Windows 8 Release Preview Disponible !


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, bonne nuit ou bon jour selon les cas les gueux !!

Après des versions alpha qui ont su fuir à travers le net, on a eu droit à une version publique developper preview, suivie depuis deux mois de la version customer preview qui supporte plusieurs langues, maintenant on a droit à la dernière version Windows 8 release preview !!!

Celle-ci est désormais la dernière version de test avant le débarquement de l'OS Final de Microsoft au mois d'Octobre prochain !!!

screenshot176a.png

Vous voici le lien pour la prendre (plusieurs langues disponibles):

http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/download

http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller, j'ouvre le sujet des problèmes d'installation

J'ai une CM MSI Z68A GD55 G3 dernière génération avec SATA3, USB 3.0, deux ports PCI express 16 3G, BIOS UEFI, processeur Intel Core i5 2.93 Ghz, RAM DDR3 4GO, et une carte graphique Geforce GT9400 1GO !!

Au lancement de l'installation de cette release preview au dessus de mon Windows 7 ça me dit

L'unité centrale de votre PC n'est pas compatible avec Windows 8 !!!!

Il faut un pentium 3 ou quoi ???

:D:D:blink::blink::blink:<_<

screenshot177l.png

Bon, à priori cette erreur apparait quand on essaye d'installer cette version de Windows 8 directement sur Windows 7 !

En essayant de booter directement sur le DVD d'installation, l'installation se lance, en arrivant au choix entre la mise à niveau ou nouvelle installation, étant sur Windows 7, microsoft dit qu'on peut tout garder en mettant à jour à cette version de Windows 8, mais ce mode d'installation me demande de retourner à mon OS, de démarrer dessus et de lancer l'installation à partir delà !!

Donc, rien à faire je lâche l'affaire :( je ne veux pas perdre toutes mes installations

Edit:

je crois que c'est lié à l'espace insuffisant sur un de mes HDD, je vais essayer de régler ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@thegreen : je pencherais plus pour un probleme avec l'UEFI. Il doit pas reussir a se foutre en secureboot, et il ne detectes pas de bios (normal, y'en a pas). Donc effectivement, c'est incompatible techniquement pour lui.

Par contre, tu as bien pris la version X64 au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shadow shd, Linux est beau, mais il n'est jamais et il ne sera jamais et il ne dépassera jamais le beau Windows de la firme Redmond !!! faut être réaliste parfois !

snake75, j'ai la version 32 bits, c'est bon je crois que je vais télécharger la version 64 bits et l'installer au dessus du customer preview 64 bits, que je possède dèja sur un autre DD!!! pas grave si je perds les applications installées, ce n'est pas mon OS principal après tout !

NB:

Il n y a pas de MAJ entre les versions de test de Windows 8 !!

J'ai dèja passé par la version initiale devlopper preview, puis par la customer preview, mnt la release preview demande elle aussi toute une nouvelle installation donc perte des applications installées auparavant !!

Sur la présentation de Microsoft, il est dit que le seul OS à partir duquel on peut migrer vers Windows 8 release preview sans perdre ses données, ses applications et ses paramètres c'est bien Windows 7 !!

Alors là, à partir de Windows 7 ça me dit PC incompatible !

Autre détail, on dit que Jungle Flasher n'est pas encore compatible avec Windows 8 !! donc ceux qui flashent souvent des lecteurs xbox 360, restez à l'abri en attendant une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@the-green : peut-être un message subliminal de Microsoft pour te pousser à installer un bon vieux Linux :oki:

++

+10 :D

perso avec M$ je vais de déceptions en déceptions. j'ai rien trouvé de mieux chez eux que .... XP :P

allé, j'leurs laisse une dernière chance avec celui là ;)

merci pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shadow shd, Linux est beau, mais il n'est jamais et il ne sera jamais et il ne dépassera jamais le beau Windows de la firme Redmond !!! faut être réaliste parfois !

Window et pas le plus beau os a ce jour , les os mac style leopard sont de vrai bombe et ne sont pas truffer de prog espion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact. Pour ma part j'ai un triple boot Lion / Ubuntu 12.04 / Win 7 sur mon iMac.

Chaque OS a ses avantages et ses inconvénients.

Pour en revenir au sujet, il ne m'attire vraiment pas ce Win 8.

Pour être exact, je fais un blocage sur l'interface Metro, que je trouve très pratique sur la Xbox mais contre-productive et anti-conviviale sur PC...

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair elle est destinée bcp plus aux futures tablettes et aux futurs écrans tactiles !! par à un usage pour la souris

Il y a aussi Kinect qui va avec, donc ça peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire la MAJ au lieu d'une nouvelle install, tu peux tenter de modifier dans le dossier sources le fichier qui s'appele CVERSION.ini.

Par defaut, il est reglé comme ca :

[HostBuild]

MinClient=8377.0

MinServer=8370.0

Remplace par ca :

[HostBuild]

MinClient=7300.0

MinServer=7300.0

(Tu peux d'ailleurs mettre n'importe quel numero, tant que c'est en dessous de 8100). En fait, ce fichier sert a indiquer a partir de quel release la mise a jour peut etre faite. Et il me semble que la dev preview etait la 8300.

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows 8 a de nombreux aspects très intéressants par rapport aux anciens. La possibilité d'installer des applications en un simple clic, comme sur une tablette ou un portable, ou plus récemment avec Google chrome est extrêmement pratique et offre de nombreuses possibilités dans tout les domaines en centralisant les programmes/applications pour tout les usages, sur un seul app-store.

Néanmoins, on pourrait objecter que cela existe déjà depuis longtemps sous linux ce qui est tout à fait vrai. Il reste que ce nouveaux windows apporte en définitive les avantages du magasin d'applications déjà présent sous linux à l'ensemble des utilisateurs d'ordinateurs (sous windows).

L'interface Métro, est quant à elle forte intéressante car elle permet une simplification de l'usage de l'ordinateur à tout ceux qui ne maîtrisent pas cette technologie (principalement personnes agées ou un peu moins agées). Toutefois, elle sera vite déprécié par les utilisateurs réguliers et intensifs. Quand on passe plusieurs heures par jour sur son pc, on a pas forcément envie de jongler entre des applications comme sur son smartphone. Ouvrir son navigateur et ses 15 onglets principaux, toujours ouverts restera toujours plus simple.

Au final, Windows 8 a de nombreux bons points en simplifiant l'usage de l'ordinateur et en augmentant ses capacités avec l'app store pour rester un OS familial. Les personnes travaillant ou jouant beaucoup sur ordinateur ne verront pas forcément d'utilité à ces nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crash300 je reprend tes dires, mais je ne les traduit pas de la meme facon..

j'ai essaye windows 8 et franchement a part le gestionnaire des taches de compete tout le reste est clairement orienté tablette, pas poste fixe

en gros avec windows 8 on va encore plus "assister" l'utilisateur... j'entend par la que l'os devient encore plus une boite noir

les gens qui n'ont meme pas les connaissance de base ( creer un dossier, difference entre dossier et fichier, ranger son menu démarré ) ben la ca va etre pire...

vous allez me dire, on est pas tous geek ou informaticien, je le concois, mais faisons une métaphore, pour passez le permis il faut connaitre les bases ( pressions de pneu, savoir quand le niveau d'huile devient bas ( sans pour autant savoir forcement le changer ))

bref windows 8 pas pour moi, vivement windows 9, qu'on puisse a nouveau travailler avec son pc, et pas simplement s'en servir pour lire nos mails ou poster sur fessbouc et twitter

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK avec the-green, d'ailleurs vus l'utilisation que je fais maintenant, je revends mon laptop pour prendre une tablette (+ 1 dongle android) à la place.

j'ai testé, windows 8 c'est pas pour mon laptop, à voir avec une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les tablettes sont le futur de l'informatique Pink ! Microsoft sait bien ça, c'est ça le but principal de windows 8

ca depend l'usage ;)

The source of "640kb ought to be enough for anybody." may have actually been "No one will need more than 637 kb of memory for a personal computer."
Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

face à android qui est gratuit et le dernier OS de Mac qui doit pas dépasser les 40e, ils sont un peu obligé maintenant d'arrêter de nous arnaquer. XD

et puis c'est juste la maj, je pense qu'il faudra compter mini 150e pour une version pro comme pour win7 dans certaines boutiques.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas fan de l'interface m%%%o (Micro$oft ne peut plus utiliser ce nom), pour un écran tactile ou pour un utilisateur lambda j'avoue que ça peut marcher, mais pour moi le vieux briscard, je vomis cette interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut aussi avoir le desktop comme avant (environ ce sera le cas pour W8, pour le prochain j'en doute fortement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share