Problème Disque Dur Velociraptor


NeBrAsKa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite a un changement de config je suis passé en SSD. J'ai donc voulu récupérer le Velociraptor utilisé pour mon système sur mon ancienne config, je l'ai formatté par l'utilitaire windows et l'ai branché sur ma nouvelle tour. Dans la guestion des disques dur, il est affiché comme faisant 1.37To alors qu'il fait en faite 300go, et dés que j'essayes de l'initialiser, j'ai droit à un message "erreur de données (controle de redondance cyclique)". On m'a conseillé d'utiliser EASEUS partition et la cette fois j'obtiens "there are some error occurred while writing partition chains on disk". Ca peut venir du cavalier que j'ai enlevé (pour choisir master ou slave) ou peu être reformater par l'utilitaire d'installe windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en pleine mer : T'es vraiment en pleine mer? Parce qu'il a dit qu'il avait formaté son disque dur :P

Pour la redondence cyclique, c'est un probème matériel, tu auras beau le formater 100 fois le HDD est mort (tu as eu de la chance qu'il ne t'ai pas claqué avant le SSD) Donc si t'es encore sous garantie direction WD pour un échange standard, ou alors oubli le vélo six rapport :)

PS : J'ai fait la même chose que toi, passage du Vélociraptor à un SSD, c'est dingue comme ça dépote sous Windows 8! Le Vélociraptor a fini dans une tour que je n'utilise plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Différence vélociraptor ssd est énorme, surtout avec sata3, passage a 8go de ram etc, un gouffre. Bon tant pis faut que je me renseigne sur internet si il est encore sous garantie alors. Merci a vous pour votre réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share