Comparatif - Reviews Des Consoles Portables Snes


Messages recommandés

Salut,

dscf5446d.jpg

Vous trouverez mon Comparatif - Reviews des consoles portables SNES : SupaBoy, Retro Duo Portable et Poke Fami Dx à cet emplacement : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2012/05/c...s-consoles.html

Dans quelques semaines, la review sera placée en Gx-tuto comme ce fut le cas de ma review du Neo Super MVS-SNK Convertor II 2011 version.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ZOUZZZ

Bon ba au final je sais toujours pas quoi prendre surtout quand je vois la JXD S5110

Apres niveau compatibilité je pense qu'avec une SD2SNES on contourne pas mal de merdasse

Ah au fait ta mis le pris de la RDP a 10$ j'ai beau chercher je la trouve a 10 fois plus cher newlaugh

Encore merci pour ce test ( as tu prevus te procurer un SD2SNES ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis planté dans le prix de le RDP, c'est bien entendu 100$.

Le tableau est tellement chiant à insérer que je vais attendre de voir d'autres couilles dessus avant d'éditer ;)

Pas de SD2NES en vue pour le moment mais si tu veux m'en offrir un, je veux bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour te l'offrir ça j'ai envie de dire l'espoir fait vivre te preter le mien au vu du personnage j'ai envie de dire ouai une fois que j'aurais reçu dans l'idée ya moyen ça permettrait d'eclaircir la compatiblité apres je ne sais pas combien de temps tu compte garder toutes ces machines

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'avais pu envisager d'en acheter une maintenant c'est regler .

Grace à ton test on s'aperçoit que la compatibilité c'est vraiment pas ça !!!

Dommage , j'adorerais un SNES qui supporte tt les jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage , j'adorerais un SNES qui supporte tt les jeux .

rien ne vaudra jamais une vraie SNES pour ça.

les machines à émulation, cheap niveau qualité, bas de gamme, avec des écrans daubés (rémanence, problème de contraste, etc.) ne feront JAMAIS le poids.

l'emulation a des limites que les machines actuelles ne peuvent surmonter. Alors de là à supporter tous les chips additionnels, je pense qu'on pourra attendre longtemps.

même un PC survitaminé a du mal à faire tourner bsnes sous certaines conditions (jeux gourmands + filtrage vidéo), et c'est l'émulateur de référence pour la précision d'émulation, ce qui a un coût en ressources.

merci pour le test zouzzz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens tu m'as donner envie de me faire une snes portable.

J'ai trouver ce lien ( la meilleure réalisation que j'ai pu voire , outre cet horrible interrupteur)

http://www.p-nintendo.com/news/une-super-nes-portable-215013 (j'avais oublié de mettre le lien :D)

Je pense pas que ça soit moins couteux que ces produits , mais niveau compatibilité , une fois dézonner ça doit être beaucoup plus mieux !!!

Sinon comme as dis Badableck , merci pour ton test !

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très sympa et complet ton test. Merci.

Quand tu disais que certains seraient surpris, j'avais peur que la SB s'en sorte mieux que les autres ;)

Sinon le mieux c'est, en effet, de se faire sa SNIN portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non franchement la SB est à fuir pour les fanas de jeux de baston.

Perso je pense me garder seulement la Poke Fami Dx, ce n'est pas la "meilleure" mais la plus compatible.

J'ajouterai certainement quelques photos dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais sérieusement zouzzzz, je sais que ca un peu pub, mais a part l'ecran, j'ai aucun soucis avec la fc 16GO. Bien sur j'ai modifié pleins de chose, la croix, un switch pour selectionner ntsc/pal etc.... mais je dois pas etre loin des 200 cartouches + 2 linkers et tout fonctionne sans probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je te crois à 100%, no soucy.

Aussi je pense que c'est exactement la même chose avec les concurrences, si tu change la croix, les boutons, le son, l'écran et qu'on rajoute un carbu de 15 et un pot ninja compétition Carte Noire bah elles sont beaucoup mieux... forcement. :)

Le but est de faire un comparatif "comparable",c'est à dire avec la même base, ici la base est l'achat en neuf.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ?

Dis en plus, quel écran ? Où ? Comment ?.....

Merci.

pareil ca m'interesserais de savoir tout ce qu'il faut pour changer l'ecran de ma FC16 GO puisque c'est le seul mauvais point de cette machine

Un écran de 3.5" que tu trouves partout eBay, DX et cie, il faut juste tomber sur le bon.

Par exemple celui que j'ai utilisé pour ma Nomad :

Hélas je n'en ai qu'un en plus pour mon autre Nomad, j'espère pouvoir en retrouver un aussi bien pour ma PC Engine GT et pour d'autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est un taf de fou :rolleyes: , en gros je résume :

  • trouver le bon écran (1 chance sur 800 environ :))
  • l'adapter
  • déssouder l'ancien
  • connecter le nouveau
  • prier pour qu'il soit de meilleure qualité

Mais si on a une chance de cocu et que la soudure fait parti de son taf, oui ça coute 15 €

Je me trompe ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non voyons.

J'avais trouvé un bon écran au deuxième achat et j'en ai recommandé un autre dans la foulée.

Ton nouvel écran tu peux le tester avec la sortie A/V de ta console et si l'écran est bon, tu le remplaces l'ancien.

Je ne sais pas si tu as ouvert tes portables (tu le fais, prends des photos s'il te plaît), mais ça m'étonnerait que les écrans soient soudés... d'ailleurs je vais de ce pas à la recherche de photos internes pour voir comment c'est.

[EDIT] Bon ben voilà une piste déjà pour la Poke Fami DX : http://benheck.com/forums/viewtopic.php?f=22&t=47781

On voit bien qu'il s'agit d'une carte fille soudée à quelques points sur la carte mère, pas dur à virer.

C'est le même type de carte qu'on trouve sur les écrans qu'on achète partout, tout en bas de cette page par exemple : http://www.obsolete-tears.com/forum/viewto...?p=94654#p94654 et à la page 4 aussi.

Je ne serais pas étonné que cet écran soit attaqué par du composite.

[EDIT2] Retro Duo Portable et Poke Fami DX qui partagent le même design de carte mère : http://www.digitpress.com/forum/showthread...l=1#post1898278

[EDIT3] Et pour la Supa Boy, même combat, c'est un écran LCD banal et presque sûr en composite : http://forums.benheck.com/viewtopic.php?f=58&t=46588

Pareil pour les problèmes de son, ça peut se bidouiller en repiquant le son de la sortie casque si celle-ci est meilleure.

Si le problème vient des HP, on peut commander des HP DS ou PSP pour pas cher sur DealExtreme et cie.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share