[question] Possibilité De Downgrade En Modifiant Le .pup ?


Messages recommandés

Bonsoir, aillant ressortit ma PS3 du placard (lecteur HS (et/ou carte fille) donc aucune utilité, à part avoir un compte Playstation Plus ou DL les démos.. :/ ) je me demandais s'il était possible de downgrade la PS3 en modifiant "légèrement" le .PUP , j'ai extrait un .PUP 4.20 et j'ai modifié le "version.txt" en 4.21 (car je suis actuellement en 4.21) pour voir si ça changeait quelque chose.. Ah.. Si seulemement c'était aussi simple de modifier un ridicule .txt .. Hélas ça ne change rien, je m'en doutais un peu.. Après je ne suis pas une bête dans tout ça (surtout la PS3..) et comme je sais qu'il y a d'autres fichier dans ce fichu .PUP , mais ne sait pas comment les ouvrir/modifier, alors si quelqu'un a déjà essayé, ou qui connaît tout ça, ce serait cool d'essayer de tenter le coup, mais si mes souvenirs sont bons je crois que le firmware est vraiment impossible à downgrader de cette manière car tout se passe dans LA console et non pas seulement le .PUP

Enfin voilà, c'était une petite idée qui m'est venue comme ça, si quelqu'un peut m'éclaircir sur la question, et m'expliquer pourquoi on peut pas.. Ce serait gentil.

Cordialement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Donc en faite ta question c'est : pourquoi la scène PS3 est morte depuis 1an et que la seul manière jusqu’à présent de downgrader était l'achat de couteux hardware flasher, alors qu'il suffisait de modifier "légèrement" le .PUP....

Et si tu trouve la clé pour décrypter ton pup 4.20, donne la clé à la scène qu'on puissent faire des custom firmware.

Enfin voila on va pas tous refaire un cours sur la Ps3, mais tu vois que c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit à ta manière ça paraît très bête c'est vrai.. ^^

Cette histoire de clé je pensais que ça affectait juste le système PS3 en lui-même et non les updates.

Autant pour moi alors. :)

EDIT : Une autre petite question (j'hésite à refaire un topic pour ça donc..) j'ai mon lecteur qui est HS, la carte fille est encore bonne, est-ce qu'une clé est associé au lecteur, ainsi qu'à une carte fille, qui elle-même est associé à la carte mère ?

J'explique : Si je veux changer mon lecteur HS par un lecteur COMPLET , en remettant ma carte fille sur le lecteur, je pourrais lire les BD et tout ça ? :/

J'ai vu certains qui disent non, et d'autres oui..

EDIT² : Personne ne sait où je peux trouver cette fiche (14pin, j'ai cru voir qu'il y en a dans certains écrans..) en France ? C'est celle qui va d'ici (sur le coté de la carte fille) jusqu'en dessous du lecteur.

Modifié par Orath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share