Probleme Reparation Point Do Sur Bobox 1.5 Please


ryo-ken
 Share

Messages recommandés

salut les gars j'ai un soucis le point DO de la carte mere d'un pote c'est decolle :( c'est adire que j'ai comme un trou qui fais a peut pres 1 cm comment reparer cela pour o moins pourvoir faire marcher la console avec la puce please ??

parce que en fais le tuto presente sur le site montre comment reparer losque qu'il y a un trou mais, comment faire quand c vraiment le point DO ki c barré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vins, c pas si simple

si la pastille a vraiment sauté, le jus ne passe plus du dessus au dessous de la carte mere

çà reviens au meme qu'une piste coupée

en fait il faut ressouder sur la piste a coté du D0 (sisi c'est faisable, je l'ai fait), et que ce fil aille jusqu'au D0 alternatif (dessous) ainsi qu'a la masse pour shunter le TSOP

euh j'édite parce qu'un truc me parait bizarre... un trou d'1 CM???????

ce serait pas plutot 1mm ???

Modifié par rageonearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité vinssouboxfree

lol, j avais pas lu le trou de 1 cm, je pensais que la bobox marchais encore....

en fait il faut ressouder sur la piste a coté du D0 (sisi c'est faisable, je l'ai fait), et que ce fil aille jusqu'au D0 alternatif (dessous) ainsi qu'a la masse pour shunter le TSOP

Merci pour linfo sa peut servir

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

si s est le d0 alternatif il te reste le d0

mais ta console marche encore ?

vraiment un trou 1 cm tu peux faire des photos pour voir svp

ps fait super gaffe avec le d0 car lui est est pres de plein de composants donc fait gaffe sinon plus de bobox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

çà reste le meme, il faut souder sur la piste qui part du D0 alternatif, et relier au D0 top, et bien sur a la masse pour shunter le TSOP

çà reste le meme probleme, sauf qu'il est localisé en dessous

en fait le DO top et le DO alternatif sont le meme point... c'est juste un rivet de passage entre dessus et dessous de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
çà reste le meme, il faut souder sur la piste qui part du D0 alternatif, et relier au D0 top, et bien sur a la masse pour shunter le TSOP

çà reste le meme probleme, sauf qu'il est localisé en dessous

en fait le DO top et le DO alternatif sont le meme point... c'est juste un rivet de passage entre dessus et dessous de la CM

Lu

rageonearth tu peux developper un peu ca:

"et bien sur a la masse pour shunter le TSOP"

j'ai le meme probleme et je pensais qu'en reconstruisant la piste et la pastille au circuit + ca irait...

Pourquoi connecter le d0 à la masse ?

thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi connecter le d0 à la masse ?

Si tu montes une modchip LPC en laissant le D0 tel qu'il est, c'est toujours le TSOP qui fait démarrer la boite. Si par contre tu relies le D0 à la masse, le TSOP est désactivé et la modchip prend le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okiokiokiokiokioki

C'est pkoi les chips se sonnecte à la masse via la visse du carter.

Je suppose que si c'est le cas il est inutile de redonder via le D0 refait ?...

Modifié par ACiiD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ça peut être cool de faire un pont entre le D0 du dessus et celui du dessous, pour le refaire justement. Mais si dans tes réparations le courant passe entre le dessus et le dessous t'es pas obligé de redonder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peu m'aider, en voulant souder mon point DO j'ai fais un trou de

8 cm comment réparer ça ?

blush mais je me demande s'il n'y a que le point D0 qui à sauter je crois que

j'ai fais sauter une bonne dixaine de composants autour ! (comment retrouver leurs references)

hihihi je sais je ne suis pas un pro de la soudure

Merci de votre reponse :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share