Dual Boots Seven Et 8


snooklatouf
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux

Bon comme un nanar j'ai voulu voir ce que donner Windows 8 ,donc je l'ai installer sur un disque dur a part de celui de seven puis j'ai voulu créer le dual boots avec le log easy BCD , résultat Windows 8 fonctionne mais bug et plus moyen de faire fonctionner Windows 7 a chaque foi j'ai :File: /boot/bcd

Status: 0xc000000f (c'est un exemple car j'ai pas le numéro de tète )

Info: an error occurred while attempting to read the boot configuration data,enfin un truc dans le genre

Le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de faire la restauration ou la réparation a partir le la partition hp recovery et manque de bol je n'ai pas graver les cd de restauration

Après plusieurs heures de recherche j'ai vu quand mettant le dvd Windows 7 il y avait moyen de le réparer ,j'ai fini par trouver quelqu'un qui l'avais mais quand je veux réparer j'ai une erreur comme quoi ce n'ai pas la bonne version de Windows 7 patatipatata

Quelqu'un pourrait t'il me venir en aide quart j'ai vraiment besoin de mon seven

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonctionne pas :

cette version des option de récupération système n'est pas compatible avec la version de windows que vous tenter de réparer .Essayer d'utiliser un disque de récupération compatible avec cette version

pourtant j'ai le home prenium en 64 bit

http://www.clubic.com/shopping-720941-3-hp...-h8-1220ef.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ton dvd , est ce que tu as acces à la ligne de commande dans les options proposées ?

Si c'est le cas , je te dirais bien de faire les manips habituelles du genre :

Depuis le cd , tu vas dans le dossier boot

et tu lance un : bootsect /nt60 c: /mbr (tu remplace c: par la lettre qui contient normalement ton 7 )

ou encore un bootrec /FixMbr

Mais ne connaissant pas du tout ton truc easy bcd là ... je te laisse prendre la responsabilité :)

Normallement, ca ne devrait pas lui faire plus de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est pas pour être désagréable mais en faisant un dual boot il y a des risque à défoncer le nbr ou une couille sur la partition w7 et c'est un manque d info de ne pas avoir créé dvd de récupération.

J imagine que cette partition n existe plus sur ton dd tente un f8 ou f9 au démarrage afin de voir si tu peux accédé à la récupération.de.ton pc sur dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non quand je mais le cd de w7 ,je choisie la langue puis je valide ,la on me propose de le réinstaller ou de le réparer ce qui ne fonctionne pas comme expliquer dessus ,pour la partoche recovery elle y est toujours c'elle de seven et la aussi

Si j'appuie sur f11 pour la récupération système je me retrouve avec le message :

File: /boot/bcd

Status: 0xc000000f (c'est un exemple car j'ai pas le numéro de tète )

Info: an error occurred while attempting to read the boot configuration data, enfin un truc dans le genre

j'ai juste utiliser

ce logiciel la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la partiton recovery existe y a t il pas moyens de crée une image? je me rappel avoir fait cela une fois j'ai crée l'image recovery via clef usb et quand ut insère la clef c'est comme ci t'avais mis un cd dans le lecteur il te propose de remettre W7 avec tout tes log de config et drivers.

Faut pas passer par de log pour faire des dual boot easus partition ou un cd linux tu partitionne ton dd manuellement et tu install w8 mais jamais avec des logiciel dit automatique.

Ce que tu peux faire tu écris a Hp en donnant tes infos et modèle et numèro de série de ton pc et tu demande qu'il t'envoi les cd de récupération ça peux se faire aussiqvu que tu as acheté la lisence W7 tu dis comme quoi ton Disque dur a lâcher et surtout pas leurs dire que tu as fait un dualboot foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non quand je mais le cd de w7 ,je choisie la langue puis je valide ,la on me propose de le réinstaller ou de le réparer ce qui ne fonctionne pas comme expliquer dessus

Qu'est ce que tu as téléchargé exactement comme iso? Car quand je fais une réparation en bootant sur le DVD je n'ai pas de menu de choix des langues?

J'ai aussi homme premium 64bits, le lien officiel en version française est là:

http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/ms...9/X15-65739.iso

C'est celui là que tu as pris? sinon essaie avec la version anglaise peu être:

http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/ms...3/X15-65733.iso

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai télécharger le Windows 7 Home Premium x64 (64-bit) de ton lien ,quand je boot sur le CD, j'ai une barre de progression puis le choix de mettre en Français ,page d'après j'ai le choix d'installer w7 ou vers le bas l'option réparer que je choisie j'ai le droit a ca

20121027183358.jpg

j'ai essayer avec une galette officiel même résultat

Pour la petite histoire en faite j'ai voulu installer w8 sur mon 2 eme dd mais impossible car il y avait une erreur ,du coup j'ai débrancher le dd de w7 et relancer l'installation de w8 ,tout a fonctionner du coup j'ai rebrancher le dd avec w7 et utiliser easyBCD pour créer le dual boot ,après redémarrage pas de dual boot plus moyen de lancer seven et un w8 complètement a la ramasse qui s'éteint tous les 5 mn pour problème de driver ou je ne sais pas quoi

En tout cas merci a vous tous de me donner un coup de main

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha j'aime assez,mais pour ma part ca bug de trop les vidéo de youtube ou facebook quand je les lance avec internet explorer du bureau windows ca lag ,et par moment ca freez par contre si je les lis d'internet explorer a partir du menu démarrer ca fonctionne nickel ,bizarre ,puis les applications sur le store je dirais pas maigre mais anorexique ,en faite y rien ^^

Sinon après beaucoup de M.A.J ca pourrait être intéressent,juste a ce faire avec tous c'est raccourcie ,j'ai mis 30 min pour trouver comment on redémarre le pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les options de réparation ne sont pas dispo sur certaines versions de windows OEM

avec easy BCD sur Bart PE tu as testé de fixer ca ?

sinon pour info , faire cohabiter deux windows c'est possible sans utiliser easy bcd suffit juste d'installé , a l'install windows va détecté les autres partitions et gerer ca sans probleme

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais bien ca ,mais la y avait rien a faire a chaque fois que je sélectionner le dd pour l'installation ca me mettait une erreur ,y a que en débranchant le dd de w7 que j'ai réussis a lancer l'installation mais forcement pas de dual boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour info , faire cohabiter deux windows c'est possible sans utiliser easy bcd suffit juste d'installé , a l'install windows va détecté les autres partitions et gerer ca sans probleme

Pas si tu installe 7 et que ensuite tu veux install XP en boot cd.

Ça fous la merde dans le bootsect qui vise le NTLDR d'XP. et comme tu es en cours d'installation de XP t'es baisé, tu dois le réparer avec 7, et ensuite activer le multibooot avec la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share