[/!\ Titre]Besoin De Votre Gentilesse Pour Mise à Jour De Ma Jtag


S0lid_Snake
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une console JTAG qui date un petit peu ... Je l'ai très peu utilisée et voilà que je me suis dis qu'il fallait quand même que je l'allume un de ces quatre. ^^

J'ai besoin de votre aide, car je ne connais absolument RIEN ... Mais rien, je n'ai pas suivie l'actualité JTAG et même essayant aujourd'hui je suis complétement perdu.

Ma question est simple, comment faire une mise à jour jusqu'à la dernière version pour pouvoir faire tourner les derniers jeux du moment?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une console JTAG qui date un petit peu ... Je l'ai très peu utilisée et voilà que je me suis dis qu'il fallait quand même que je l'allume un de ces quatre. ^^

J'ai besoin de votre aide, car je ne connais absolument RIEN ... Mais rien, je n'ai pas suivie l'actualité JTAG et même essayant aujourd'hui je suis complétement perdu.

Ma question est simple, comment faire une mise à jour jusqu'à la dernière version pour pouvoir faire tourner les derniers jeux du moment?

Merci à vous.

Salut S0lid,

Tu as ta nand d'origine et sa clef CPU quelque part ?

Si tu as tout ça, il existe des outils très simple qui te permettront de procéder par toi-même: AutoGG, XeBuild, freeBOOT_ToolBox_Maker, etc.

On peut aussi te préparer ça si tu nous envoie ta nand et sa clef CPU sur un serveur de fichier.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut S0lid,

Tu as ta nand d'origine et sa clef CPU quelque part ?

Si tu as tout ça, il existe des outils très simple qui te permettront de procéder par toi-même: AutoGG, XeBuild, freeBOOT_ToolBox_Maker, etc.

On peut aussi te préparer ça si tu nous envoie ta nand et sa clef CPU sur un serveur de fichier.

@++

C'est super gentil de ta part ... Vraiment.

Alors effectivement la personne qui m'a vendu la console m'a passé un CD avec des fichiers, nand1 et nand2 + la clé de mon CPU.

Je viens de mettre tout ça sur rapidshare : https://rapidshare.com/files/3022137009/Jtag.rar Voici le lien, je serais vraiment content que vous puissiez me faire ça ... J'ai essayé mais j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi!

Dans tout les cas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

C'est fait :)

PAR CONTRE, assures-toi bien que le JTAG de ta console est bien du type "Normal Hack" et non un autre (Aud Clamp, Aud clamp+Eject, Cygnos, etc.).

Car la nand que je viens de te préparer a été construite uniquement pour ce hack et non un autre, si tu te plante, tu auras droit à un beau "sapin de noël".

Le mieux est d'appeler ton vendeur pour le lui demander, à défaut ouvre ta box et envoie nous tes photos du PCB.

Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais/dis, patiente un peu le temps d'avoir les bonnes info.

Si tu es sûr de toi, le flash de la nand sera alors très simple:

1 - décompresse les fichiers (nandflash.bin et xenon.elf) de l'archive sur une (bonne) clef USB;

2 - branche la clef usb sur un port USB en façade de ta bobox;

3 - démarre ta bobox avec la touche "eject";

4 - la programmation devrait se lancer automatiquement, attends la fin;

5 - Débranche 30 s et rebranches là ;)

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/bpvmlqsa

Taille du fichier : 14.22 MB

Ce fichier est disponible durant 15 jours.

@++

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi, c'est très gentil.

Sinon alors là, je n'ai plus du tout contact avec la personne qui ma vendu la console, et je saurais encore moins l'ouvrir.

Il n'y a t-il pas un autre moyen de savoir si le nand que tu m'as gentillement fait est compatible avec ma console?

( Sinon une autre question un peu bête, je peux booter le tout à partir d'un disque dur externe? Si oui, faut-il qu'il soit en FAT32 ou NTSC? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi, c'est très gentil.

Sinon alors là, je n'ai plus du tout contact avec la personne qui ma vendu la console, et je saurais encore moins l'ouvrir.

Il n'y a t-il pas un autre moyen de savoir si le nand que tu m'as gentillement fait est compatible avec ma console?

( Sinon une autre question un peu bête, je peux booter le tout à partir d'un disque dur externe? Si oui, faut-il qu'il soit en FAT32 ou NTSC? )

Car j'ai tenté le tout pour le tout ^^

J'ai mis les fichiers que tu m'as envoyé sur mon disque dur externe (mélangé avec d'autres fichiers, tel des photos, films etc .. Je tiens à le préciser) J'ai donc ensuite appuyé sur le lecteur en ayant le DD externe branché là dessus, mais absolument rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car j'ai tenté le tout pour le tout ^^

J'ai mis les fichiers que tu m'as envoyé sur mon disque dur externe (mélangé avec d'autres fichiers, tel des photos, films etc .. Je tiens à le préciser) J'ai donc ensuite appuyé sur le lecteur en ayant le DD externe branché là dessus, mais absolument rien ne se passe.

Arf,

Tu ne m'as pas bien lu: j'ai parlé de CLEF USB en FACADE et rien d'autre ;)

Si j'ai oublié un truc: vérifie que ta clef USB est formattée en FAT ou FAT32.

@++

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi, c'est très gentil.

Sinon alors là, je n'ai plus du tout contact avec la personne qui ma vendu la console, et je saurais encore moins l'ouvrir.

Il n'y a t-il pas un autre moyen de savoir si le nand que tu m'as gentillement fait est compatible avec ma console?

( Sinon une autre question un peu bête, je peux booter le tout à partir d'un disque dur externe? Si oui, faut-il qu'il soit en FAT32 ou NTSC? )

Si bien sûr,

Il faudrait que tu dumpe ta nand actuelle avec l'utilitaire "Nand Flash 360" (Google est ton meilleur ami).

Tu le ldémarre depuis XEXmenu, tu dumpe ta nand et tu nous la renvoie.

Comme ça on sera sûr ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si bien sûr,

Il faudrait que tu dumpe ta nand actuelle avec l'utilitaire "Nand Flash 360" (Google est ton meilleur ami).

Tu le ldémarre depuis XEXmenu, tu dumpe ta nand et tu nous la renvoie.

Comme ça on sera sûr ;)

@++

Ca marche!!

Excellent, 1000 fois merci télémaque, je m'attendais à une réponse le lendemain ou voir jamais, voir qu'on a tout fait à ma place !! ^^

Télémaque président :D !!

Tout à l'air de fonctionner parfaitement, j'ai réussis à lancer mon backup de dead rising 2 sans problème! Je n'ai plus les avatar par contre mais il me semble que ça soit normal, je verrais plus tard pour la procédure.

Merci merci, et encore merci ! ;)

Modifié par S0lid_Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de rien S0lid,

Bienvenue chez les Gueux ;)

@++

PS: Maintenant, saches que ton Hack SMC JTAG est du type classique.

Pour les avatars, c'est tout à fait normal, il te faut maintenant appliquer la mise à jour (Avatars + drivers Kinect) sur ton HDD interne.

Pour ce faire, il te faut copier la mise à jour officielle "$systemupdate" sur une clef usb, ensuite la renommer "$$ystemupdate" puis la brancher en façade de ta console.

La mise à jour devrait se dérouler sans soucis.

Amuses-toi bien ;)

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je n'y connais absolument rien au modif et autres et je voudrais un peu d'aide svp

je n'ai aucun CD avec fichier et autres pour ma console...

Voici les seuls éléments que j'ai : j'ai une console jasper 256Mo , elle est jtaggée en 14699 , c'est tout ce que je sais.

j'aimerai savoir si à distance, quelqu'un pourrait m'aider à mettre à jour ma console pour le kernel 16xxx et le dernier freestyle?

Je désespere depuis quelques semaines et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. ;)

Merci

Bilippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bilippe,

Déjà, pour commencer, il te faut récupérer ta clef CPU et un dump de ta nand actuelle.

Pour la clef CPU, très simple, il te suffit de démarrer en mode Xell en appuyant sur la touche eject.

Un écran bleu devrait apparaitre et les 2 clefs devraient s'afficher : Cpu / DVD

Ensuite, pour dumper ta nand, il faudra que tu lance le soft ci-dessous "Nand flasher 360" après avoir branché une clef USB formatté en fat:

http://www.logic-sunrise.com/forums/files/file/3216-nand-flasher-360-pour-windows-v120-par-trancy/

J'attends que tu ai réalisé ces 2 étapes pour la suite ;)

@++

PS: Bilippe...tu as le nez bouché ?

:P

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Télémaque,

Pas le nez bouché mais ca pourrait vu le temps magnifique que l'on a en ce moment ! ;)

Bon, je crois que tu ne pourras pas m'aider car je n'arrive pas à acceder au xell en appuyant sur le bouton eject au demarrage....j'ai juste un ecran noir et il ne se passe rien...

Donc je ne sais pas ce que je peux faire...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Bili,

Enlève ton disque dur, ta clef usb si présente, branche ton écran en RGB (pas de HDMI).

Ensuite, appuie environ deux secondes sur le bouton éject jusqu'à ce que tu vois quelquechose apparaitre à l'écran.

A moins que le type qui t'as construit le Freeboot ai changé les options de DashLaunch, c'est normalement le Xell qui devrait apparaitre.

Tiens moi au jus.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Télémaque,

Désolé pour le retard, j'étais en déplacement.

Bon j'ai mis un RGB sans enlevé le disque dur et autre...et j'ai les clés cpu et dvd.

j'attends donc tes instructions pour la suite ;)

Modifié par bilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Télémaque,

Bon j'ai fait un dump de la nand et j'ai maintenant un fichier sur la clé usb qui se nomme "origin_nand"

le but pour qui qui suis en 14699 et de passer en 16xxx (le dernier en date) avec kinect également. J'aimerai aussi avoir un freestyle à jour mais je ne sais pas quel freestyle j'ai...

A bientôt Télémaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Télémaque,

Bon j'ai fait un dump de la nand et j'ai maintenant un fichier sur la clé usb qui se nomme "origin_nand"

le but pour qui qui suis en 14699 et de passer en 16xxx (le dernier en date) avec kinect également. J'aimerai aussi avoir un freestyle à jour mais je ne sais pas quel freestyle j'ai...

A bientôt Télémaque ;)

Salut Bilippe,

Autant pour moi, j'ai un peu déserté le forum ces derniers jours pour cause de grippe ;)

Bon, tu passe en MP qu'on poursuive sans polluer le topic ?

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
 Share