Que Faire Avec Une Ps3 Lecteur Br Hs ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager mon expérience et poser quelques questions aux plus aguerris !

Ayant malencontreusement passé ma PS3 FAT de CFW 3.55 à un OFW 3.70 (snif), l'on m'a prêté une PS3 FAT avec lecteur BR HS (le lecteur avale le disque, ratatouille un peu lors de l’insertion, mais ne lit rien). Je penche pour un problème de lentille…

Cette PS3 était en 3.41, j'ai donc installé le CFW de Kmeaw en passant par le Factory Mode et MAJ Firmware. Tout s'est bien passé. Puis j'ai installé quelques jeux PSN avec le fix 3.55. Il y avait un BR dans le lecteur, mais lorsque je lançait le jeu : écran noir. J'ai eu beau installer BDemu et LV2 patcher, rien n'y faisait, jusqu'au moment où, vers 2 H du mat', j'ai éjecté le disque du lecteur, et là, je n'avais plus d'écran noir !!! Les jeux PSN et Homebrews fonctionnaient. Première victoire ;)

Puis, j'ai vu sur ce site qu'un CFW, Rogero en l'occurrence, tournait bien avec une PS3 dont le lecteur était HS. J'ai donc cherché et trouvé sur le net la V.3

Sans repasser par l'OFW 3.55 de Sony, j'ai directement installé ce nouveau FW en passant par le Factory Mode. Tout s'est bien passé, j'avais maintenant sur l'écran d’accueil Rogero qui apparaissait lorsque j'allumais la console.

Malgré tout, seul 1/3 des jeux que j'avais sur mon DD externe fonctionnaient... 2éme victoire tout de même !

Il est à noter que l'icone du BR n'apparait pas dans la section jeux, juste avant install package file.

En cherchant sur le Net, l'on trouve des listes de jeux, certes restreintes, mais bien réelles, qui fonctionnent sans BR. En général, les plus anciens, qui requièrent des FW inférieurs à 3.55. 2 exceptions à signaler : à l'aide de .pkg, j'ai réussi à lancer et jouer à Dead Island (en interne uniquement) et plus récemment, Duke Nukem Forever.

Une question en suspens (peut etre allez vous m'aider ?) si je démonte mon lecteur BR de ma PS3 en 3.70 et le remonte sur celle en 3.55 Rogero, est ce que cela va t'il fonctionner du premier coup ou y a t'il une procédure à suivre... ?

Si une âme charitable connait la réponse, je l'en remercie par avance :rolleyes:

Bonne continuation à tous et à bientôt !

Kanay

Modifié par kanay06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela est effectivement viable à condition de rester en 3.55

Il te faut le même modèle de lecteur BR, cela dépend des FAT.

Sinon la pocédure est la suivante en 3.55

Passage en mode Factory Service Mode

Executer des fichiers particulier qui vont "apparairer" ton lecteur à ta console + lire un BD pour récupérer tes DLR

Sortie du service mode

Si ta lentille ne lit pas les BD mais les reconnait c'est suffisant pour passer l'ensemble de tes backup

http://www.ps3devwiki.com/wiki/Remarry_Bluray_Drive

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci à vous d'avoir répondu et éclairé mes lanternes :ok:

Ce sont deux FAT, celle en 3.70 dont je veux récupérer le lecteur est une CECHG04, et celle qui va l'accueillir est une CECHH04.

Avec ces infos, est ce que les modèles de lecteur seront compatibles selon vous ?

La lentille ne lit pas les BD et visiblement ne les reconnait pas non plus (pas d'icone de disque dans le menu jeux, et écran noir après lancement d'un jeu PSN si j'ai inséré un BD). 30% seulement des backups se lancent depuis un DD externe, alors que je croyais que le CFW Rogero 3.5 permettait justement de lancer TOUS les jeux, bien que le lecteur soit défaillant...

Autre problématique, je n'ai pas encore trouvé la solution pour pouvoir faire fonctionner mes anciennes sauvegardes. Copiées depuis la 3.70 sur clé USB via le gestionnaire de la console puis collées sur la seconde, lorsque je lance un jeu, un message m'indique qu'elle a été crée par un autre utilisateur et au final m'empêche de l'utiliser :marteau: J'ai pourtant renommé l'utilisateur de base de la seconde à l'identique avec la première... :wacko:

Bref, j'ai encore du pain sur la planche et des choses à découvrir !!!! Mais c'est quand même génial tout ça, je me suis remis en mode Geek :D

Longue vie à Gueux, à ses membres et au Hack PS3 !!!

PS : merci The-Green pour l'info, je ne savais pas que le dongle Cobra permettait de faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

si j ai bien compris aucuns de t es deux lecteur ne fonctionnent a 100% ?

pour ce qui est de la compatibilité tout dépend!!!! la ps3 en 3.70 est équipée d un kem 400aaa alors que l aute et un kem410 aca !! mais il est possible que la deuxieme ps3 soit elle aussi équipée d un 400 aaa, pour cela il faut que tu regarde les ref.

400aaa une simple lentille 410 aca double lentilles.

regarde déja ca!!!

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Si, si, j'ai un lecteur qui fonctionne à 100 %, mais sur une console que j'ai passé en 3.70, alors qu'elle était en CFW 3.55.

C'est celui là que je voudrais démonter et installer à la place de celui qui est HS, sur une Fat 3.55.

Toutes les deux sont de type CECH.

Ma question est : est ce que je peux me lancer dans cette manip avec de bonnes chances de succès ?

Comment bien identifier les modèles des lecteurs afin de m'assurer qu'ils pourront être inversés et fonctionnels...

En tous cas, merci pour ta réponse Iverter et à bientôt :)

Modifié par kanay06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que tu compare les deux carte fille qui ce trouve su les lecteur , pour etre sur quel sont identiques!!!

si oui alors interverti les! et le tour est jouer!! sinon il te faudra passer par un downgrade vers un 3.15 pour réassocié le nouveau lecteur.

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Merci pour ta réponse Iverter. Je vais donc procéder au démontage des 2 afin d'identifier les cartes filles et vérifier quelles soient identiques.

Sinon, passage par le downgrade de 3.55 à 3.15 pour les associer.

Merci pour les explications et le tuyau :)

Vous tiendrai au courant !

A bientôt, Kanay

Modifié par kanay06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je continue ma quête pour remplacer un lecteur HS par un qui fonctionne.

Ayant démonté les deux bestioles pour atteindre les lecteurs, j'ai réalisé que les lecteurs ne sont pas identiques...

L'un à une carte fille apparente et l'autre non, ça commence mal. De plus, en reprenant le wiki, j'ai eu l'impression qu'il ne me fallait qu'UN fichier à mettre sur clé USB, le fameux lv2diag.self, une fois que l'on est passé en factory mode, pour associer le nouveau lecteur à l'ancienne console.

Je m'en remets à votre science pour continuer, car j'ai peur de bricker les deux.

Au passage, puis je rallumer ma 3.55 lecteur HS en ayant débranché complétement le Blue-Ray ??? Fera t'elle comme si rien n'était ou va t'elle râler ?

Merci par avance pour vos sonseils et bonne soirée !

Modifié par kanay06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'avance doucement mais surement sur mon projet et vous tiens au courant.

Pour rappel, ayant démonté les 2 Fats, j'ai découvert que le lecteur HS n'a pas de carte fille apparente alors que le fonctionnel, si. Cela veut dire que les modèles ne seront pas compatibles. Donc je ne me lance pas la dedans, sachant que le passage en mode DEX permettrait de s'affranchir du lecteur MAIS, la carte fille doit être associée. Je ne sais pas encore si dans le cas où elle serait morte, tout fonctionnerait bien...

Du coup, il faut que je m'assure de cela avant de démarrer les manips, non ?

Ai je un moyen de savoir à coup sur si la carte fille est morte ou si c'est le bloc optique qui est à changer ???

Je n'ai pas d'icône BR dans le XMB, le lecteur avale les disques et les éjecte, mais il provoque un écran noir, lorsque je lance un jeu PSN, par exemple, quand un disque est inséré. En appuyant sur eject, je peux accéder au programme.

Voila, si vous avez un avis sur la question, je suis preneur : )

Merci par avance pour vos retours et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
le remarriage peu ce faire en 3.55 également, pas besoin de downgrader !

Salut Elrat,

Je veux remarrier un lecteur bluray avec carte fille d'une fat 40go sur ma fat 60go,j'ai vue le tuto sur le net mais lz truc c'est que je suis en kmeaw 3.55 je voulais savoir s'il faut que je passe en ofw 3.55 car j'ai vue que comme tu dit que ça marche en 3.55.

Si ça ne marche pas est-ce qu'il faut un dongle pour downgrader ou je passe directement en mode recovery de kmeaw 3.55 vers 3.41 puis 3.15 est ce possible?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Elrat,

Je veux remarrier un lecteur bluray avec carte fille d'une fat 40go sur ma fat 60go,j'ai vue le tuto sur le net mais lz truc c'est que je suis en kmeaw 3.55 je voulais savoir s'il faut que je passe en ofw 3.55 car j'ai vue que comme tu dit que ça marche en 3.55.

Si ça ne marche pas est-ce qu'il faut un dongle pour downgrader ou je passe directement en mode recovery de kmeaw 3.55 vers 3.41 puis 3.15 est ce possible?

merci d'avance.

Tu peux rester en kmeaw,

puis tu suis cela :

http://www.ps3devwiki.com/wiki/Remarry_Bluray_Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share