Problème Après Changement Bloc Optique Ps3 80go


MattBastet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une PS3 80Go présentant quelques problèmes techniques notamment sur la lecture de disque. Aucun disque n'est lu : j'ai l'icône de chargement à côté de l'heure qui apparaît mais le disque tourne, s'arrête, tourne s'arrête,... . Bref après nettoyage de la lentille pas d'évolution. J'ai donc acheté un bloc optique KEM-410ACA. Une fois installé le disque tourne parfaitement et selon que ce soit un DVD ou un bluray la lentille fonctionnant est la bonne.

Mon problème : aucune icône de chargement n’apparaît...

D'où cela peut-il venir ? J'ai bien vérifié mes branchements puisqu'en alternant les 2 blocs optiques l'un fait apparaître l'icone et le nouveau pas.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce qui est bizarre c'est que le cd tourne bien et les faisceaux de la lentille changent selon le type de support, cd ou bluray.

En général quand le bloc optique a un problème, le cd ne tourne pas ou s’arrête c'est ça qui est étrange dans ton cas et me laisse penser que le soucis est ailleurs.

Tests le formatage complet et surtout vérifies bien que la nappe qui relie le lecteur à la carte mère est bien en place.

Vérifies bien aussi que le bloc optique n'est pas bloqué sur les rails, essaye de le placer tout en haut des rails et insère un cd pour voir si il redescend bien.

lexou06: Il a juste changé son chariot optique pas la carte fille de son lecteur, donc ça ne sert à rien de ré-associer son lecteur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore une fois pour vos réponses !

Alors j'ai fait cette nuit un formatage complet (presque 4h quand même). Pas de changement.

Pour ce qui est de la lentille en la poussant vers le haut elle se replace immédiatement lorsque j'insère un disque et enclenche la bonne lentille (violette pour un bluray et rouge pour un DVD). Tout tourne parfaitement mais pas de signal envoyé à la PS3... .

Ce qui est étrange c'est qu'avec exactement les même branchements en mettant simplement l'ancien bloc optique j'ai l'icône de chargement à la place de la pendule qui s'active.

Pensez-vous à un défaut au niveau du nouveau bloc optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien :)

Comme je disais précédemment quand le bloc optique est HS, le cd ne tourne pas du tout ou pas longtemps c'est pour cela que ça ne semble pas être le bloc optique en cause après je peux me tromper aussi.

Essaye de remonter ton ancien chariot optique complet, ensuite enlève uniquement le bloc optique du chariot et mets le nouveau bloc (sur l'ancien chariot donc) et test.

Peut-être que ta console a besoin d'un réglage particulier au niveau de la hauteur des rails, donc en récupérant l'ancien chariot les réglages seront forcément bons.

Ta console était bien équipée d'un 410ACA d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé d'intervertir les 2 blocs sur les 2 chariots mais rien... (je commence à désespérer...).

Je vous ai fait une vidéo en HD comme ça vous verrez peut être le détail qui manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment bizarre comme problème, on voit que le cd tourne bien mais la console ne semble pas reconnaitre le lecteur...

On voit sur ta vidéo que tu n'as pas remis la nappe du spindle dans le plastique du lecteur, à l'origine elle est pliée et rentrée entre la carte fille et le plastique du lecteur. Faudrait pas qu'une nappe empêche le bloc optique de monter ou autre, tu as essayé en remettant la partie métallique du lecteur qui recouvre le dessous et la carte fille?

Avec l'ancien bloc optique le cd tourne aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai tout remonté comme si le lecteur n'avait pas bougé avec le nouveau bloc : rien

L'ancien bloc optique qui envoie un signal fait tourner le CD, puis s'arrête, tourner, s'arrête,... Il me semble que c'est ce qui se passe lorsqu'il n'arrive pas à lire un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là ça devient donc plus compliqué, en tout cas vraiment bizarre comme symptômes.

Avec l'ancien bloc tu as bien le logo en haut qui charge ?

C'est ça. Même s'il n'arrive pas à lire les CD dès que j'en insère un j'ai l'icône de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j avais une ps3 qui avait exactement le meme probleme!!! a savoir que quand la pendule tournait le cd etait reconnue et quand elle ne tournait pas je n avais rien comme toi.

donc je faisait une restauration de susteme et sa reparté quelque temp!!!

voila le topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=266385

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait iverter, normalement quand ça fait cela, une restauration du système ou alors une restauration du système de fichiers corrige le problème.

Mais là il dit clairement avoir formaté c'est ça qui est vraiment étrange dans son cas...

J'ai déjà vu ce problème avec la nappe qui relie le lecteur à la carte mère hs ou alors mal enfiché mais ça semble pas être son cas car en remettant l'ancien bloc il dit avoir un chargement.

MattBastet ta nappe lecteur est en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait iverter, normalement quand ça fait cela, une restauration du système ou alors une restauration du système de fichiers corrige le problème.

Mais là il dit clairement avoir formaté c'est ça qui est vraiment étrange dans son cas...

J'ai déjà vu ce problème avec la nappe qui relie le lecteur à la carte mère hs ou alors mal enfiché mais ça semble pas être son cas car en remettant l'ancien bloc il dit avoir un chargement.

MattBastet ta nappe lecteur est en bon état ?

Elle est dans un état correct et je pense suffisant puisqu'elle fonctionne sur l'ancien bloc. Ecoutez je vais normalement cette semaine avoir accès à un autre bloc optique kem410aca. Je vais faire un test et je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bloc optique n'est pas en cause,lorsque la pendule ne toourne pas ce n'est pas sa carte fille.

Mais si tu as deja vu la pendule tourner il est possible qu'une connectique soit en cause.

Retire le bloc alimentation,verifie le branchement nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé avec un autre bloc optique mais rien de neuf. J'ai inversé la nappe et rebranché comme initialement mais pas de changement... Bon je crois que je vais abandonner sur ce mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share