Les Marques Et Vous


raik
 Share

A qui faites-vous le plus confiance et pourquoi?  

22 membres ont voté

  1. 1. A qui faites-vous le plus confiance et pourquoi?

    • Microsoft
      10
    • Sony
      4
    • Nintendo
      4


Messages recommandés

Salut!

voila un article posté sur gx-mod.com...dumoins une partie

Ce n'est surement qu'une fausse impression mais entre les critiques et cette différenciation, Nintendo aurait-il des doutes sur ses possibilités à suivre technologiquement ses concurrents et préfère préparer le terrain d'une autre manière pour ne pas paraitre à la traine ?

c'est par rapport au marché du jeux vidéo et a la concurrence entre les 3grandes firmes (US vs Jap vs Jap) je n'ai pas mis Sega car elle a ete mise hors course et une partie a ete revendue a différentes sociétes...

personnellement jepense que nintendo ne veut pas se lancer dans ce combat car c'est débile...souvenez vous(je m'adresse aux hardcores gamers) à quel age avez-vous commencez a jour??? vers 8ans non? en développement de plus en plus de jeux pour adultes les enfants n'auront pas le même plaisir que celui qu'on a eu en découvrant ninja gaiden(oui oui ninja gaiden est une trilogie sur nes) ou encore zelda...souvenez vous de la candeur qui vous emplissait lorsqu'il vous avez vu pour la premiére fois c'est monde virtuels où vous étiez LE héros qui devait sauver le monde... aujopurd'hui on ne voit pratiquement plsu que des jeux avec les mentions +16 et +18... pour ceux qui s'en souviennent cette censure éxagérée parfois est dûe à Famille de France et au SELL...mais la c'est un autre probléme

je pense que les développeurs et les sociétés de gaming ne devraient pas favoriser des jeux adultes mais recréer des Duck Shot(nes) ou des mario pôur enfants!!! c'est une des raisons pour laquelle nintendo ne veut aps se lancer dans ces combats où le bénéfice du gain se fait au détriment du plaisir de gaming.

Keskon voit de nos jours? pratiquement que des beat'em all bourrins a la sauce nippon! C'est meme pas de VRAIS jeux nippons!!!! Moi je dis que y en a marre pourvu que microsoft et sony arrétent leurs conneries et deviennent censés!

Pour vous rafraichier lma mémoire c'est a cause de sony que tout se barre en sucette ...c'est la firme nippone qui a commencé à favoriser l'argent plutôt que le plaisir de jouer(je ovus renvoi à un précédent topics que j'ai fait sur les souvenirs de hardcores gamers)...bref tout cela pour dire que mon préféré est sans nulle doute Nintendo pour la simple et bonne raison que c'ets la seule société à toujours privilégier le joueur plutôt que l'argent...et n'oublions pas ce funeste Sega...paix a son ame...

Ouah!!!! si j'avais eu un sujet en francais de dissert la dessus j'aurais tout déchiré!!! pour info j'ai passé mon ecrit de fr ce matin et j'en ai gardé des sequelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vote Nintendo un peu par défaut, j'aurais préféré Sega ;)

Cependant, c'est la société qui fait le plus preuve d'originalités et c est ce que j apprécie particulièrement chez eux.

Qui d'autre que Nintendo aurait pu nous sortir en Europe Donkey Konga, Animal Crossing et le très bon Tales of Symphonia (premier de cette série à sortir en Europe)?

Les jeux ont aujourd hui tendance à se ressembler de plus en plus et voir ces "bouffees d'air frais" par chez nous, fait que c'est définitivement à Nintendo que je fais le plus confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A qui faites-vous le plus confiance et pourquoi?

Pour moi c'est Sony, mais ça n'a rien à voir avec les jeux vidéo..

Les raisons sont principalement l'invention du Trinitron, du Betacam, la qualité générale du matériel vidéo qu'ils fabriquent.

Nintendo ils m'ont fait passer des bons moments, et si un jour j'ai besoin d'une console de jeux vidéo je leur ferai confiance.

Et M$, ben ils fabriquent des bons claviers, des bonnes souris, des pas trop vilains petits ordianteurs à prix cassé. A part ça aucune confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

je vote M$

meme si ils veulent que le pognon il on repondu a mes attentes

pour l info (en general meme si linux lui aussi mais indirectement m$ me fait vivre (je suis tech info))

pour sa console la dream etait genial mais la box aussi malgres le fait que la box faut une puce le raport est en faveur xbox car avec une puces tu as

soit un "pc" avec linux

soit plein de consoles

soit un Kiss le lecteur divx de salon

ps

je vais faire une remarque

les consoles qui ce hack le mieux sont celle qui ce vendent le plus et qui on la meilleur esperance de vie

exemple PS 1 sur facile qui n en a pas eu une

la dream aussi mais sega s est crouter derriere donc 1/2 point

Billou est peut etre un bourrain mais facilite quand meme la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c Sony mais pas pour la société ni la console .. mais parceque les éditeurs jap suivent cette marque ... tou ce ue j'espere c que nintendo va renouer avec tout ces éditeurs, comme a l'époque de la snes ... a ce moment la je reverais peut etre mon jugement ... en faveur de nintendo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j'ai voter m$

parce qu'avec tous ce que j'ai mis dans la gueul de ma xbox elle fonctionne toujours parcontre fait tonber une ps2 la tu auras de tres gros probleme

(lecteur casser etc.....)

donc meme si je n'aime pas trops m$ je vote pour car il font du bon matos!!!

et surtout une bonne console.

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je retire ce que j'ai dit... scph m'a ouvert les yeux(merciii) nintendo ne font que des resucés depuis 10ans...ils n'ont produit aucun nouveau jeu depuis une décennie...nintendo va crever non pas par faute d'argent(comme sega) mais par faute d'inventivité!!!!

vive sony et ses jeux.... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je retire ce que j'ai dit... scph m'a ouvert les yeux(merciii) nintendo ne font que des resucés depuis 10ans...ils n'ont produit aucun nouveau jeu depuis une décennie...nintendo va crever non pas par faute d'argent(comme sega) mais par faute d'inventivité!!!!

vive sony et ses jeux.... crying

Quoi hein koi ????

Nintendo fait justement des jeux différents des autres et c pour ca qu'ils sont apréciés ...

Je signale juste que meme si ils ne sortes pas bcp de nouvelles licenses .... ils apportent quasiment un renouveau dans le gameplay ...

Mario party, mario 64 (passage a la 3d), mario sunchine (novateur dans les deplacement), super smash bors melée, ou plus recement wario ware qui est cultissime ... moi je crois en la politique de nintendo qui dit que la guerre des console se gagnera par le renouvelement de la facon de jouer ...

MEme si je ne suis pas un gd fan de nintendo j'ai les memes convictions qu'eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi je vote microsoft,

pour la xbox seulement car il est vrai que sony possede des lecteur tres souvent foireux dans ses PS2 contrairement à M$ qui tiens la route dumoins au niveau console...

mais sony est egalement une exellente marque au niveaux des televisions par exemple ou des camescopes numeriques sans oublié le materiel audio, donc egalement une marque fiable,

quand à nintendo; j'aime pas nintendo :0

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu jouer a wario ware avant de parler ?

As tu jouer a mario kart double dash a 4 ? meme a 2 ...

As tu jouer au mario party, a chaque fois c une 50aine de jeux totalement nouveaux ?...

As tu jouer a metroid prime et ces déplacements furieux c types de visions différentes ?

Donc effectivement si les persos ne changes pas ( ce sont des suites sauf pour zelda ) on ne joue jamais au meme jeux ....

Maintenant si pour toi jouer a un jeu de baston par exemple ou les décors changes et les histoires changes mais que le gameplay est identique aux autres version ... bha tu es le client révé des devloppeur ... et tu tues la créativité ....

ce que je ne pense pas ...

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement je dis juste que les sociétés tuent la créativité des développeurs en les obligeant a developper un certain types d ejeux videos... tu ne trouvera la plupart du temps que des jeux bourrins! et pour nintendo le probléme c'est que ca devient de plsu en plsu des resucés avec des innovations certes mais qui ne changent que la forme et pas le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépends de ce que tu entends par fond et forme ...

Perso l'histoire d'un jeu qd c pas un rpg ca ne passe pas en premier, pour moi le fond est bcp plus important que la forme ...

Le plaisir de jouer c ca qui est important, si j'aime rejouer a des jeux snes ou dreamcast etc... c parceque j'éprouve un certain plaisir a jouer que je ne retrouve dans aucun autre, soit parceque la techno est dépassée soit parceque le jeu bien que devenu moche comparé aux nouveautées n'a pas trouvé d'égal au nivo du gameplay ....

Je v te citer pour exemples les jeux qui pour moi on renouveler le gameplay ou au moins on aporter une certaine fraicheur, dans la catégories baston 3d depuis que sont sortis des standards comme Doa 2 ou soul calibur, virtua fighter et tekken sick :

Power Stone ( jouer a 4 simultané, pleins d'armes de bonus 2 persos en 1 nivo toujours en mouvements etc...)

Super smach bross melé .... ( pleins de monde a l'écran (un peu fouillit c vrai ) une facon différentes de combatre .. en équipe ou pas etc.. pleions de bonus pleins de nivos pleins de perso, surtout des armes différentes par persos .... )

Et enfin naruto sur ps2 (on a vraiment l'impression d'etre un ninja ca virvolte de partout pleins de combos différents des nivos vraiment interessants etc....)

JE ne dit pas qu'ils sont exempt de défauts .... mais au moins c différents des standards .... et c ceux que je recherche ... avant tout ...

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel débat!!! RAÏK on dirait que t'as appris le mot "resucés" :lol: :lol: :lol:

En fait chacun son style de jeu, c'est vrai que Nintendo c'est toujours du mario, wave race, et des daubes comme Kirbi et j'en oublie plein. Nintendo ne crevera jamais je pense ils sont trop puissants, les gosses adorent cet esprit enfantin wootwoot pléonasme.

Moi dans tout ça ce qui me rend fou c'est la mort de la 2D dans tous les jeux, je n'ai jamais vu un seul jeu 3D sans bug de caméra ahhh c'est chiant.

Sur PS2 y en a vraiment pour tous les gouts, baston, fps, sport ( :wub: ), pêche (lol)...

Sur cube y a que Resident Evil qui fait vibrer et encore c'est toujours pareil faut trouver la clé pour ouvrir la porte, des énigmes...en plus on comprend plus rien avec le 0, code véroniqua...y nous refont le coup des star wars.

Et kro$oft ben ils débutent dans ce monde mais ils ont du progres à faire, le jeu t'en mets plein la vue graphiquement mais reste assez rapidement lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nintendo va bientôt crever...et ils pourronty même pas rejoindre sega parce que ils font rien de nouveau c'est sûr que le gameplay est de mieux en mieux mais a un moment ca ne suffit plus comtpe tout les mario qui sont sortis compte tous les zelda ils n'innovent plus depuis un moment ...

luigi's mansion c'est une version n64 et pokemon c'est un remake de pocket monster alors question créativité ca fait longtemps qu'ils sont morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as joué a luigi's mansion ?? je vois pas le rapport avec les pokemons ... et c t pas jouissif de batailler avec ton stick pour attrapper les fantomes ?

BHa moi ca ma plu effectivement c en dessous au nivo graphisme mais est ce réelement l'important .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les raisons sont principalement l'invention du Trinitron, du Betacam, la qualité générale du matériel vidéo qu'ils fabriquent.

T'en es sûr ? C'est pas plutôt ce qu'ils te font croire...

Sony, ils attendent souvent qu'un produit ait fait ces preuves pour se lancer dedans. Exemple : le lecteur DVD, les écrans plasma, la PSX, les consoles de jeux...

Ils sont surtout très forts en com... La vraie boîte qui est à l'origine de la plupart des inventions technologiques de grande consommation du XXe siécle, c'est Philips. D'ailleurs, beaucoup de matériels audio-vidéo Sony intègrent de l'électronique Philips. Mais ça, ils vont pas le crier sur les toits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, le trinitron ils l'ont inventé, et on ne trouve pas de tubes cathodiques mieux que ça.

Le Betacam ils l'ont inventé, et c'est resté pendant très longtemps le seul format permettant l'enregistrement d'un signal vidéo en composantes.

Philips n'était pas dans le sondage, mais au niveau ergonomie et qualité j'ai toujours trouvé que Philips fabriquait des choses étranges, même si on leur doit beaucoup d'avancées. Chez Sony ya à peu près rien du tout qui me déplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est Crosoft!

Car Sony j'aime pas leur facon de voir les chozes, marketing, etc...

Et leur sale habitude de faire des exclus sur leur pixelstation2... C'est eux ki ont lancé cette foutu "mode"...

Et nintendo depuis la 64 avec leur gamin attitude :angry: ! La preuve avec le coup de gueule ka fait le responsable de nintendo David chepa koi en disant kil fallai priorifié les - de 10 ans et le femme.... je peu plus les blairé chez nintendo.. poutant la nes et Snes restent a tjr ds mon coeur :wub: !!

Bref vive Cro$oft :0 n'en plaise a certain! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben C con qu'on puisse pas mettre plusieurs voix.

Moi c'est MiKro$oft et Nintendo.

Kro$oft parce qu'il ont pondu une pure console de ouf trop simple a hacker, et Nintendo paske niveau des portables......

Par contre, je pense(ce n'est que mon avis), Sony a profité du succès de sa PS1(merci le marketing) pour lancer la PS2.Pour moi la PS2 était la concurente de la DC, mais Sega s'est chié dessus en sortant sa console trop tôt.Donc pour sony, ce n'est que du marketing, ils ont lancé ces fichues exclu.....Donc je suis pas trop pour....

Mais bon, chacun ces gouts ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share