectivement ceux d'un YLOD, démarrage led verte, cycle DD puis led orange +bips pour finir sur led rouge clignotante.

Comme je ne crois pas trop au YLOD des slims, je persévère un peu et arrive à allumer la bête Une fois allumée, la console peu tenir toute la journée sans problème, seuls les redémarrages sont un peu laborieux, jusqu'au jour ou c'est YLOD à 100% des démarrage.

Je met donc la console de coté, récupère le 250Go pour le mettre dans ma 360 et j'oublie un peu la PS3 jusqu’à hier.

Je ressort donc la PS3, lui met un DD de 60Go et tente de la démarrer.Bingo, elle démarre à la 2eme tentative.

Comme il faut préparer le DD, la console me dit de mettre un firmware 3.70 ou ultérieur et que le système sera réinstallé.

C'est la que les emmerdes commencent :-)

Je prend la 3.72, la met dans USB:\PS3\UPDATE, la console trouve la MAJ mais me fait différentes erreurs entre "une erreur grave est survenue" ou "les données sont endommagées"

Je persévère un peu, et arrive jusqu’à l étape du formatage du DD qui arrive à 100%.

Au redémarrage, j'ai une erreur qui s'affiche mais je vois le XMB en arriere plan.

Je relance la console et retourne sur le message qui me dit que "le system ne peut être utilisé en l'état etc....."

Je me relance donc dans les étapes de MAJ et refait face aux erreurs du début "données endommagées" ou "erreur grave", mais bizarrement,malgré de multiples arrêts/relance la console s'allume toujours du premier coup, plus de YLOD .

Je me dit donc que c'est bien un problème software.

Je vais sur le site officiel de Sony, récupère la 4.31, la plus de soucis, la console charge la MAJ jusqu'a 100% sans erreur, puis me dit qu'elle va redémarrer pour appliquer la MAJ.

La console redémarre, et me fait une erreur sur l'applicaion de la MAJ et me dit qu'elle va redémarrer pour terminer le processus.Sauf qu'au redémarrage, paf, YLOD et depuis c'est YLOD a chaque tentative d'allumage.

Je précise que la personne qui m'a donné cette PS3 n'a jamais tenté de la downgrader, mais il ne sait pas me dire si la console s'est mise à déconner après une mIse à jour.

Quelles sont mes solutions ? La console est-elle définitivement morte ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de t’intéresser au sujet.

J'ai eu une fois le message sur fond bleu, lorsque j'ai réussi à formater le DD via la console.

Apres je n'avais plus que le message comme quoi le systeme ne pouvait pas fonctionner dans cet état etc.

Maintenant c'est YLOD tout le temps.

Version CECH 2004B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je pencherais pour un soucis avec la NOR. Mais pour en avoir le cœur net et retiré le soucis alimentation, le mieux serait d'essayer avec une autre alimentation (et essayer cette alimentation sur une autre console) voir ce que ça donne. Autrement changement de la NOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hélas infectus est compatible uniquement NAND. Il te faut un E3 Flasher, un Progskeet ou encore un Teensy 2.0++ (NORWay). L'E3 te permettra justement de booter sur sa NOR, un bon point de ce côté là (et ca t'évite d'opérer sur ta carte mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant toute choses, essaye à nouveau un autre disque dur formatté, et regarde si la console fait un YLOD ...

Pas mieux, YLOD.

Donc pour résumer :

-E3 flasher

-dump de ma NOR

-Flash de la NOR embarquée dans l'E3 par mon dump

-La console redémarre

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectivement pensé au recovery mais je n'ai pas de clé jailbreak pour le faire, a moins qu'il y est une manip spéciale que je ne connais pas.De plus, dans le processus de boot de la console,la clé jailbreak va-t-elle bypasser le check de la nand et demarrer directement dans le recovery ?

@Elrat

Je suis ouvert à toute forme de solution, d’après toi que pourrais-je tester d'autre ?

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectivement pensé au recovery mais je n'ai pas de clé jailbreak pour le faire, a moins qu'il y est une manip spéciale que je ne connais pas.De plus, dans le processus de boot de la console,la clé jailbreak va-t-elle bypasser le check de la nand et demarrer directement dans le recovery ?

Ne confond pas Factory a l'aide d'un dongle et Recovery a l'aide du bouton power pendant 2 fois 10 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui.J'entend le dd commencer à s'initialiser également.

Cela vroudrais dire qu'il y a des chances que tu ai effectivement un YLOD software.

Faudrait alors essayer de dumper la NOR et voir son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais étant donné que lorque j'arrivais à l'allumer elle fonctionnait normalement, est-ce que ce n'est pas pltot le chip qui serait mort plutot que son contenu ?

En faite, c'est le gros problème à présent, le défaut c'est accentué et rien n'affirme que le contenu de la flash n'est pas corrompu bien au contraire.

Il faut espérer que les zones PERCONSOLE ne soient pas touchées, ce que semble indiquer le YLOD Software pour venir changer la NOR puis faire un downgrade ce quiverait remettre les choses en place "si cela provient de la NOR"

L'achat du programmeur risque d'être couteux si la console ne repart pas !

Essaye de brancher directement un fil du point NOR/TRISTATE à la masse puis allume la console, celle-ci devrait rester avec un voyant vert fixe sans aucune activitée, cela voudra dire que tu as vraiment un problème avec ta FLASH et la tu pourras poursuivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK donc je relie ce point à la masse ?

800pxjtpjsdkteprogskeet.jpg

EDIT: Bon j'ai donc relier les deux points et la console s'allume sans réaction, led verte, pas de YLOD mais pas d'image. aucune réaction quoi.

Donc on peu en conclure que la flash est vraiment défectueusement ?

Qu'est ce que je peux tenter pour essayer de lui redonner un second souffle ?

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share