Xenium Et Lecteur G: [résolu]


LeNouveau
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'installer dans ma Bobox un DD de 160 Go et je n'arrive pas à faire de partition G: :wacko:

Ou plutot a la formater.

j'ai mis le bios x2_4983.67_256k.bin et j'ai méme essayer de modifier un M7 avec XBTool (sa a l'air de marcher pour les couleurs).

Le master Gueux me formate sans souci c,d,f mais pas g qui reste a aucune valeur

dans les parametres je met "use g:" a oui mais dés que je resort ca repasse a no

Pouvez vous m'aiguiller ou me dire si déja une personne a réussi avec une xenium.

Merci.

Modifié par LeNouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse hyper rapide.

C'est bien ce que je voyé, donc en attendant l'OS 2.0 qui arrive bientot (voir news)

je reinstalle avec un bios 06.

Pouvez vous me dire votre avis entre ces 2 Bios

M7 modifié Xbtool pour C,E,F

ou

Xecuter V4983.06

J'ai installé les 2 et je ne sais pas lequel prendre <_<

Pour info, je pense utiliser UnleashX

Bonne Journée ensoleillée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

tu t'exprime pas bien et on te reponds pas bien forcement => tu flashes ta xenium avec un bios X2.67, ensuite tu formates g:\ avec le CD de Gueux et voila !

On t'as parler de la xenium car elle formate direct pas g:\ comme elle le fait avec les autres (c:\, e:\, x:\, y:\ et z:\) c'est tout !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

tu t'exprime pas bien et on te reponds pas bien forcement => tu flashes ta xenium avec un bios X2.67, ensuite tu formates g:\ avec le CD de Gueux et voila !

On t'as parler de la xenium car elle formate direct pas g:\ comme elle le fait avec les autres (c:\, e:\, x:\, y:\ et z:\) c'est tout !

++

Merci,

Je n‘ai pas réussi à formater avec le cd de Gueux mais après installation du dash evolution j'ai pu activer et formater la partition.

Je trouve que le G: n'est pas une bonne solution pour l'instant vu les applis l'utilisant et les problèmes de reconnaissance.

Je vais reformater tous ça ce soir pour ne faire qu'un F:

Je verrais quand l'OS Xenium 2.0 sera sorti.

Je vois que tu utilise un bios X2 et un M7, peut tu me dire ton avis et ta préférence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

l'OS 2 de la xen n'ameliorera pas le support de g:\ par les autres applis et permettra juste d'y acceder par le réseau (enfin j'espere) et de la formater !

f:\ ou f:\ + g:\ on tt les deux des inconveniens et des avantages !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

l'OS 2 de la xen n'ameliorera pas le support de g:\ par les autres applis et permettra juste d'y acceder par le réseau (enfin j'espere) et de la formater !

f:\ ou f:\ + g:\ on tt les deux des inconveniens et des avantages !

++

Re,

J'aime bien les choses clair donc si le bios reconnais déja les partitions ca sera un bon début, non :D

Pour le reste on verra bien.

je trouver que l'avantage de G etait pour moi de pouvoir avoir une partition ou mettre mes images et/ou divx.

J'ai maté les vidéo sur le site officiel Xenium et ca promet pour la V2 :wub:

:unsure: Désolé de te relancer mais peu tu répondre a ma petite question :unsure:

Je vois que tu utilise un bios X2 et un M7, peut tu me dire ton avis et ta préférence.

MERCI pour ces infos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

perso j'utilise des X2 pour l'IGR _

mais le M7 est basé sur un bios (Retail 5101) plus récent que les X2, il serait plus abouti et plus stable !

Fait attention au hack LBA 48 que tu utilises car si tu passe d'un hack partition 6

à un hack partition 6+7 (ex: t'as un M7 en .67 et un X2 en .06) tu pourrais perdre tes données !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

perso j'utilise des X2 pour l'IGR _

mais le M7 est basé sur un bios (Retail 5101) plus récent que les X2, il serait plus abouti et plus stable !

Fait attention au hack LBA 48 que tu utilises car si tu passe d'un hack partition 6

à un hack partition 6+7 (ex: t'as un M7 en .67 et un X2 en .06) tu pourrais perdre tes données !

++

Merci

Je pense installer les 2 et utiliser le M7 modifié.

je vais bien sur tout reformater et remettre au propre pour partir sur de bonne base.

La dernière version d'UnleashX et Zou c'est parti pour du plaisir.

J'espère que ce n'est pas comme avec un pc, je n'aurais pas a le réinstaller trop souvent.......J'ai envie de m'éclater moi...

Et madame va commencer a faire la tête si j'emmène les problèmes PC sur la TV.

Merci encore @+

Modifié par LeNouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share