Sd Loader Dreamcast Homemade


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je pense avoir les composant pour crée un stick sd card Dreamcast le problème c'est que j'ai des plans pour crée un sd interne, le principe et le même sauf qu'on enlève pas les résistance sur la carte mère.

C'est vrai 20euro c'est pas chère mais j'ai calculer avec les composant qu'on en aurait entre 5 et 6euro... c'est toujours cela de gagner.

Je ferais des tests et si cela s'avere exact je ferait un tuto sur gx.

Merci pour votre colabo

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

a mon avis les condos sont retirés pour éviter l'utilisation du port série et du slot SD (en interne) en même temps , mais ça ne reste que ma théorie ;)

je me suis posé la même question quand j'ai réalisé mon mod SD interne

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci En faite la clef externe c'est facile à faire aujourd'hui je soude et teste la clef.

À mon avis pour les condos c'est pour désactiver les 3 pins inutilisé pour évité un court circuit vu le rapprochement des pins interne entre elle.

Sur 9 pin ou soude 6 fils on enlève 3 condos ?

Par contre sur la clef pas de problème de court circuit tu laisse les pins à utiliser.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Arwahabibi je peux profiter de toi? ^^

Je vais peut être avoir une dreamcast, je me tâte j'ai peut être quelqu'un qui m'en vendrait une pas chère, ça serait ma 1er bref...

Le hack dreamcast c'est cool? J'ai survoler les tuto, pour avoir du truc sur du disque interne, faut souder une 2 puce sur la 1er et la flasher? C'est ça le hack dreamcast?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut être avoir une dreamcast, je me tâte j'ai peut être quelqu'un qui m'en vendrait une pas chère, ça serait ma 1er bref...
Félicitation, c'est une très bonne bécane.
Le hack dreamcast c'est cool?
Globalement c'est très certainement le plus simple des consoles de salon. De plus niveau programmation / développement les outils amateurs (KOS) sont excellents et permettent excellentes choses (cf Sturmwind par exemple).
J'ai survoler les tuto, pour avoir du truc sur du disque interne, faut souder une 2 puce sur la 1er et la flasher?
Franchement un lecteur de carte SD ça vaut entre 20 et 30 euros fpin, moi je ne me ferai pas chié avec un lecteur interne.
C'est ça le hack dreamcast?
Je n'ai pas compris ta question.

Sinon pour toutes les news il y a mon blog (entres-autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de ça pour la hacker, ça c'est du "rab" (de la bidouille).

Dés l'achat de ta console, elle est hackée, le hack n'est pas hardware mais software et sans aucune modif, il suffit de savoir graver un CD c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout y est sauf que au lieu de mettre la sd interne passe en externe si tu compte faire un multi bios.

En plus si tu peux chopé un modship c'est mieux Plus besoin de cd boot.

Patiente avant de claquer 30euro pour le sd externe j essai mon montage et je ferai un tuto?

Dit zouzz tu as terminé la retranscription de mon tuto megadrive tu as besoin de photos ou autres?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit zouzz tu as terminé la retranscription de mon tuto megadrive tu as besoin de photos ou autres?

Salut,

J'ai fini de retranscrire mon comparatif review des consoles portable Snes à l'exception des titres et sous titres, n'ayant plus Photoshop je galère sacrément...

Ensuite comme prévu je bosse sur ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share