Impossible D Acceder Au Disc Dur Avec E3flasher


Messages recommandés

bonsoir,

j ai un ps3 slim dont je veux dowgrader mais une fois l e3flasher installer la ps3 s allume mais j ai le message demarrage impossible , le disc dur aproprié n a pas pu etre detecter

si quelqu un a une idée merci d avance.

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai eu ce probleme, ca ne venais pas de la nappe, mais juste du disque qui n'etait pas vu en Esata, c'est tout. Faudrait que tu testes (enfin, si y'a assez de place dans la slim) de ne pas brancher l'E3 sur le sata, et de brancher ton disque dur en direct avec le E3 en dessous du disque.

A savoir que la nappe n'est pas du tout en cause, car elle n'a aucun rapport avec la prise Esata, et donc la detection du disque. d'ailleurs, l'E3 n'a pas besoin du sata tout court pour fonctionner, sauf si tu veux te faire un dual boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cable esata mal branché ou defectueux, e3 flasher pas assez enfoncé (le plus frequent vu qu'il est trop court de 1 ou 2 mm qui aurait pu rendre les choses bien plus simple !), dock defectueux, dock mal branché, etc .... en tout cas, comme je te l'ai dis, ta nappe, elle , elle est ok, pas besoin de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais te donner un exemple simple :

J'ai eu ce probleme. Donc j'ai verifié dans cet ordre :

1 \ le disque dur marche il en direct : oui

2 \ L'E3 etait il bien enfoncé : Oui

3 \ Le cable Esata est il bien enfoncé dans l'E3 : oui

4 \ Le cable Esata est il bien enfoncé dans le dock : oui

5 \ le dock est il bien alimenté : oui

6 \ le disque dur dans le dock fait il du bruit : oui, mais avec un bruit bizarre

Voila, j'avais trouvé mon probleme, le dock n'alimentait pas assez mon disque dur.

Je te conseille de faire cette meme demarche, c'est comme ca qu'on trouves les pannes, et pas que pour les ps3 (j'ai appris a raisonner comme ca en cours d'electricité).

Par contre, question à deux balles : tu as le dock officiel E3, un dock Esata acheté a part ou un boitier externe avec prise Esata ?

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pas d'alimentation sur le disque dur. A verifier si le disque est bien enfoncé ou si l'alim de l'e3 dock n'est pas grillée.

Tu devrais pouvoir tester l'alim de ton dock avec un multimetre ou si t'as de la chance, une alim d'un disque dur usb qui aurait la même connectique. Avec un multimetre, tu devrais avoir sur deux des broches 12V DC , et sur deux autre 5V DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah d'accord ... J'avais pas compris ca comme ca. donc a mon avis, c'est la nappe effectivement. Si tu as un PC recent, tu peux le tester le dock, dans le sens où toutes les dernieres cartes meres ont une prise Esata (et encore, les dernieres ... ma gigabyte qui a 2 ans et demi à une prise Esata ...)

Si avec la nappe + le DD , ton pc les reconnais, c'est que la verité est ailleurs (un defaut ou une piste rayée sur l'E3 flasher ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share