Connexion Nappes


Pazzo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai changé un écran du haut sur une ds lite. J'ai d'abord eu un soucis avec le fusible F2 qui j'ai remplacé (grâce aux informations de votre forum, merci). Le soucis, c'est que j'ai un flash blanc sur l'écran du haut. J'ai lu que ça venait surement de la connexion des nappes.

Le problème, c'est qu'elles sont bien branchés. Sauf soucis, celle de l'écran tactile n'est pas branchée. En effet, elle est morte du à de nombreuses manipulations.

je voulais savoir si cela avait une conséquence. En effet, je vais pas racheter un écran tactile pour rien.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Écran cassé.

Je l'ai changé puis aucun démarrage. Après recherche, j'ai vérifié le fusible F2 et il était bien mort. Je l'ai donc changé et celui refonctionne. C'est là que j'ai eu l'écran du haut blanc. En premier, j'ai vérifié la bobine L2 mais celle-ci était bonne. Ensuite, je suis venu posté ici.

Oui, elle fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre à moins que tu ai abimé un composant en changeant le fusible !!!

L'écran du bas est le même , sa protection en caoutchouc au dos est bien présente ?

Pourquoi aprés que tu ai changé l'écran du haut le fusible à cramé , as-tu trouvé l'explication car ça aussi ce n'est pas vraiment normal ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le court-circuit venait de l'écran du bas qui touchait la carte mère. Alors j'ai isolé la partie métallique et depuis, il ne saute plus.

Certes, j'ai enlevé le fusible difficilement mais j'ai fait ça propre.

Personne n'a jamais eu ses symptômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite à un changement d'écran du haut.........non !!!

es-tu sur que le court-circuit créé par la cage métallique de l'écran du bas n'a pas abimé quelque chose sur la CM avant que le fusible ne saute et pourquoi ton écran était-il mal isolé vu que d'aprés ce que tu dis tu ne l'a pas changé !!!

as-tu mis un fusible neuf ou juste fais un schunt ?

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu sur internet que le court-circuit pouvait venir de l'écran du bas qui pouvait toucher. Depuis, il ne grille plus donc je me suis douté que ca venait de là.

Info: Je viens de voir qu'un composant était manquait. Surement FA9.

Je l'ai enlevé le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le fusible a cramé a cause du court-circuit provoqué par l'écran non protégé mais si tu as juste enlevé le fusible sans le remplacer par un autre , ta CM n'étant plus protégée , celà a pu abimer certains composants.

Ne jamais schunter un fusible

Tu peux remplacer le composant FA9 (si c'est bien celui-là qui est manquant) par des fils volants afin de raccorder les pistes MAIS attention de ne pas faire n'importe quoi , repère parfaitement tes pistes et une fois tes soudures faites contrôles avec un ohmétre qu'il n'y a pas de court-circuit.

Avec ton ohmétre , contrôle aussi le composant FA8 des fois qu'il soit HS.

Bon courage

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'en ai mit un autre.

Chaud pour mettre des fils, c'est vraiment petit. Déjà que le fusible, c'était dur alors là.

Mais tu n'as jamais rencontré deux écrans blancs sur une DS? Parce si je répare ce coin, il resterait peut-être un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas plus dur de mettre des petits fil pour remplacer FA9 que de changer le fusible (encore faut-il avoir le matos et les fils adéquates ça je suis d'accord) , de toutes façons si ce composant est manquant il te faudra obligatoirement le changer ou le contourner avec des fils pour savoir s'il y a autre chose.

As-tu testé FA8 pour étres sur qu'il n'est pas HS lui aussi ?

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit. Bon, je reviens au même problème qu'au début, c'est à dire flash en haut.

Vu que j'ai pas débranché l'écran du bas après qu'elle soit allumée, j'en déduis que c'est une piste cramée. Surement du au soudage que j'ai réalisé.

Cela signifie-t-il la fin de la DS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ca sera plus simple en plus. Si j'avais perdu le composant, ca marcherait surement...

Si une ds fonctionne en bas et que l'écran du haut ne s'affiche pas, cela signifie que seulement l'écran est "mort" ou que la CM présente des problèmes? Ce sont les symptômes d'une ds que j'ai trouvé à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement cela peu êtres l'écran HS comme une panne sur la CM , en général c'est l'écran mais ce n'est pas du tout une science exacte.

Demande au vendeur si quand il bouge la partie haute de la console l'affichage change , si c'est le cas il y a 95% de chance que ce soit l'écran.

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Mais bris de plastique au niveai de la chanière ( voir photo) ce qui ne permet pas à l'écran du dessus de marcher."

C'est le message de l'offre. Elle marche très bien en bas mais l'écran du haut reste blanc. Je veux juste savoir ce qu'il dit est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nappe de l'écran du haut passe dans la charnière et quand cette dernière est cassé cela peut user prématurément la nappe a cause des frottements (même sans soucis au niveau des charnières les nappes des écrans du haut sur ds lite finissent toujours par s'user avec le temps).

C'est une panne plus que fréquente sur ce type de console mais encore une fois il est impossible , sans avoir la ds entre les mains , de le garantir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share