Disque Dur Bloqué !


solofordoel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, c'est très simple, apres un hotswap, je pense avoir bloqué le disque dur, car quand je le rebranche a la xbox, apres l'intro, le grand X reste assez longtemps figé puis j'ai une belle page avec le meme message en plusieur langue,

" veuillez contactez l'assistance..."

En haut a gauche il y a un le numeor 7, dopnc je suppose que c'est une erreur 07 !

Alors je vous demande seulement ceci:

- Est ce que le disuqe dur est bloqué ou HS ?

- Si bloqué, y a t'il une solution ?

- Si la solution est de remplacé le hdd, comment le rendre compatible sans passé par une puce ?

Je précise quand meme, que rien n'a était effectué sur le disque car pas eu le temps de faire quoique se soit ! Donc aucune sauvegarde du disque n'a etait faite !!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ta reponse, tres instructif !!!!

Serieusement, c'est en faisant le hotswap que ceci c'est passé, je demande une solution, alors si ta toute petite phrase doit signifier quelque chose, explicite la !!!

Je voudrais une solution assez rapide car pu de xbox c chaint !!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors y a un truc qu'a griller et je suis pas réparateur, les bêtises faut refléchir avant de les faire, fallait regarder toutes les solutions de modif pour ta bobox et pour moi ta pas choisi la meilleure <_< Mais bon je voulais juste aider c'est tout :( Je suis un imcompris crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour info : erreur 07 = Timeout du disque dur

Généralement (mais pas tout le temps) cette erreur signifie que le HDD est HS. :(

Or tu ne pourras pas changer ton HDD sans puce et sans ton disque d'origine (car quand on change de HDD sans puce, on clone le HDD d'origine sur le nouveau).

Fais-toi une disquette de boot sous DOs contenant atapwd, et boote dessus avec ton HDD XBox.

Cet utilitaire permet de coinnaître l'état du HDD (locké ou non, etc...).

Juste de tenter le hotswap c'est du suicide 

En tout cas c'est une méthode risquée...

Contrairement à la méthode 007 qui est sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu ne pourrais pas : son disque est locké avec sa propre EEPROM qui est différente de la tienne. Soon DD ne marchera pas dans la tienne et tu risques même de l'endommager pour rien.

Un TimeOut du DD peut aussi dire une nappe mal rebranchée. Sinon, ta seule solution est l'installation d'une puce et d'un nouveau DD : c'est quand même pas si cher que ça et ça t'apprendra pour la prochaine fois qu'il vaut mieux dépenser un peu au début ( 007 et CM ) que plus par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste comme ca : erreur 7 ca veut pas dire ke le DD est HS !

moi je l ai eut une fois

jai justerebooter avec le cd de boot evox, réinstaller evox sur le c:

et ct reparti

(en meme temps jaurais eut la haine de niker mon 120go... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu ne pourrais pas : son disque est locké avec sa propre EEPROM qui est différente de la tienne

Il suffit de faire le hotswap (le débrancher quand il est délocké) avant de le cloner.

méthode fantaisiste , c'est une légende ;) , y a que la puce...

Modifié par InSomni4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu ne pourrais pas : son disque est locké avec sa propre EEPROM qui est différente de la tienne

Il suffit de faire le hotswap (le débrancher quand il est délocké) avant de le cloner.

méthode fantaisiste , c'est une légende ;) , y a que la puce...

Pourquoi méthode fantaisiste ?

COmme le hotswap permet d'avoir un disque dur délocké, il permet de le cloner sur un nouveau non ?

Par contre le problème sera de locker ce nouveau HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share