Lt+ Et Mise à Jour Dashboard Sans Risques ?


l3x0rcist3
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens tout juste d'hériter d'une XBOX 360 dont le lecteur est flashée en LT+ 3.0 et étant tout débutant pour le hack 360, j'aurais quelque questions dont j'ai un peu de mal à trouver des réponses claires :

- Est-ce que je pourrais toujours utiliser mes backup et mes jeux originaux si je met ma console à jour quand il y en a une ? ou je dois rester à une certaine mise à jour (appelée dashboard je crois ?)

- quant on dit d'un Backup qu'il est " Stealth ", est-ce que cela veut dire que je peut l'utiliser pour jouer sur le live ou non ?

et enfin : Quel est la différence entre tout ce que je vois " Ixtreme ", " JTAG " etc...

Désolé pour les question, je suis au point sur le hack PS3, PSP ou même Wii, mais pour la 360, je suis complètement paumé :)

Merci d'avance à celui qui acceptera de me répondre ou me pointer vers des liens assez clairs sur le sujet.

Modifié par l3x0rcist3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

- Est-ce que je pourrais toujours utiliser mes backup et mes jeux originaux si je met ma console à jour quand il y en a une ? ou je dois rester à une certaine mise à jour (appelée dashboard je crois ?)

- quant on dit d'un Backup qu'il est " Stealth ", est-ce que cela veut dire que je peut l'utiliser pour jouer sur le live ou non ?

connaissant ms il aura toujours une maj qui te forcera a refaire tes backups, un jeu stealth est "dit" compatible live.

et enfin : Quel est la différence entre tout ce que je vois " Ixtreme ", " JTAG " etc...

ixtreme est l'ancien nom des cfw ;)

jtag/glitch ça te permet de tous faire avec ta console a pars d'avoir accès au live, quoi que il existe plusieurs solution dual nand ou xbslink

voila voila au cas ou hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Tekalix :) je comprend un peu mieux.

Sinon dernière question :

Pour graver un backup, quelle marque de DVD-R DL je dois privilégier ? Car on me dit souvent Verbatim, mais on me dit aussi que parfois les verbatim ne fonctionnent pas, que ça dépend du lecteur de la console, est-ce que c'est vrai ?

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Bon sur la XBOX 360 on a maintenant deux types de disques:

- Les XGD2 dont la taille du dump iso est de 7.29 GO, là aucun problème de gravure ni de lecture (exception les 6 anciens jeux AP25)

- Les XGD3 qui sont les plus fréquents maintenant dont la taille du dump iso est de 8.14 GO

Sur les XGD3, les disques originaux ont une taille de 8.7 GO or que nous on ne dispose que des DVD DL 8.5 GO !!

Puis vient le problème de la taille réelle du disque !

Un DVD DL ordinaire a une taille qui permet la gravure de l'ordre de 7.96 GO seulement !! or que le dump iso d'un XGD3 fait 8.14 GO !!

Là tu vois la différence qui est de l'ordre de 196 MO !!

Heureusement, la taille réelle des jeux ne dépasse pas les 6, 7 GO, le reste c'est des données en double, et tu vois ça quand tu installe un jeu sur ton HDD, sa taille n'est jamais de 8GO ou plus, toujours inférieure, elle arrive parfois à 4.4, 4.6 GO donc tous le reste est des données en double !

Ce principe s'applique aussi aux XGD3, de ce fait on a pensé au départ depuis Septembre 2011 à une gravure incomplète du disque qui permet de jouer à la totalité du jeu sans problème, car les 196 MO non gravés ne sont que des données en double, donc pas de soucis pour le jeu réellement ^^ .

Cette modalité de gravure s'appelle le Troncate ou la gravure à 98%. ça a marché pour 6 ou 7 jeux XGD3 en Septembre/début octobre 2011 puis malheureusement est venu Forza motor sport 4 !! encolere12.gif

Ce jeu XGD3 fut le premier jeu avec la protection CIV (Vérification de l'intégrité du contenu):

une protection intégrée au jeu qui vérifie que le jeu est complet à 100% ou non !

Or que la méthode de gravure troncate ne permet que de mettre 98% du jeu dans ces DVD DL, donc à un moment ou un autre la vérification se lance et te dit que le jeu est incomplet !!! Cette CIV est présente sur pas mal de jeux XGD3.

Delà est venu le besoin d'une méthode de gravure permettant de mettre la totalité de ces 8.14 GO ( de 8.7 GO sur les disques originaux) des XGD3 sur nos petits DVD DL (de 8.5 GO pour les backups !).

c4eva a travaillé sur la solution qui s'appelle le firmware burner max 1.0 !!

Un custom firmware destiné aux graveurs liteon iHAS X24 ayant le chip B (qui supporte ce firmware) qui lui permet de reconnaitre une taille utilisable de 8.14 GO sur nos DVD DL habituels !! Autrement dit, ça permet de graver ces 8.14 GO sur des DVD DL 8.5 GO alors que normalement on a besoin de DVD DL 8.7 GO (inexistants sur le marché) pour ce-faire!

Pourquoi un liteon iHAS ?

Bah, ils ne sont pas très chers et sont disponibles partout dans le monde ! surtout le124 B qui lui ne coute que 20 euros presque

maintenant, vient le problème des disques compatibles avec cette technique de gravure full XGD3 ! Le firmware burner max de c4eva est fait pour les médias Verbatim MKM01 et MKM03 made in singaphore ! C'est eux et eux seuls qui donnent le plus de chances de réussite.

NB:

Avec une certaine modification du firmware burner max, on peut arriver à graver la totalité des XGD3 sur d'autres médias mais les échecs sont nombreux et vous allez souffrir avant de trouver la bonne config !!! En plus c'est aléatoire dans ses résultats.

Mois de Décembre 2011, on était toujours sur le dash 13599, là la méthode troncate était toujours supportée sans problème sauf pour les jeux XGD3 ayant la protection CIV.

17 décembre 2011, le dash 14699 (dash metro) arrive !! no pb

début janvier 2012, le 10 si ma mémoire est bonne, le dash 14717 arrive encolere12.gif !

Là la fin de la gravure troncate a commencé !

les XGD3 Gravés au format troncate, installés sur HDD ne se lancent pas et affichent une erreur (c'est ce qui arrive pour toi). Ils se lancent seulement si vous jouez à ces XGD3 Troncate directement depuis le DVD DL gravé !! si le jeu est déjà installé sur HDD il faut le supprimer (pas besoin de supprimer ses sauvegardes, seulement le jeu installé).

Récemment le dash 14719 arrive, aucune différence pour ces XGD3 troncate ou pas !

Mois de Mai 2012, les jeux XGD3 nécessitant le dash 14719 apparaissent, ces derniers posent tous problèmes avec la forme troncate donc obligé de passer à la forme de gravure full XGD3 (forme complète)

Donc, si tu veux lancer des XGD3 sans problème, les installer sur HDD et pouvoir en jouer sans erreurs et sans entendre le lecteur tourner comme un fous, il faut graver des full XGD3, ceci en respectant les 4 règles:

- Graveur liteon iHAS X24 chip B (le X varie entre 1 et 6)

- Flasher le graveur avec le firmware correspondant Burner max de c4eva

- Utiliser des médias verbatim MKM01 ou MKM03 (made in singaphore)

- Graver avec ImgBurn 2.5.6.0 ou 2.5.7.0

Maintenant pour l'histoire d'abgx !! ceci est lié à la protection AP25 ! Cette protection change avec chaque MAJ système, elle est présente sur tous les jeux XGD3, donc avant de graver n'importe quel jeu, il faut le passer sous abgx v1.0.6 afin d'assurer d'avoir tous les derniers patchs SS, DMI,PFI, Toology data...etc.

Voilà, good luck ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the green toujours numero sur les explications merci a toi !!!

C'est du copier/coller ^^ je garde ce genre de réponses RTU dans tous les domaines sur des fichiers word dans un dossier spécial !!

Le moment venu je n'ai qu'à faire un copier/coller :D !! Toutefois ça prend du temps lors de la première écriture !!

Sérieusement, j'ai appris pas mal de choses grâce à ce forum et grâce à tous ses membres, donc si je peux aider par le peu que je connaisse, ça serait toujours avec plaisir :ok:

nono85, oui ça existe toujours, puis il ne faut pas s'acharner sur le 124B, il existe les 242B, 324B....524B, il y a aussi ceux d'autres marques qui sont compatibles après cross-flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et moi qui croyait que c'étais pas trop le bordel au niveau de la 360 ^^ c'est assez difficile,

mais en gros,

avec ma xbox sous le dash 14719,

si je veut jouer aux backup XGD3, je dois acheter un de ces lecteurs, flasher ce lecteur avec un cfw et là je pourrais enfin graver mes backup ?

Sinon les XGD2 pas de problèmes si je les grave avec le graveur de mon ordi portable sur des verbatim -R ?

Merci de votre aide :)

EDIT : dans ce cas la les lecteurs IHAS 124 B doivent être difficile à trouver car le peu que j'arrive à trouver, les gens en profite pour les revendre à 80€ sur ebay newlaugh

Modifié par l3x0rcist3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pas de soucis pour les XGD2, n'importe quel graveur fera l'affaire

Tu peux aussi trouver les autres marques qui peuvent être cross-flashés, va voir la section tuto du forum, tu trouvera les noms de ces graveurs

n'oublie pas aussi que de nos jours, il y a d'autres méthodes pour avoir les backups, comme les ODDE type Xk3y, le hack reset glitch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comptais peut être me tourner plutôt vers le XKEY pour mes backup, ça m'a l'air plus simple que d'avoir à graver de nouveaux ses backup à chaque MAJ.

En tout cas,

Merci à vous de m'avoir aider à comprendre un peu mieux comment se porte le hack sur 360 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share