L Et R Sur Dsi, Et Ben M.... Alors !


hamato6
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde...

On m'a confié une DSi et c'est la première fois que j'en ouvrais une, mais quelle surprise,

c'est quoi ce système à la con qu'ils ont décidés d'utiliser pour la DSi au sujet des L & R ???

La partie qui de démonte du bas de la coque, contient les boutons L & R mais également le lecteur SD

Tout ça est relié à une nappe qui se termine par un connecteur super mal fichu,

résultat le connecteur peut se déboiter tout seul à la suite d'une chutte,

mais c'est surtout quand on démonte la console qu'on peut abîmer ce connecter et s'en est terminé des L & R

(Le lecteur SD ayant tellement peu d'utilité)

J'imagine, dans ce cas, que l'on ne peut rien faut au niveau de ce connecteur, non ?

Aïe Aïe Aïe, on dirait que nintendo à prévu la petite vacherie pour tous ceux qui voudraient ouvrir leur console...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super facile à remplacer les gachettes sur dsi, tu dessoudes le contacteur de la nappe et t'"en met un nouveau.

Niveau connecteur c'est comme sur iphone donc assez simple à remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là justement je parle du connecteur qui relie la partie basse de la coque à la carte mère

et ça c'est une toute autre histoire...

Justement les L & R fonctionne, c'est le connecteur qui ne permet plus la liaison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le choix, soit en trouver un neuf et le ressouder, soit faire un relevé des pistes le long de la nappe jusqu'aux gâchettes et faire des ponts.

Je l'ai déjà fais c'est quand même une belle misère de faire des ponts il vaut mieux remplacer le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, remis en place, de toute manière il n'y pas 36 possibilités, soit il rentre, soit pas,

et là pas de L & R, et cela devait fonctionner avant...

Combien de fois, à votre avis, on pourrait le brancher / débrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un soucis avec tes gachettes L et R il faut les tester avec un ohmétre , sur DSi c'est une panne fréquente.

Si la panne vient bien des inter L et R tu peux soit les changer , soit les démonter et nettoyer la pastille concave qui se trouve derriére le caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que je vois ça... Merci à toi...

Encore une chtite question, on trouve des fusibles en référence quelque part, pour ces DSi ?

Au moins, ça c'est un bon point que d'avoir le fusible n° 2 bien accessible pour le remplacer sur la carte de la croix directionnelle

;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai des tonnes pour DSLite, mais j'avais lu que ceux pour DSi devait être plus puissants...

Si mes L et R sont bons et qu'ils ne fonctionnent pas, cela ne peut venir que de ce connecteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou de la nappe en elle-même mais pour le moment j'ai vu énormément de Dsi avec des pannes sur les gachettes L et R et à chaque fois c'était les inter (d'ailleurs malgré que ce soit les mêmes sur Ds lite et DSi j'ai remarqué que sur DSi cette panne était trés fréquente !!!)

En premier test-les avec un ohmétre comme celà tu sera fixé , tu dois vraiment avoir une continuïté parfaite (0) quand tu appuis sur la gachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share