Neods Et Unibios De Razoola


Blinker
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout j'espère ne pas me faire envoyer caguer pour avoir créé un énième topic sur NeoDS, celui-ci parlant expressément de l'unibios de Razoola. :)

J'ai une Supercard dstwo et quand j'ai vu qu'on pouvait jouer aux jeux Neo Geo sur DS, grande fut ma joie.

J'ai donc récupéré NeoDS 0.2.0 ainsi que le bios Neo Geo.

J'ai converti ensuite les archives des ROM en fichier .neo et tout marche nickel sur la DS. L'émulateur est vraiment génial et que c'est bon de jouer à toutes ces merveilles d'antan.

Le problème est venu plus tard quand j'ai vu qu'on pouvait utiliser l'unibios pour avoir accès à pas mal d'options (notamment le mode AES ou MVS, le réglage de difficulté, le sang partout dans Metal Slug... woot ), bref le bonheur.

Je récupère donc l'unibios de Razoola sur le site officiel (version 2.2).

je renomme le fichier uni-bios.rom en uni-bios.11 comme le préconise ce petit tutoriel : http://www.dev-fr.org/index.php?topic=3224.5;wap2

Je met ce fichier dans l'archive du bios Neo Geo.

Je créé un fichier BAT avec la ligne de commande suivante (toujours en faisant comme dans le tuto) :

NeoDsConvert.exe -bios10 pause

Je met ce fichier BAT au même endroit que le convertisseur et l'archive du jeu (mslug.zip). Je clique dessus. Et... ça converti que dalle. :unsure:

Si je met -bios1 à la place de -bios10 je récupère bien le fichier .neo

Donc je pige pas pourquoi ça veut pas convertir avec -bios10 sachant que j'ai fait comme ils disent de faire.

Y a-t-il une manip que j'ai ratée ? Un truc qui m'aurait échappé ?

Je ne pense pas que cela vienne du bios Neo Geo puisque en mode normal (-bios1) ça tourne nickel.

J'ai également essayé de mettre -bios9, et d'autres chiffres mais ça veut pas marcher non plus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis sûr qu'un expert saura m'aiguiller sur la bonne voie.

A très bientôt j'espère. :)

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, me voici de retour (après si peu de temps). woot

J'ai trouvé la solution. En fait, j'ai refait la même manip avec le convertisseur de NeoDS 0.1.0 et ça marche nickel. Il semble que ça ne fonctionne pas avec le convertisseur de NeoDS 0.2.0.

Seulement j'aurai aimé vos avis sur ces quelques points :

1) est-ce que le fait d'utiliser le convertisseur de la version 1 avec l'émulateur de la 2 ne posera pas de problème plus tard (pour X raison, j'en sais rien) ?

2) est-ce que cet ancien convertisseur converti aussi bien les jeux que la version 2 ?

3) pourquoi diantre cela ne marche pas avec le convertisseur de la version 2 ?

Merci pour vos futures réponses.

En espérant que ce topic aidera les personnes qui ont ce problème car faut dire que les topic qui parlent de NeoDS et de l'unibios commencent à dater un peu (2008 : la version 0.2.0 de NeoDS n'existait pas encore il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share