Pates Chipset Cassées...


ReaperSoon
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai aujourd'hui essayé de poser ma puce Wiikey 2 v2. En essayant de souder sur le chipset (d'ailleur je trouve ça extremement difficile quand on voit la taille minuscule des pattes!) j'ai accidentellement cassé les pattes 1, 2 et 3 du chipset d2e... Et c'est après que j'ai compris que c'était une puce 6 fils donc qu'il fallait juste souder la A, B et C sur les points de soudures devant le chipset et non sur les pates, G, 3v3 et GRD. Donc finalement aucun fil a souder sur le chipset mais avec ses 3 pattes cassés quesque je peux faire pour réparer ?

En faite la 1 est cassé mais la 2, 3 et 4 sont bousillées :s

Je peux pas mettre de photo mais la 1ere est completement cassé et les 3 autres ont de la soudure un peu partout, sont tordues vers l interieur et le circuit imprimé juste devant est bousillé a force de m'acharner a essayer de réparer...

Ces 3-4 pattes sont elles importantes même avec la wiikey 2 v2 : 6 fils (question un peu bête mais on sais jamais ^^).

Merci de vos réponses.

Si le besoin est, je pourrais prendre une photo et entourer les pattes mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui une tof serait bien pour voir les degats

Je n'ai que mon iPhone et je n'arrive pas a faire une photo convenable...

On voit pas grand chose...

mini_120503094037240639.jpg

Quand je prend de pret on voit plus rien...

Modifié par ReaperSoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 une photo plus claire serait idéale ,histoire de voir si ces pattes cassées sont nécessaires au fonctionnement

si souder les fils sur le chipset t'ont paru hard a réaliser ....

au cas ou il te faille reparer ces pattes ...le poncage du chipset pour rattraper les pistes internes est encore plus hard

edit : ce sont les pattes situées au niveau de points B et C du plan de pose de la puce ??

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le scanner marche tres bien aussi pour ce genre de photo si tu en as un ^^

mais bon vu l'explication et ton niveau a priori, je serais plutot de l'avis de reapersoon

C'est moi reapersoon patate ^^

J'ai pas un tres bon nivaeu je l'avoue mais j'ai un ami qui a un bon niveau et j'ai fait appel a lui trop tard...

Mais je prefere payer 25€ une nouvelle carte et faire les 6 soudures de la WIIKEY 2v2 sur une D2C plutot plutot que 12€ une nouvelle panne de fer a souder + un ponceur x)

Je voullais seulement savoir si ces pattes etaient essentielle ;)

Merci de vos réponse, vive ebay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share